Ryline 10 Posted March 28, 2008 Partager Posted March 28, 2008 Bonjour Camades, Juste pour savoir dans quels pays l'algérien peut-il se rendre sans demander un visa ! Hors le grand Maghreb, la Malaisie, les Seychelles et les Maldives ?! Non mais, parce que je sais aussi que votre Président insiste plus sur sa contribution en matière de relations internationales que des affaires internes, donc peut-être y a-t-il eu de bonnes avancées... :o Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Bonjour Camades, Juste pour savoir dans quels pays l'algérien peut-il se rendre sans demander un visa ! Hors le grand Maghreb, la Malaisie, les Seychelles et les Maldives ?! Non mais, parce que je sais aussi que votre Président insiste plus sur sa contribution en matière de relations internationales que des affaires internes, donc peut-être y a-t-il eu de bonnes avancées... :o Les Algériens sont à la même enseigne que tous les Maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Les Algériens sont à la même enseigne que tous les Maghrébins. Eh bien non ! Le Maroc ne demandant pas de visa aux autres pays, ceux appliquant la réciprocité le lui rendent bien... Souhaitant partir un peu en Asie avec mon mari, c'est en regardant la position avantageuse du Maroc (même mieux positionné que la France) comme en Indonésie par exemple que je me suis posée des questions ? Même dans les pays musulmans, le passeport algérien n'est plus un sésame automatique... ça craint du boudin comme dirait l'autre ! Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Eh bien non ! Le Maroc ne demandant pas de visa aux autres pays, ceux appliquant la réciprocité le lui rendent bien... Souhaitant partir un peu en Asie avec mon mari, c'est en regardant la position avantageuse du Maroc (même mieux positionné que la France) comme en Indonésie par exemple que je me suis posée des questions ? Même dans les pays musulmans, le passeport algérien n'est plus un sésame automatique... ça craint du boudin comme dirait l'autre ! Il serait difficile à croire qu'un pays asiatique exige un visa aux Algériens et pas aux Maocains. C'est le contraire qui pourrait se produire avec la Corée du Nord ou peut-être les Algériens ne sont pas soumis aux visas. Par contre, il est anormal qu'un pays n'active pas la réciprocité car il ne respecte pas ses citoyens en l'espèce. Le passeport algérien n'a jamais été un sésame (peut-être à Cuba?) pas plus que ceux d'autres pays maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 moi je souhaiterai aller au japon, s ke c facile pour un algérien??? je parle du visa bien sur. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Honnêtement, j'ai beaucoup voyagé, à part le problème de visa, il y'a pas de souci. je sais qu'en Turquie, Syrie, Irak, Cuba, + Une bonne partie de l'Amérique du Sud, ... nous aiment bien :lol: Non c'est sur qu'il n'y a pas de problèmes en soi mais depuis quelques années la PAF est galère ! Dès qu'il y a voyage, un billet retour doit être ouvert au cas où on ne voudrait pas de lui à l'arrivée et que la compagnie soit obligée de raquer, à chaque PAF je dois attendre mon mari qui subit systématiquement le GROS contrôle (et je n'exagère pas!) = contrôle du passeport aux rayons + contrôle d'enregistrement du visa...alors que moi je passe tranquille ! Ca me fait de la peine et dans ma naïveté je n'imaginais pas tant de disparités entre les passeports ! Pour l'anecdote, en Rep. Dominicaine, ils nous ont dit : "Bah désolé, on comprend rien, c'est écrit en Pakistanais dessus !"... les nases, ils connaissaient ni l'arabe, ni que l'Algérie était en Afrique ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Il serait difficile à croire qu'un pays asiatique exige un visa aux Algériens et pas aux Maocains. C'est le contraire qui pourrait se produire avec la Corée du Nord ou peut-être les Algériens ne sont pas soumis aux visas. Par contre, il est anormal qu'un pays n'active pas la réciprocité car il ne respecte pas ses citoyens en l'espèce. Le passeport algérien n'a jamais été un sésame (peut-être à Cuba?) pas plus que ceux d'autres pays maghrébins. C'était bien dans cette logique que j'ai dressé ma "carte voyage" = pays musulmans ou pays communistes amis ! Bien hormis la Malaisie, j'ai fait chou blanc... A Noter que la Malaisie est TRES cool c'est freestyle pour tout le monde sauf Israël et les anciennes Républiques Yougoslaves. Pour ce qui est du privilège Marocain en Indonésie, tu m'envoies aussi étonnée que toi ?! Il n'y a que 11 pays que ont ce sésame. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Le passeport de ton mari est écrit en arabe ? :lol: Bah oui ! Arabic, gaullois et roast beef...comme tout le monde je pense. Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 C'était bien dans cette logique que j'ai dressé ma "carte voyage" = pays musulmans ou pays communistes amis ! Bien hormis la Malaisie, j'ai fait chou blanc... A Noter que la Malaisie est TRES cool c'est freestyle pour tout le monde sauf Israël et les anciennes Républiques Yougoslaves. Pour ce qui est du privilège Marocain en Indonésie, tu m'envoies aussi étonnée que toi ?! Il n'y a que 11 pays que ont ce sésame. Seule enigme est de savoir si Taïwan ne revendique pas un visa aux Algériens et non aux ressortissants maghrébins francophones car l'Algérie n'a jamais reconnu Taïwan. L'Indonésie? Qui a mentionné ce pays? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Seule enigme est de savoir si Taïwan ne revendique pas un visa aux Algériens et non aux ressortissants maghrébins francophones car l'Algérie n'a jamais reconnu Taïwan. L'Indonésie? Qui a mentionné ce pays? Bah moi dans mes premiers posts en guise d'exemple ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 hey je voudrai aller au japon s ke c possible pour une jeune fille de 21ans qui travaille mais ki a pas de registre de commerce nn beznacia :rolleyes: meme si c'est avec une agence de voyage !!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Euh je ne crois pas :mdr::mdr: Ben, ils avaient la version française, pourquoi ils lui ont cassé la tête ? :D Tu es sûr que tu n'es pas avec un islamiste ? :D parce qu'honnêtement je voyage pas mal, et je n'ai pratiquement jamais eu des problèmes, sauf 2 fois, une fois à Milan, ou un flic en civil a laissé passer tout le monde, et il m'a interrogé :D Et une seconde fois à Detroit, et là c'était terrible, parce que c'était même pas 7 mois après le 11 Septembre, j'avais le droit à des agents du FBI, contrôle de mon ordinateur portable, ils l'ont ouvert les salauds ... :mdr::mdr: On n'est jamais sur de rien dans la vie :confused: Mais bon je vais donc me contenter du faire allusion à de mauvaises coincidences pour ne pas entrer dans le jeu de la victimisation ! D'ailleurs, sa grande bouche ne s'interdit jamais de demander s'il y a un problème avec le nom de famille ou le visa par rapport au pays d'arrivée...alors, on prend soin de le rassurer en lui expliquant qu'il s'agit d'un simple contrôle de routine ! PS: Pour la Rep. Dom', je pense que la réflexion était davantage pour faire "shier" pour le coup !! Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Qu'est ce que tu vas faire au Japon ? C'est nul, vas au Vietnam, Laos, ... C'est du bon :D AU fait, avec une agence de voyage, un billet Aller/Retour, ... Tu as le droit :cool: j'ai tjr voulu aller au japon tu vas kan meme pas me briser mon reve !!! j'ai demandé just si c'était facile pour un algérien de mon exemple !!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 hey je voudrai aller au japon s ke c possible pour une jeune fille de 21ans qui travaille mais ki a pas de registre de commerce nn beznacia :rolleyes: meme si c'est avec une agence de voyage !!! Bonjour HellGate, Si tu as une carte de résident française et que tu fais ta demande au consulat japonnais en France, il ne devrait y avoir aucun souci ! Par contre depuis l'Algérie ?! No idea... Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Bonjour HellGate, Si tu as une carte de résident française et que tu fais ta demande au consulat japonnais en France, il ne devrait y avoir aucun souci ! Par contre depuis l'Algérie ?! No idea... merci pour la réponse, le malheur c'est ke je ne suis pas en France :30: mais ici au niveau de l'ambassade je n'en ai aucune idée Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Ah, tu fais partie de la jeunesse Manga :mdr::mdr: oui et j'ai meme vu les japonais qui se déguisaient le soir en costume de manga et sortir faire les pitre... ahhh si j'étais avec eux !!! :D Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 je t'ai repondu ya jeniya. Passe par une agence, tu l'auras sans problème. bah et le visa, c'est eux qui vont mle ramener ??? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Et quand il va au bled, il garde sa grande bouche ? :lol: :lol: Malheureusement Oui ! C'est encore pire...il se sent investi de ses pleins droits ! Mais bon ça s'arrange...il se soigne avec l'âge ! Mais de là à se faire accompagner par les shmit ou la PAF...faudra attendre encore un peu que je commence la phase pédagogique n°2... Mais tu l'as bien dit "hogra" ça laisse des marques ! Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Grrrrrrrrrrrrrrrrrr, quand tu as une resa chez une agence, ça passe mieux au niveau de l'ambassade. De toute façon, l'agence connait tout ça trop bien, ils font ça tous les jours. ok c bon, maintenant pour le Mexique :rolleyes:.....:lol: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Il vient de quelle ville ? :lol: Wahran, wahran, rouhti khssara... ;) Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Au fait, j'ai bien reflechi, toi tu as une mentalité de japonaise, au Mexique tu vas te perdre :lol: Au Pérou encore davantage avec le règne "inoubliable" de Fujumori (?) surnommé El Chino!:D Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Au fait, j'ai bien reflechi, toi tu as une mentalité de japonaise, au Mexique tu vas te perdre :lol: ma3liche :D j'irai au mexique c mieu, et rencontrer aussi des algériens :D Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Au Pérou encore davantage avec le règne "inoubliable" de Fujumori (?) surnommé El Chino!:D mouaih :D c surtout la teloche qui me fait rêver :lol: Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Makeche les algériens au Mexique. Faut aller à Cuba, ils font beaucoup la navette, bache Yjibou Cigarre :lol: je chercherai et j'en trouverai bien :D c mieux que la Tunisie n'est ce pa :04: Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Et dis voire, Papa peut donner beaucoup argents pour sa petite fille ? nn pas papa c mon argent mais c mama qui paye :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts