Zoubir8 174 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 S'il est efficace et crée de l'emploi au bled, c'est tant mieux. Cevital. Un nouveau DG pour réorganiser le groupe le 13.02.12 Louis Roquet, consultant en stratégie d’entreprise, ancien président de Desjardins Capital Risque (Canada) et membre du Conseil d’administration du groupe Cevital, a été installé depuis le début d’année au poste de directeur général du groupe. Une décision qui permet à cette société d’améliorer ses performances et d’affronter la concurrence sur le marché national. L’année 2011 a enregistré un revenu global des filiales de 225 milliards de dinars, en accroissement de 24% par rapport à 2010, et un résultat d’exploitation provisoire de 25 milliards de dinars, représentant 81,5% de l’objectif budgétisé. Ces résultats ont été générés par le bon comportement des ventes de produits agro-alimentaires, de véhicules, d’appareils électroménagers, de téléviseurs et du verre clair plat sur le marché local. La feuille de route du nouveau DG est toute tracée : réorganisation du groupe et recherche de nouvelles compétences. M. Roquet était présent, hier, au siège du groupe à Alger, lors d’une cérémonie de remise de cadeaux aux gagnants du jeu SMS Fleurial. Une promotion sous forme de jeu SMS pendant deux mois lancé dans le but de «sensibiliser les consommateurs pour prendre soin de leur alimentation et faire gagner des cadeaux de remise en forme». Fleurial est la marque historique de Cevital agro-industrie, qui s’inscrit dans la liste des produits sains qui répondent aux normes internationales : 100% tournesol, 100% végétale et sans cholestérol. Une marque qui veut inspirer «le bien-être et un mode de vie sain pour les Algériens». Dans ce contexte, une caravane sillonnera différentes villes cette année avec un groupe de cardiologues, pédiatres et nutritionnistes pour prodiguer des conseils et aborder le sujet des maladies cardiovasculaires, cause n°1 de la mortalité en Algérie. Fleurial prépare aussi le lancement d’une nouvelle margarine qui s’inscrira dans l’univers bien-être et santé de la marque. C’est une margarine évidemment sans cholestérol, 0% de graisses trans et enrichie en vitamines A, D et E. Kamel Benelkadi Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 bonjour a mon avis il n ' y a pas de concurrence. il y a monopole oui. Quant à un français , c beaucoup plus pour le prestige et le ma tu vu ?? c'est vital fait de la transfo et du conditionnement, et c tout. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 bonjour a mon avis il n ' y a pas de concurrence. il y a monopole oui. Quant à un français , c beaucoup plus pour le prestige et le ma tu vu ?? c'est vital fait de la transfo et du conditionnement, et c tout. Cevita doit produire des graines oléagineuses en Algérie et de la betterave sucrière. Sinon, Mr Rebrab ne fait que de l'import-import. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Il va vite être confronté à la bureaucratie et à l'anarchie économique algérienne. Mais si il réussit tant mieux, même si je ne pense pas que le pouvoir va lui faire les yeux doux Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Je crois que c'est un canadien Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Si c'est de lui qu'il s'agit, il a été contraint à la démission pour une affaire jugée illégale au Canada...à vérifier... TELUS: Louis Roquet a posé un geste «inadmissible» et «illégal» | Karim Benessaieh | Montréal Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 Il va vite être confronté à la bureaucratie et à l'anarchie économique algérienne. Mais si il réussit tant mieux, même si je ne pense pas que le pouvoir va lui faire les yeux doux on lui souhaite bonne réussite qu'il développe la production de: - graines oléagineuses en Algérie, - la betterave à sucre. Citer Link to post Share on other sites
fikengne2 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 ah bon super pourkoi il ya pas un sud africain a ce groupe pourtant il detient le capital a 40pour cent Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 14, 2012 Author Partager Posted March 14, 2012 ah bon super pourkoi il ya pas un sud africain a ce groupe pourtant il detient le capital a 40pour cent Bienvenu. Oui, c'est étonnant. Bon, si il a vu comment ça marche ailleurs et qu'il veut proposer des méthodes nouvelles et bien marhba bih. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Si c'est de lui qu'il s'agit, il a été contraint à la démission pour une affaire jugée illégale au Canada...à vérifier... TELUS: Louis Roquet a posé un geste «inadmissible» et «illégal»* | Karim Benessaieh | Montréal il a la tête de l'emploi... c'est bien ce que je dis, pauvre nation... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 ................. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 c'est l'aboutissement du colonialisme de l'Algérie par les prête-noms du DRS et des intérêts fransaouis après avoir remplacé le colon avec pour légitimation 'leurs compétences' face au pauvre cha3i ils prolongent maintenant ouvertement la "coopération" parl'emploi de Français dans le cadre de la Loi et le transfert légal de salaire faramineux Monsieur REBRAB est celui qui a sous ordre de CHIRAC a introduit DAEWOO en Algérie, la multnationale qui après avoir financé la campagne du Président fransaoui a pompé le budget de nombreuses régions , a bénéficié des aides de l'état voisin pour installer des usines en France pour les fermer quelques mois après... ce monsieur propriétaire de sociétés de gardiennages privées, bénéficie de plus pour la protection de ses usines de barbouzes du DRS Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 15, 2012 Partager Posted March 15, 2012 .................................... Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted March 16, 2012 Partager Posted March 16, 2012 Bienvenu. Oui, c'est étonnant. Bon, si il a vu comment ça marche ailleurs et qu'il veut proposer des méthodes nouvelles et bien marhba bih. Tu n'as pas peur d’être "recolonisé" comme le Maroc !!:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 16, 2012 Author Partager Posted March 16, 2012 Tu n'as pas peur d’être "recolonisé" comme le Maroc !!:D Ehh wach t'hab khouya, quand je vois le niveau des exportations hors hydrocarbures, je dis att-fadhal Mr le manager. ps: les capitaux sont Algériens. Cela, c'est meziane.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts