Jump to content

Refaire mon passeport

Recommended Posts

Salam,

je dois refaire mon passeport et il demande un justificatif de moins de 3 mois.

que dois-je apporter étant donnée que je vis chez mon père ?

Merci !

Salam,

Tu apportes le justificatif de ton père et une attestation comme quoi il t'héberge, du genre je soussigné mr X, certifie que mon fils/ma fille est hébergé(e) chez moi au ( tu mets l'adresse).

Tu mets la date et il signe. Une photocopie de sa pièce d'identité est à apporter.

Guest Sabouna
Salam,

Tu apportes le justificatif de ton père et une attestation comme quoi il t'héberge, du genre je soussigné mr X, certifie que mon fils/ma fille est hébergé(e) chez moi au ( tu mets l'adresse).

Tu mets la date et il signe. Une photocopie de sa pièce d'identité est à apporter.

Moi histoire de ne pas prendre le risque à revenir ! Je ramene carrement sa carte d'identité !! :mdr:

Moi histoire de ne pas prendre le risque à revenir ! Je ramene carrement sa carte d'identité !! :mdr:

Ramene le c'est encore mieux :D

Tu sais y'a un couple ds ma famille qui est parti refaire leur passeport et ses bras cassés du consulat en réussi à mettre la photo de madame sur le passeport de monsieur et vice versa. Lui n'ayant pas vérifié, se pointe à l'aéroport et ne peut pas embarquer. Il a du repartir au consulat, en les insultant biensur et ils ont quand même pris à leurs charges les frais d'avions. Comme quoi faut toujours être à l'afflut :p

ps: j'espère que tu vas bien .:o

Guest Sabouna
Ramene le c'est encore mieux :D

Tu sais y'a un couple ds ma famille qui est parti refaire leur passeport et ses bras cassés du consulat en réussi à mettre la photo de madame sur le passeport de monsieur et vice versa. Lui n'ayant pas vérifié, se pointe à l'aéroport et ne peut pas embarquer. Il a du repartir au consulat, en les insultant biensur et ils ont quand même pris à leurs charges les frais d'avions. Comme quoi faut toujours être à l'afflut :p

ps: j'espère que tu vas bien .:o

Oui, sur ça je suis assez prevoyante : Je regarde toujours, la date, la ou je signe, ou j met mon empreinte et tout et tout :04:

ps : Ca va ça va hamdu lillah... sms :p

pas que mais incha Allah aussi pour le bled.

et c'est pas encore biométrique ?

Nsit, nahnou jazairiyoun :D

Fais le avec celui de 20 euros, y'a trop de paperasses avec le biométrique, c'est prise de tête. Dans le consulat de Bobigny, ils en délivrent encore non biométrique. Ma cousine qui l'a fait dans le 94 idem.

Nsit, nahnou jazairiyoun :D

Fais le avec celui de 20 euros, y'a trop de paperasses avec le biométrique, c'est prise de tête. Dans le consulat de Bobigny, ils en délivrent encore non biométrique. Ma cousine qui l'a fait dans le 94 idem.

je suis sans papier, tu m'héberges ? :o

Salam,

Salam,

Si c'est en France que ça se passe, je pense qu'il aura besoin aussi d'un justificatif de domicile au nom de la personne qui l'héberge (son père dans ce cas): facture EDF, tel fixe, ....de moins de 3 mois!

Sinon, si c'est en Algérie, je pense qu'il existe un document appelé "Résidence" délivré par les services d'état civile et qui fait office de justificatif de domicile! :)

Guest Simrane

Pour renouvellement de passeport , une attetastion d'hebergement , carte consulaire ou carte d'identité algérienne, plus un loyer moins de troix mois ,4photos et 20euros on est toujours avec l'ancien passeport ..