Jump to content

Business: faire des fruits confis bio et exporter.


Recommended Posts

Salam,

Je suis en train de faire des fruits confis avec des peaux d'oranges bourrées de produits chimiques.

J'aimerais avoir des oranges d'Algérie bio, pour faire cela.

Peut-être une idée de business? :mdr:

 

 

Peau d'orange confite

Nos conseils en vidéo

Comment peler une orange et récupérer les zestes ?

Comment peler une orange et récupérer les zestes ?

Comment farcir une volaille sous la peau ?

Comment farcir une volaille sous la peau ?

Dessert - Fruits

Moyennement difficile :

Moyen :

Origine du plat : France

Type de cuisson : Plaques

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 120 minutes

 

Ingrédients (6 Personnes) :

 

Ecorces de 8 oranges non traitées

300 g de sucre cristallisé

1 verre d'eau

 

 

Préparation de la recette :

Peau d'orange confite

 

 

1- A l'aide d'un économe détacher le zeste d'orange en lamelles régulières (ne pas prendre la peau jaune).

 

2-Découper les lamelles en lanières de 5 cm de long et 1/2 cm de large environ.

 

3-Dans une casserole, faire bouillir 2 litres d'eau avec 1 cuillère à café de sel. Lorsque l'eau bout, mettre les écorces d'oranges. Laisser bouillir légèrement (frémir) pendant 10 minutes.

 

4- Répéter cette opération 3 fois. Egoutter, rafraîchir et renouveler l'eau après chaque cuisson. Mais ne mettre du sel qu'à la première ébullition.

 

5-Faire un sirop avec le sucre et l'eau. Mettre les écorces d'oranges à cuire 2 heures à feu très doux à la mijoteuse électrique ou à la cocote ordinaire. Remuer le moins possible pour éviter aux écorces d'oranges de se briser et au sucre de cristalliser. Les écorces d'oranges sont cuites lorsqu'elles sont devenues translucides comme confites.

 

6-Retirer alors les écorces avec une fourchette. Les étaler sur une feuille de papier absorbant puis les déposer soit sur une feuille d'aluminium soit dans un plat large saupoudré de sucre cristallisé.

Techniques en vidéo

Link to post
Share on other sites
Salam,

Je suis en train de faire des fruits confis avec des peaux d'oranges bourrées de produits chimiques.

J'aimerais avoir des oranges d'Algérie bio, pour faire cela.

Peut-être une idée de business? :mdr:

 

 

Peau d'orange confite

Nos conseils en vidéo

Comment peler une orange et récupérer les zestes ?

Comment peler une orange et récupérer les zestes ?

Comment farcir une volaille sous la peau ?

Comment farcir une volaille sous la peau ?

Dessert - Fruits

Moyennement difficile :

Moyen :

Origine du plat : France

Type de cuisson : Plaques

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 120 minutes

 

Ingrédients (6 Personnes) :

 

Ecorces de 8 oranges non traitées

300 g de sucre cristallisé

1 verre d'eau

 

 

Préparation de la recette :

Peau d'orange confite

 

 

1- A l'aide d'un économe détacher le zeste d'orange en lamelles régulières (ne pas prendre la peau jaune).

 

2-Découper les lamelles en lanières de 5 cm de long et 1/2 cm de large environ.

 

3-Dans une casserole, faire bouillir 2 litres d'eau avec 1 cuillère à café de sel. Lorsque l'eau bout, mettre les écorces d'oranges. Laisser bouillir légèrement (frémir) pendant 10 minutes.

 

4- Répéter cette opération 3 fois. Egoutter, rafraîchir et renouveler l'eau après chaque cuisson. Mais ne mettre du sel qu'à la première ébullition.

 

5-Faire un sirop avec le sucre et l'eau. Mettre les écorces d'oranges à cuire 2 heures à feu très doux à la mijoteuse électrique ou à la cocote ordinaire. Remuer le moins possible pour éviter aux écorces d'oranges de se briser et au sucre de cristalliser. Les écorces d'oranges sont cuites lorsqu'elles sont devenues translucides comme confites.

 

6-Retirer alors les écorces avec une fourchette. Les étaler sur une feuille de papier absorbant puis les déposer soit sur une feuille d'aluminium soit dans un plat large saupoudré de sucre cristallisé.

Techniques en vidéo

 

 

 

 

difficile en Algérie

 

tu prends 7 peaux d'orange, tu les mets sur la table et tu vas chercher ton sucre. Tu soupoudre et tu vois qu'il y an a 5 qui se gavent alors que les 2 autres sont écartées. Tu piques une des gourmandes avec la pointe du couteau et il en sort un jus jaune.

 

Des peaux de banane du DRS venues juste se sucrer. Du bio ? Jeunes elles sont tombées dans le tombeau des engrais nitrés. Heureusement que je n'ai pas tapé avec le dos de la cuillère, elles m'auraient explosé à la figure.

Link to post
Share on other sites
difficile en Algérie

 

tu prends 7 peaux d'orange, tu les mets sur la table et tu vas chercher ton sucre. Tu soupoudre et tu vois qu'il y an a 5 qui se gavent alors que les 2 autres sont écartées. Tu piques une des gourmandes avec la pointe du couteau et il en sort un jus jaune.

 

Des peaux de banane du DRS venues juste se sucrer. Du bio ? Jeunes elles sont tombées dans le tombeau des engrais nitrés. Heureusement que je n'ai pas tapé avec le dos de la cuillère, elles m'auraient explosé à la figure.

 

Essaye quand même :drunk:.

Faut mieux ça que tenir un mur...

Link to post
Share on other sites

Je me souviens que quand ma grand-mère faisait des oranges confites elle privilégiait des oranges avec une très grosse peau.

Elle disait qu'ainsi le fruit se tenait mieux et surtout "n'avalait pas trop de sucre ! "

A cette époque, il suffisait de laver les fruits car ils n'étaient pas bourrés de produits chimiques.

 

Mais c'est un vieux qui parle...ça se passait au siècle dernier ! !

Link to post
Share on other sites
Je me souviens que quand ma grand-mère faisait des oranges confites elle privilégiat des oranges avec une très grosse peau.

Elle disait qu'ainsi le fruit se tenait mieux et surtout "n'avalait pas trop de sucre ! "

A cette époque, il suffisait de laver les fruits car ils n'étaient pas bourrés de produits chimiques.

 

Mais c'est un vieux qui parle...ça se passait au siècle dernier ! !

 

c'est une idée de business.

Faut pas grand chose. :beer_smile:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...