Jump to content

Passeport Vert, Passeport la Galère ?

Recommended Posts

Juste pour ajouter, au niveau des difficultés en PAF, le problème du format du passeport (écrit "horizontalement" sur 2 pages) et le fait qu'il ne soit pas numérique (encore moins biométrique). En fait, il est impossible de le scanner comme les autres formats qui renseignent sur 1 page (verticalement) les informations clés...

Alors, s'il vous plait, Messieurs les Responsables Politiques Algériens ! Si vous pouviez penser à une refonte des passeports sous un format plus standard...celà éviterait de nourrir des "frustrations"... Je sais que vous avez beaucoup de travail en ce moment mais bon au cas où...pendant la pause ?! :04:

TU as oublié la partie la plus importante :D

Chaque fois tu as besoin d'un expert pour voire :lol:

Oui mais c'est clairement un "oubli" pour orienter le fil vers mon point de vue... si je deviens trop objective je perdrai de ma "pro-arabité"... et moi l'excès, j'adore ! :cool:

EXTRAITS du fameux "fumeur de thé" algérien (dont j'aime bcp le style) qui appuie mes interrogations sur le travail du gouvernement dans les relations internationales : :rolleyes:

"Là encore, il y a quelques heures à peine, nous nous sommes fâchés grave avec nos chers amis russes. Il paraît que le Kremlin est colère, très colère contre nous. Entre les MIG29 renvoyés par Alger vers Moscou et les Sukhoï que Moscou refuse de livrer à Alger, je m’y perds un peu dans le scénario de cette brouille, mais le résultat est là."

"Avant les Russes, nous avions réussi à nous fâcher sévère, là aussi, avec les Américains. Leur ambassadeur accrédité dans notre capitale avait été traité de tous les noms d’oiseaux et son pays, les USA, accusé d’ingérence."

"Un peu avant, il y avait eu cette mémorable brouille avec le représentant à Alger de Sa Majesté la reine Elisabeth II. Les nôtres, ceux du palais d’en haut, n’avaient pas particulièrement apprécié que Monsieur l’Ambassadeur, entre deux Ferrero Rocher, ait osé leur rappeler qu’un président, ça doit penser à son pays avant de penser à sa petite personne."

"Et un peu avant tout ce beau monde, avant les Russes, les Américains et les Britanniques, il y avait eu cette inoubliable sortie du ministre algérien des Moudjahidine qui s’était soudain découvert une passion pour l’arbre généalogique du président français Sarkozy et ses branches juives. Ce qui, bien évidemment, n’avait pas aidé à un réchauffement entre El Mouradia et l’Elysée."

"Résultat des courses, et si j’ai bonne mémoire, l’Algérie était moins isolée du reste du monde durant les années de braise qu’aujourd’hui."

Lien "ROMPRE L'ISOLEMENT INTERNATIONAL" QU'IL DISAIT ! Par Hakim Laâlam = http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/03/30/hakim.php

• 1 year later...

Bonjour Ryline,

Es tu deja aller a Cuba avec ton mari? Parce que voila je compte aller a cuba avec mon passeport algérien et je voudrais savoir si j'aurais pas de problème au retour avec les douanes cubaines.

p.s: j'ai la double nationalité j'emene avec moi ma carte d'identité française.

Merci

Guest MARCEL
Bonjour Camades,

Juste pour savoir dans quels pays l'algérien peut-il se rendre sans demander un visa ! Hors le grand Maghreb, la Malaisie, les Seychelles et les Maldives ?!

Non mais, parce que je sais aussi que votre Président insiste plus sur sa contribution en matière de relations internationales que des affaires internes, donc peut-être y a-t-il eu de bonnes avancées...

:o

Le passeport vert

est délivré pour

le paradis......

Algérie.....

Guest Sally
Bonjour Ryline,

Es tu deja aller a Cuba avec ton mari? Parce que voila je compte aller a cuba avec mon passeport algérien et je voudrais savoir si j'aurais pas de problème au retour avec les douanes cubaines.

p.s: j'ai la double nationalité j'emene avec moi ma carte d'identité française.

Merci

A Cuba les algériens sont accueuillis comme des rois. Ils nous considèrent pratiquement comme des frères.

A Cuba les algériens sont accueuillis comme des rois. Ils nous considèrent pratiquement comme des frères.

Oui, c'est un pays ami des non alignés :D mais tu devras quand même t'acquitter d'une carte touristique depuis ton pays de départ en envoyant la quittance de ton billet aller/retour + un p'tit chèque (séjour touristique inférieur à 1 mois). Autrement dit, passeport français ou algérien = kif kif ! Prends quand même ta carte d'identité si tu veux rentrer en France, les cubains te permettront de rester danser la salsa un mois de plus, ensuite... dehors ! :p

Bonjour Camades,

Juste pour savoir dans quels pays l'algérien peut-il se rendre sans demander un visa ! Hors le grand Maghreb, la Malaisie, les Seychelles et les Maldives ?!

Non mais, parce que je sais aussi que votre Président insiste plus sur sa contribution en matière de relations internationales que des affaires internes, donc peut-être y a-t-il eu de bonnes avancées...

:o

chez ben laden il est pas encore structurer et je pense qu'il craindrais l'algérien Ryline

et la montrer pattes blanche aussi

le monde est fou

le monde devien gris

c'est un peu comme la mode des blondes

et çà changera

tout Volcan sera tres bruyant lorsqu'il se reveille et meutrier parfois

mais se calmera un jour on dit s'eteindra

amine pour bien des choses dans ce monde

donc c'est passager

• 2 weeks later...

voilà les pays qu'on peut visiter sans visa avec le passeport Algérien :

Cap-Vert Visa obtenu à l'arrivée

Comores Visa obtenu à l'arrivée

Djibouti 1 mois visa obtenu à l'arrivée pour DJF5,000

Érythrée 1 mois visa gratuit obtenu à l'arrivée

Guinée 3 mois

Libye 3 mois

Madagascar 90 jours visa obtenu à l'arrivée pour MGA140,000

Mali 3 mois

Maroc 3 mois

Mauritanie 3 mois

Mozambique 30 jours visa obtenu à l'arrivée pour US$25

Ouganda 3 mois visa obtenu à l'arrivée pour US$50

République arabe sahraouie 3 mois

Seychelles 1 mois

Somalie visa obtenu à l'arrivée pour US$100

Togo 7 jours visa obtenu à l'arrivée pour XOF35,000

Tunisie 3 mois

Zambie 3 mois visa obtenu à l'arrivée pour US$50

Dominique 21 jours

Grenade 3 mois

Haïti 3 mois

Montserrat 3 mois

Saint-Christophe-et-Niévès 14 jours

Saint-Vincent-et-les Grenadines 1 mois

Trinité-et-Tobago Visa obtenu à l'arrivée

Îles Turques-et-Caïques 30 jours

Bangladesh 90 jours visa obtenu à l'arrivée pour US$50

Hong Kong 14 jours

Indonésie 30 jours visa obtenu à l'arrivée (US$25 pour Bali)

Jordanie 1 mois visa gratuit obtenu à l'arrivée

Laos 30 jours visa obtenu à l'arrivée pour US$30

Maldives 30 jours

Malaisie 3 mois

Macao 30 jours visa obtenu à l'arrivée

Mongolie visa obtenu à l'arrivée

Népal 60 jours visa obtenu à l'arrivée

Sri Lanka Pour 30 jours et à 30$

Syrie 3 mois

Tadjikistan A l'arrivée pour 45 jours maximum

Timor oriental 30 jours visa obtenu à l'arrivée pour US$30

Yémen 1 mois visa gratuit obtenu à l'arrivée