Guest thiziri91 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 :confused::confused: qu'en pensez vous?? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 :confused::confused: qu'en pensez vous?? elle ce fait sur le tas en faite, a l'école, entre amis, devant la TV...ect mais si tu parle dans le cadre familial... parent / enfant ? ben non , ça y a pas vraiment, ou peut-être mère/ fille, mais père / fils... ça j'en doute. a l'école... il y a les "science" islamique.. ou on leur apprend que le zani ouä zaniä recevront 100 coups de fouet donc reste plus que les moyens détourné, c'est a dire les amis qui ont entendu que.... ou la télévision qui est a mon gout est assez subversive part rapport au sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest thiziri91 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 elle ce fait sur le tas en faite, a l'école, entre amis, devant la TV...ect mais si tu parle dans le cadre familial... parent / enfant ? ben non , ça y a pas vraiment, ou peut-être mère/ fille, mais père / fils... ça j'en doute. a l'école... il y a les "science" islamique.. ou on leur apprend que le zani ouä zaniä recevront 100 coups de fouet donc reste plus que les moyens détourné, c'est a dire les amis qui ont entendu que.... ou la télévision qui est a mon gout est assez subversive part rapport au sujet. tu trouve pas que c un peu anarchique tout ca !!! enfin un peu:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 tu trouve pas que c un peu anarchique tout ca !!! enfin un peu:confused: Non... car on a appris beaucoup de chose sans non parents... alors pourquoi pas ca... :confused: Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Il est beau ton avatar Thiziri !!! :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 :confused::confused: qu'en pensez vous?? Ca n existe pas chez moi et n a jamais existe....autodidacte lollll Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 tu trouve pas que c un peu anarchique tout ca !!! enfin un peu:confused: bien sur que ça l'est, mais c'est la société qui le veux, il ne faut surtout pas nous comparait aux autre pays qui eux ont un programme scolaire dédier a cela. par exemple tu ne verra jamais en Algérie un professeur avec ses petite maquettes sur le bureau dire a ses élèves: "ceci est un préservatif... et ça se met comme ça !" Citer Link to post Share on other sites
g-tech31 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 On connait la définition du terme sex, et la définition de ses dérivé mais désolé de le dire, aucune éducation n'est disponible ... Citer Link to post Share on other sites
Lamper 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 L'éducation sexuelle devrait se faire par les parents, pas par des profs au milieux d'autres élèves qui auront l'esprit mal placé. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 L'éducation sexuelle devrait se faire par les parents, pas par des profs au milieux d'autres élèves qui auront l'esprit mal placé. J'adore quand la personne qui n'a jamais fait te dit, l'éducation sexuelle devrait se faire par les parents, pas par des profs. Parce que son souci est qu'il est au milieu d'autres élèves qui auront l'esprit mal placé. Reste comme ça ! Citer Link to post Share on other sites
Lamper 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 J'adore quand la personne qui n'a jamais fait te dit, l'éducation sexuelle devrait se faire par les parents, pas par des profs. Parce que son souci est qu'il est au milieu d'autres élèves qui auront l'esprit mal placé. Reste comme ça ! D'accord je reste comme ça, merci pour le conseil. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 moi je serai ok pour des TP .......sexuelle:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 :confused::confused: qu'en pensez vous?? en europe , ils commence la pratique tres tot 13+ 14 ans voire avant , ils ont besoind'avoir une eduction tres tot pour ne pas etre contaminé par les MST. Chez nous , ils ont tout le temps pour apprendre avant qu'ils(elles) passent à la pratique. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 elle ce fait sur le tas en faite, a l'école, entre amis, devant la TV...ect mais si tu parle dans le cadre familial... parent / enfant ? ben non , ça y a pas vraiment, ou peut-être mère/ fille, mais père / fils... ça j'en doute. a l'école... il y a les "science" islamique.. ou on leur apprend que le zani ouä zaniä recevront 100 coups de fouet donc reste plus que les moyens détourné, c'est a dire les amis qui ont entendu que.... ou la télévision qui est a mon gout est assez subversive part rapport au sujet. tu te trompes enormement, apprendre les avblutions et les actes qui annule les ablutions (petit ou grandes ablutions) permettent au garçon et au filles de comprendre leur corps dans un endroit sain (mosquée ) et non mixte Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 l'algerie n'est pas une ile qui vit en autarcie, retirée du monde...les jeunes sont les memes partout...ton raisonnement est un voeu pieux, tout au plus, mieux vaut ne pas se voiler la face je parle d'avant. maintenant , il ya mille et une façon , et pas besoin de cours à l'ecole concernant cette phrase: Chez nous , ils ont tout le temps pour apprendre avant qu'ils(elles) passent à la pratique elle est encore d'actualité. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 tu te trompes enormement, apprendre les avblutions et les actes qui annule les ablutions (petit ou grandes ablutions) permettent au garçon et au filles de comprendre leur corps dans un endroit sain (mosquée ) et non mixte euh... ouai..dire a des gosses que faire pipi, caca, pété ou couché avec quelqu'un d'autre annule les ablution, .....ce n'est pas ce que j’appellerai "éducation sexuelle" en faite, mais chacun sa vision des choses je pense. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 euh... ouai..dire a des gosses que faire pipi, caca, pété ou couché avec quelqu'un d'autre annule les ablution, .....ce n'est pas ce que j’appellerai "éducation sexuelle" en faite, mais chacun sa vision des choses je pense. expliquer les signe de la puberté au garçon et au filles , leur permet de connaitre leur corps. l'education sexuelle ne se limite pas à montrer comment faire l'acte sexuel (ceci n'a pas poser des problemes depuis la creation de l'Homme). En europe ,il le font surtout pour eviter les MST , et pour prendre la pilule ou mettre les preservatifs pour eviter des catastrophes .(plus de 10 000 IVGpar an) . dans la classe de ma fille , une collegienne a une grossesse gezmelaire à 14 ans . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 14, 2012 Partager Posted February 14, 2012 :confused::confused: qu'en pensez vous?? y a plus urgent tu crois pas? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 14, 2012 Partager Posted February 14, 2012 :confused::confused: qu'en pensez vous?? Déjà dans les programmes scolaires il faudrait mettre "La formation des gamètes". Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted February 14, 2012 Partager Posted February 14, 2012 Ca n existe pas chez moi et n a jamais existe....autodidacte lollll comme elle a dit elle :D Citer Link to post Share on other sites
Dillinger 10 Posted February 14, 2012 Partager Posted February 14, 2012 Pas la peine d'éducation sexuelle en Algerie!!! Tout le monde sait s'y prendre. Nous sommes un pays evolué, libre ou tout es permis?????:ranting: Citer Link to post Share on other sites
poesium 10 Posted February 14, 2012 Partager Posted February 14, 2012 le cadre pour introduire la sexualité à un enfant garçon ou fille existe bien dans notre culture et notre religion. une pudeur non justifiée et non fondée réfléchie par une société oui musulmane mais sous développée et analphabete dans sa grande part font que le mouallim se limite à dire que le zina est haram. des travaux sur lune pédagogie adaptée à cette tâche manquent t ce sont des experts musulmans intellectuels et bien éclairés qui sont appelés à développer ceci mais accepter le concept d'éducation sexuelle et le travailler avec une ou des approches de bricolage pour l’accommoder à notre culture est un effort qui est à mon sens totalement à coté. dans la culture occidentale il n'y a pas de notion de halal ni de haram donc on apprend au petits comment faire et comment se préserver de la grossesse et des maladies Sexuellement transmissible. si vous partez dans cette logique d'enseignement de la sexualité vous êtes libre de le faire mais sachez que ça n'a rien à avoir avec l'islam. bien sure j'approuve que ne rien apprendre aux jeunes et les laisser (par fausse pudeur) vivre des expériences souvent désastreuse si ce n'est de développer un complexe dans sa vie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts