Jump to content

Admirable créature

Recommended Posts

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu ferais bien faire un recueil de tes notes Didine :)

Purée!

Qu'est ce que j'ai moi ...pour ne pas pouvoir aligner deux phrases correctes..:( murFrape

C'est réservé à ceux qui sont dans un "état amoureux":p

Le rapprochement entre "l'état amoureux" et l'inspiration est évident.

Nombre de poétes,de musiciens, d’artistes peintres...ont trouvé une source d’inspiration au travers du sentiment amoureux.

Ce peut être l’amour au sens large.:D

Didine c'est bien beau:)

Guest D. ESSERHANE
Didine ;

Tu me laisse sur ma faim...:(

T'as vu une femme sur la chaussée, t'as freiné sec..et puis, il s'est passé quoi :rolleyes:

merci capo

ce soir, si t'es vraiment curieux

il pleut, il fait froid et puis, mon ptit somme qui m'attend ....:confused:A Plus

Guest D. ESSERHANE
Didine.. la suite .. et vite :D

salut :)

salut Capo

je dois, je me lever tôt, ce matin et puis, j'ai une faim de loup

alors, l'ami, à demain inchalah:confused:

@Sublime

Hum hum....

tu préssents quelque chose? Dis le moi, s'il te plait

salut Capo

je dois, je me lever tôt, ce matin et puis, j'ai une faim de loup

alors, l'ami, à demain inchalah:confused:

@Sublime

tu préssents quelque chose? Dis le moi, s'il te plait

Non j'ai une imagination beaucoup trop debordante je te laisse finir ...:o

Admirable créature

par Didine RAYAN

Il était presque 15 heures, lorsque j'amorçais le dernier virage d'une route longue et sinueuse. Ils tombaient des cordes et en dépit de mes essuie-glaces qui s'activaient en plein régime, je ne pouvais voir pas plus au delà de dix mètres tout au plus. J'imaginais qu'à l'extérieur, le froid était aussi terrible que le pôle nord. J'ai subitement cette sensation que le monde était figé, parce que cela fait plus d'une heure que je n'ai pas croisé de véhicules, bien que cette route était aussi animée de jour comme de nuit de va et vient incessants....

J'étais seul, absorbé tantôt par mes tristes pensées, tantôt, par une douce musique, presque inaudible que distillait mon vieux transistor. J'essayais tant bien de lever mon pied du champignon et rouler à une vitesse assez réduite. Il me semblait que la chaussée ressemblait curieusement à un terrain de ski à glace et que je pourrais déborder à tout moment sur l'un ou l'autre versant de la route.

Le dernier virage m'avait paru comme l'ultime épreuve d'un voyage fastidieux et éreintant. Devant moi, se dressait une voie rectiligne où je pourrai rouler sans crainte à une allure qui me permettrait de gagner quelques précieuses minutes pour prendre mon bain, souper et dormir dans mon logis que j'ai du abandonner voici presque trois semaines. Au fond de moi, c'était simplement, une éternité.

Alors que je fredonnais maladroitement un air de Dahmane el Harrachi, je fus désagréablement surpris, de loin, par une étrange silhouette, tout en blanc qui se dressait à ma droite au contre bas de la chaussée. En fait, j'ai cru que mon imagination me jouait un sale et que cette terrible vision n'était que le produit de mon imagination défaillante - J'étais assez épuisé d'ailleurs que je conduisais lamentablement, à la manière d'un novice au volant.

....:confused:

tu as deja ecrit un peu cette histoire didine enfin ça parle de la meme chose

Guest Emanuelle
Je devais rester aphone pendant un long moment avant de prendre mon courage à deux mains et de balancer au pif une phrase, histoire de lui faire croire qu'elle était tout à fait à coté de la plaque de ce qu'elle pensait.

"tu t'appelles comment, s'il te plait?"

---' Réchie..., devait-elle répondre, sourire aux lèvres

---' suis vraiment 'ravi' Réchie, lui avais-je dis en balbutiant

---' Je le sais.

Elle le sait. Elle savait aussi que mon cauchemar allait commencer:confused:

Ben non! là, tu triches!....en principe, elle ne parle pas la revenante, non?:rolleyes: