plindastuces 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 C'est vrai qu'il a les yeux bridés lui :D C'est aussi ce charme incomparable sud-américain: yeux bridés=chinois!:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Juste pour ajouter, au niveau des difficultés en PAF, le problème du format du passeport (écrit "horizontalement" sur 2 pages) et le fait qu'il ne soit pas numérique (encore moins biométrique). En fait, il est impossible de le scanner comme les autres formats qui renseignent sur 1 page (verticalement) les informations clés... Alors, s'il vous plait, Messieurs les Responsables Politiques Algériens ! Si vous pouviez penser à une refonte des passeports sous un format plus standard...celà éviterait de nourrir des "frustrations"... Je sais que vous avez beaucoup de travail en ce moment mais bon au cas où...pendant la pause ?! :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 TU as oublié la partie la plus importante :D Chaque fois tu as besoin d'un expert pour voire :lol: Oui mais c'est clairement un "oubli" pour orienter le fil vers mon point de vue... si je deviens trop objective je perdrai de ma "pro-arabité"... et moi l'excès, j'adore ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 30, 2008 Author Partager Posted March 30, 2008 EXTRAITS du fameux "fumeur de thé" algérien (dont j'aime bcp le style) qui appuie mes interrogations sur le travail du gouvernement dans les relations internationales : :rolleyes: "Là encore, il y a quelques heures à peine, nous nous sommes fâchés grave avec nos chers amis russes. Il paraît que le Kremlin est colère, très colère contre nous. Entre les MIG29 renvoyés par Alger vers Moscou et les Sukhoï que Moscou refuse de livrer à Alger, je m’y perds un peu dans le scénario de cette brouille, mais le résultat est là." "Avant les Russes, nous avions réussi à nous fâcher sévère, là aussi, avec les Américains. Leur ambassadeur accrédité dans notre capitale avait été traité de tous les noms d’oiseaux et son pays, les USA, accusé d’ingérence." "Un peu avant, il y avait eu cette mémorable brouille avec le représentant à Alger de Sa Majesté la reine Elisabeth II. Les nôtres, ceux du palais d’en haut, n’avaient pas particulièrement apprécié que Monsieur l’Ambassadeur, entre deux Ferrero Rocher, ait osé leur rappeler qu’un président, ça doit penser à son pays avant de penser à sa petite personne." "Et un peu avant tout ce beau monde, avant les Russes, les Américains et les Britanniques, il y avait eu cette inoubliable sortie du ministre algérien des Moudjahidine qui s’était soudain découvert une passion pour l’arbre généalogique du président français Sarkozy et ses branches juives. Ce qui, bien évidemment, n’avait pas aidé à un réchauffement entre El Mouradia et l’Elysée." "Résultat des courses, et si j’ai bonne mémoire, l’Algérie était moins isolée du reste du monde durant les années de braise qu’aujourd’hui." Lien "ROMPRE L'ISOLEMENT INTERNATIONAL" QU'IL DISAIT ! Par Hakim Laâlam = http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/03/30/hakim.php Citer Link to post Share on other sites
rimkaa 10 Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Bonjour Ryline, Es tu deja aller a Cuba avec ton mari? Parce que voila je compte aller a cuba avec mon passeport algérien et je voudrais savoir si j'aurais pas de problème au retour avec les douanes cubaines. p.s: j'ai la double nationalité j'emene avec moi ma carte d'identité française. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Bonjour Camades, Juste pour savoir dans quels pays l'algérien peut-il se rendre sans demander un visa ! Hors le grand Maghreb, la Malaisie, les Seychelles et les Maldives ?! Non mais, parce que je sais aussi que votre Président insiste plus sur sa contribution en matière de relations internationales que des affaires internes, donc peut-être y a-t-il eu de bonnes avancées... :o Le passeport vert est délivré pour le paradis...... Algérie..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Bonjour Ryline, Es tu deja aller a Cuba avec ton mari? Parce que voila je compte aller a cuba avec mon passeport algérien et je voudrais savoir si j'aurais pas de problème au retour avec les douanes cubaines. p.s: j'ai la double nationalité j'emene avec moi ma carte d'identité française. Merci A Cuba les algériens sont accueuillis comme des rois. Ils nous considèrent pratiquement comme des frères. Citer Link to post Share on other sites
nomercy 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 la verité, j'ai deux passeport, le vert ne me sert quasiment a rien, juste pour voir ma mere, et le rouge je peut faire le tour du monde avec. c'est quoi le probleme?! je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted June 20, 2009 Partager Posted June 20, 2009 Vive le passeport vert c toujours un parcour du combattant pour faire un visa et surtou quand on obtient un visa c 'est comme si on a obtenu le permi de conduire sa a son charme :D lool Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 21, 2009 Author Partager Posted June 21, 2009 A Cuba les algériens sont accueuillis comme des rois. Ils nous considèrent pratiquement comme des frères. Oui, c'est un pays ami des non alignés :D mais tu devras quand même t'acquitter d'une carte touristique depuis ton pays de départ en envoyant la quittance de ton billet aller/retour + un p'tit chèque (séjour touristique inférieur à 1 mois). Autrement dit, passeport français ou algérien = kif kif ! Prends quand même ta carte d'identité si tu veux rentrer en France, les cubains te permettront de rester danser la salsa un mois de plus, ensuite... dehors ! :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 21, 2009 Partager Posted June 21, 2009 Bonjour Camades, Juste pour savoir dans quels pays l'algérien peut-il se rendre sans demander un visa ! Hors le grand Maghreb, la Malaisie, les Seychelles et les Maldives ?! Non mais, parce que je sais aussi que votre Président insiste plus sur sa contribution en matière de relations internationales que des affaires internes, donc peut-être y a-t-il eu de bonnes avancées... :o chez ben laden il est pas encore structurer et je pense qu'il craindrais l'algérien Ryline et la montrer pattes blanche aussi le monde est fou le monde devien gris c'est un peu comme la mode des blondes et çà changera tout Volcan sera tres bruyant lorsqu'il se reveille et meutrier parfois mais se calmera un jour on dit s'eteindra amine pour bien des choses dans ce monde donc c'est passager Citer Link to post Share on other sites
Bonaparte 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 voilà les pays qu'on peut visiter sans visa avec le passeport Algérien : Cap-Vert Visa obtenu à l'arrivée Comores Visa obtenu à l'arrivée Djibouti 1 mois visa obtenu à l'arrivée pour DJF5,000 Érythrée 1 mois visa gratuit obtenu à l'arrivée Guinée 3 mois Libye 3 mois Madagascar 90 jours visa obtenu à l'arrivée pour MGA140,000 Mali 3 mois Maroc 3 mois Mauritanie 3 mois Mozambique 30 jours visa obtenu à l'arrivée pour US$25 Ouganda 3 mois visa obtenu à l'arrivée pour US$50 République arabe sahraouie 3 mois Seychelles 1 mois Somalie visa obtenu à l'arrivée pour US$100 Togo 7 jours visa obtenu à l'arrivée pour XOF35,000 Tunisie 3 mois Zambie 3 mois visa obtenu à l'arrivée pour US$50 Dominique 21 jours Grenade 3 mois Haïti 3 mois Montserrat 3 mois Saint-Christophe-et-Niévès 14 jours Saint-Vincent-et-les Grenadines 1 mois Trinité-et-Tobago Visa obtenu à l'arrivée Îles Turques-et-Caïques 30 jours Bangladesh 90 jours visa obtenu à l'arrivée pour US$50 Hong Kong 14 jours Indonésie 30 jours visa obtenu à l'arrivée (US$25 pour Bali) Jordanie 1 mois visa gratuit obtenu à l'arrivée Laos 30 jours visa obtenu à l'arrivée pour US$30 Maldives 30 jours Malaisie 3 mois Macao 30 jours visa obtenu à l'arrivée Mongolie visa obtenu à l'arrivée Népal 60 jours visa obtenu à l'arrivée Sri Lanka Pour 30 jours et à 30$ Syrie 3 mois Tadjikistan A l'arrivée pour 45 jours maximum Timor oriental 30 jours visa obtenu à l'arrivée pour US$30 Yémen 1 mois visa gratuit obtenu à l'arrivée Arménie 21jours visa obtenu à l'arrivée pou US$30 Azerbaïdjan 30 jours visa obtenu à l'arrivée pour US$100 Géorgie 3 mois visa obtenu à l'arrivée Citer Link to post Share on other sites
Bonaparte 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 en résumé que des pays inaccessible, c'est cher ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted July 4, 2009 Partager Posted July 4, 2009 Pas tous inaccessible ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts