Jump to content

Parcour du combattant pour un inventeur Algerien

Recommended Posts

Quant est ce que cela changera ?

Béjaïa. Arab Hamid, un inventeur en difficulté

L’histoire de Arab Hamid ressemble à s’y méprendre à celle de ce célèbre savant qui a inventé un produit pouvant dissoudre tous les matériaux qui existent sur terre mais ne pouvant le garder puisqu’il dissout tous les récipients où il voulait le stocker, il finit par se décourager et se détourner de son invention.

[ El Watan :: Kabylie info ]

.

Quant est ce que cela changera ?

Béjaïa. Arab Hamid, un inventeur en difficulté

L’histoire de Arab Hamid ressemble à s’y méprendre à celle de ce célèbre savant qui a inventé un produit pouvant dissoudre tous les matériaux qui existent sur terre mais ne pouvant le garder puisqu’il dissout tous les récipients où il voulait le stocker, il finit par se décourager et se détourner de son invention.

[ El Watan :: Kabylie info ]

.

C'est vraiment dommage, je comprend que des milliers de chercheurs sont expatriés!! et dire que l'Algérie a besoin de ses chercheurs qui sont partis à l'étranger!!! que fait l'ACA avec son programme ambitieux pour aider la communauté scientifique dans la technologie! et pourquoi donc ces partenariats avec différents pays du monde pour le transfert de technologies alors que ces chercheurs sur place ont du mal, même à breveter!!!! C'est insensé!!!

Et justement, il y'a pas mal de structures comme ça, il existe des magazines de recherche DZ publié à Londres, il y'a des reseaux de professionels algériens, mais le souci c'est qu'il n'y pas de communication autours.

Tiens, j'ai longuement discuté avec Belgacem Habba (Monsieur 153 brevets, le créateur du site algerianinventors.org, et le CTO de Tessera), et honnêtement je le trouve très ouvert à toute intiative, et surtout il a un très bon carnet d'adresses.

Allah ikhelik, tu viens de communiquer une information importante, je suis sur que quelqu'un fera parvenir a Hamid, et qui sais, peut etre que cela motivera nos dinosaures et cela les fera bouger un peu ...

En tout cas merci pour cette precieuse information

.

j'ai été obligé de signer un papier ou je dois abandonné explicitement tout droit sur le brevet d'un algorithme que j'avais mis en place, mais à l'époque j'étais trop naif pour demander un gros cheque :lol:

Ah si jeunesse savait !

Je sais je sais t'es encore jeune :chut:

Le probleme se pose au bled, a l'etranger les gens evoluent dans un environement qui favorise et s'appuie sur la recherche, meme en aidant Hamid a surmonter son probleme, ce ne sera qu'une solution "localisee"

Comme l'a dis, il faille que les s'organisent et fassent le maximum de bruit ...