Jump to content

Admirable créature

Recommended Posts

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Esquimau
Au moment où je quittais le boulevard, une averse subite d’une forte intensité m’avait contraint à ralentir dramatiquement la vitesse. Mais, peu m’importait, je n’étais déjà qu’à quelques mètres de chez moi et je me sentais tout heureux d’être arrivé, sain et sauf, après un périple harassant de près d’un mois

Je parquai la voiture et en galant gentleman, fis le tour de celle-ci et tira grand’ouverte la portière à ma compagne. Celle-ci me tendit la main et s’extirpa difficilement du véhicule, sans prendre la peine de me remercier. En dépit de l’eau qui nous arrosait de partout, elle ne semblait ni, gênée, ni, pressée de se mettre à l’abri. Il m’a fallu alors la tirer comme une limace vers la cage d’escalier.

« C’est ici chez toi ? » hurla-t-elle

--‘ Hé, Réchie, respecte les voisins, s’il te plait et ne pose plus de questions..

--‘ Pardon, M Rayan. Je suis si heureuse d’être enfin au chaud, murmura-t-elle en m’enjoignant le pas.

--‘ Fais attention où tu mets les pieds, lui avais-je conseillé

Réchie semblait se donner tout le mal du monde pour monter les dernières marches qui lui restaient à faire. Quiconque la verrait dans ce piteux état, aura de la compassion et fera tout pour lui venir en aide. Moi, non. J’étais déjà laminé et très essoufflé pour pouvoir faire, ne serait-ce qu’un petit pas en arrière. Je sortais mes clefs de la poche, j’ouvrais et laissais la porte entr’ouverte pour prendre, enfin, la direction de la salle de bain.

Une fois à l’intérieur, je lui lançais à tue-tête :

---‘ Hé, Réchie, rends toi à la cuisine et trouves-toi quelque chose à te mettre sous la dent. N’oublie pas aussi d’allumer le chauffage, s’il te plait…

---‘ Merci monsieur Rayan, je crois que je n’ai plus de forces. Où pourrai-je m’assoupir. Je ne peux plus me tenir sur les jambes, gémit-elle.

--‘ Rends-toi à ma chambre à coucher. C’est la troisième porte à gauche et touche pas aux tiroirs. Compris Réchie ?

--‘ Merci monsieur Rayan.

J’entendais un claquement de porte, suivi d’un silence religieux.

Réchie ? veinard vas !:mdr::mdr: