goudrotlie 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bonsoir, Quels sont vos defauts? Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres. Par: La Rochefoucauld Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bonsoir, Quels sont vos defauts? Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres. Par: La Rochefoucauld Comme tout le monde j'en ai pas mal... mais j'incisterai sur EXCESSIVE dans mes points de vue (mais j'y travaille), EXIGEANTE envers moi-même et les autres (qui marque donc une forme d'intolérance à la nonchalance, par exemple!) et IMPATIENTE (je cours svt après le temps pour pas grand chose !). Un peu de Caprices aussi avec ma famille proche mais ça c'est une déviance naturelle de fille unique... et une TOCquée de l'ordre (rangement, classement, organisation, productivité, rapidité...limite obsessionnel ! Mais pour ça, j'ai laché l'affaire, je vis avec) Ya aussi l'histoire du "Nefs" (je ne sais pas si je l'écris bien dans ma phonétique approximative !) = moi c'est sans contest la GOURMANDISE !! Malgré un travail de fer (lié à mon exigeance) mon "nefs" parvient toujours à me livrer de manière cyclique à la pulsion boulémique tant redoutée par les femmes !! Tant pis...je fais du sport ! Ah bah ça fait du bien ce petit sujet...je me sens comme libérée ! Ah Confession...tu nous rapproches de l'essentiel ! Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bonsoir, Quels sont vos defauts? Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres. Par: La Rochefoucauld Bonjour goudrotlie et tous les connectés, Pour moi la gentillesse autrement dit l'attention et la bienveillance à autrui fait partie de mon équilibre fondamental. Bien que déclarer que quelqu'un est gentil le fait bien souvent passer par une personne bête et naive. Il en va de même au travail, le fait d’être gentil permet des collaborations fructueuses. contrairement, les rapports de force créent toujours des tensions et sont souvent improductifs. Cela dit que les gens qui ont un esprit détourné font preuve d'inflexibité et d'un raisonnement trés limité. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 28, 2008 Author Partager Posted March 28, 2008 Comme tout le monde j'en ai pas mal... mais j'incisterai sur EXCESSIVE dans mes points de vue (mais j'y travaille), EXIGEANTE envers moi-même et les autres (qui marque donc une forme d'intolérance à la nonchalance, par exemple!) et IMPATIENTE (je cours svt après le temps pour pas grand chose !). Un peu de Caprices aussi avec ma famille proche mais ça c'est une déviance naturelle de fille unique... et une TOCquée de l'ordre (rangement, classement, organisation, productivité, rapidité...limite obsessionnel ! Mais pour ça, j'ai laché l'affaire, je vis avec) Ya aussi l'histoire du "Nefs" (je ne sais pas si je l'écris bien dans ma phonétique approximative !) = moi c'est sans contest la GOURMANDISE !! Malgré un travail de fer (lié à mon exigeance) mon "nefs" parvient toujours à me livrer de manière cyclique à la pulsion boulémique tant redoutée par les femmes !! Tant pis...je fais du sport ! Ah bah ça fait du bien ce petit sujet...je me sens comme libérée ! Ah Confession...tu nous rapproches de l'essentiel ! Merci pour ta franchises. Note: ca va! je ne suis pas la seule connecte a cette heurre ci! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 28, 2008 Author Partager Posted March 28, 2008 Bonjour goudrotlie et tous les connectés, Pour moi la gentillesse autrement dit l'attention et la bienveillance à autrui fait partie de mon équilibre fondamental. Bien que déclarer que quelqu'un est gentil le fait bien souvent passer par une personne bête et naive. Bonsoir Mona, La gentillesse est un defaut chez les uns et une qualite chez les autres. Je le suis moi aussi... et meme trop! J`essaye de changer ce point en moi, et d`autres points aussi. Nous sommes des etres humains, si seulement on est des ordinateurs; on aurai installé d`autres programmes! Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bonsoir Mona, La gentillesse est un defaut chez les uns et une qualite chez les autres. Je le suis moi aussi... et meme trop! J`essaye de changer ce point en moi, et d`autres points aussi. Nous sommes des etres humains, si seulement on est des ordinateurs; on aurai installé d`autres programmes! Je pense que cela dépend du fond de la personne!! et comme tu le dis il ya le côté négatif et le côté positif, et ce dernier est plus prométteur. Exemple dans les entreprises il a été démontré que travailler en bonne harmonie donne la sensation de bien être, et cela bien entendu a un effet sur la productivité. Par contre dans une ambiance exécrable les salariés se trouvent exténués et démotivés. Et cela dépend aussi de la position hiérarchique: une personne extrêmement gentille, très à l’écoute des besoins des employés et de leurs soucis améliore nettement la rentabilité de l'entreprise. Citer Link to post Share on other sites
Shuby 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 DSL mais je suis parfait :lol: Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bonsoir, Quels sont vos defauts? Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres. Par: La Rochefoucauld hello! nerveuse, nerveuse, nerveuse...:ablow: je me prends le tete pour un rien du tout.. je suis tellement hésitante que je finis toujours par regretter de ne pas avoir... ehh oui je loupe tjrs mes chances.. Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 hello! nerveuse, nerveuse, nerveuse...:ablow: je me prends le tete pour un rien du tout.. je suis tellement hésitante que je finis toujours par regretter de ne pas avoir... ehh oui je loupe tjrs mes chances.. ....encore un autre : je suis tellement gentille que ça m'attire des ennuis.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bonsoir, Quels sont vos defauts? Nerveux. :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bonjour goudrotlie et tous les connectés, Pour moi la gentillesse autrement dit l'attention et la bienveillance à autrui fait partie de mon équilibre fondamental. Bien que déclarer que quelqu'un est gentil le fait bien souvent passer par une personne bête et naive. Il en va de même au travail, le fait d’être gentil permet des collaborations fructueuses. contrairement, les rapports de force créent toujours des tensions et sont souvent improductifs. Cela dit que les gens qui ont un esprit détourné font preuve d'inflexibité et d'un raisonnement trés limité. Elle a dit "défauts" pas qualités :p Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 salem 1 - Tetu. 2 - Bordelique. 3 - Je viens en retard aux rdvs. 4 - Nerveux. 5 - Très exigeant. Je verrais pour le reste :lol: Salem Un vrai ALGERIEN:flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest La vie Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Nerveux. :04: salem, C’est le défaut de tous les ALGERIENS:) Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 28, 2008 Author Partager Posted March 28, 2008 ....encore un autre : je suis tellement gentille que ça m'attire des ennuis.. Je le suis moi aussi, c`est terrible! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 28, 2008 Author Partager Posted March 28, 2008 Tu commence d'abord :lol: Je suis trop gentille et ca m`attire des ennuies, et je suis tres sensible; d`ailleur je me souviens avoir visiter une amie a l`hopital (en Algerie), la ou j`ai vue une vieille femme qui souffrait de sa jambe cassee , elle criait…Oh mon dieu, Oh ma mere si tu sait ce qui m`arrive,…et elle pleurait, je pleurais moi aussi en entendant tous ca et en voyant l`infirmiere l`approcher de facon grossiere!!! C`est terrible!! Je suis aussi tetue et perfectionniste! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bonsoir, Quels sont vos defauts? Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres. Par: La Rochefoucauld trop gentil impatiente perfectionniste et pardessus tout spontané, c'est un grand defaut croyez moi:( Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 28, 2008 Author Partager Posted March 28, 2008 trop gentil impatiente perfectionniste et pardessus tout spontané, c'est un grand defaut croyez moi:( Spontane, je ne pense pas que c`est un defaut! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Spontane, je ne pense pas que c`est un defaut! si si crois moi walah que c'est un defaut tel un tsunami goudrotlie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 si si crois moi walah que c'est un defaut tel un tsunami goudrotlie:mdr: Je pense que je le suis aussi, mais je travail dessu. Je donne des fois des reponses aux questions du genre Hurricane, Tsunami, Tornado,... sans que je me rend compte que j`ai trop dis de verites. J`essaye d`apporter des modifications a ca justement! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Elle a dit "défauts" pas qualités :p Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Je pense que cela dépend du fond de la personne!! et comme tu le dis il ya le côté négatif et le côté positif, et ce dernier est plus prométteur. Exemple dans les entreprises il a été démontré que travailler en bonne harmonie donne la sensation de bien être, et cela bien entendu a un effet sur la productivité. Par contre dans une ambiance exécrable les salariés se trouvent exténués et démotivés. Et cela dépend aussi de la position hiérarchique: une personne extrêmement gentille, très à l’écoute des besoins des employés et de leurs soucis améliore nettement la rentabilité de l'entreprise. Dans les enterprises, c`est tres important de recruter des gens competents et amicals(friendly), afin d`avoir un bon environement du travail et une bonne rentabilite de l`entreprise. Lorsque le boss est tres gentil, c`est super; mais lorsqu`un simple employee l`est, c`est bien mais ca cree quelques frictions entre employees, sans affecter la rentabilite de la societe (imaginez, un employee trop gentil et un boss mechant..oO!!!) Une personne trop gentille attire une attention des uns et une jalousie des autres. Si je suis boss, c`est super!... mais je suis trop good girl pour y etre!!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 hello! nerveuse, nerveuse, nerveuse...:ablow: je me prends le tete pour un rien du tout.. je suis tellement hésitante que je finis toujours par regretter de ne pas avoir... ehh oui je loupe tjrs mes chances.. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Nerveux. :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Dans les enterprises, c`est tres important de recruter des gens competents et amicals(friendly), afin d`avoir un bon environement du travail et une bonne rentabilite de l`entreprise. Lorsque le boss est tres gentil, c`est super; mais lorsqu`un simple employee l`est, ca cree quelques frictions entre employees, sans affecter la rentabilite de la societe. Une personne trop gentille attire une attention des uns et une jalousie des autres. Si je suis boss, c`est super!... mais je suis trop good girl pour y etre!!! La gentillesse d'une personne n'est pas indissociable avec sa capacité à manager une équipe. Dans l'exigeance de ses responsabilités, elle utilise cette gentillesse pour en sortir un rapport pédagogique avec ses employés. D'ailleurs, comme le souligne Mona, l'importance de préserver cette ambiance productive passe également par la capacité du responsable d'équipe à contenir et à transformer la pression de la hiérarchie lorsqu'il s'adresse à ces derniers. J'imagine que cette confusion fait appel à la peur d'être confrontée à une situation de reproche, voire de licenciement d'un élément de sa propre équipe ! Bien encore une fois, cette gentillesse servira à tempérer un moment douloureux en prenant tout simplement le temps de donner des alternatives, des ouvertures possibles à celui qui est en retrait du groupe sans atteindre son amour propre ou directement ses capacités professionnelles. La gentillesse permet de se creuser un peu pour parvenir pédagogiquement à détourner une accusation en bien-fait pour "l'accusé" ! La gentillesse n'est un défaut que lorsqu'on n'établit pas ses propres limites d'acceptation et quand elle est passive plutôt que productive. La gentillesse comme une accumulation absorbant toute la misère du monde relève plus d'une sensibilité émotive qu'il faut apprendre à dominer au risque de sombrer soi-même. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 La gentillesse n'est un défaut que lorsqu'on n'établit pas ses propres limites d'acceptation et quand elle est passive plutôt que productive. La gentillesse comme une accumulation absorbant toute la misère du monde relève plus d'une sensibilité émotive qu'il faut apprendre à dominer au risque de sombrer soi-même. Tout a fait! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts