Caporal 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Fin de Partie au Moyen Orient Le 7 février, une importante délégation russe, incluant les plus hauts responsables du renseignement extérieur, est arrivée à Damas où elle a été accueillie par une foule en liesse, certaine que le retour de la Russie sur la scène internationale marquait la fin du cauchemar. La capitale, mais aussi Alep, la seconde ville du pays, pavoisaient aux couleurs blanc, bleue, rouge, et défilaient derrière des banderoles écrites en cyrillique. Au palais présidentiel, la délégation russe a rejoint des délégations d’autres États, notamment de la Turquie, de l’Iran et du Liban. Une série d’accords a été conclue pour le retour à la paix. La Syrie a restitué 49 instructeurs militaires faits prisonniers par l’armée syrienne. La Turquie est intervenue pour faire libérer les ingénieurs et les pèlerins iraniens enlevés, y compris ceux qui étaient détenus par les Français (au passage, le lieutenant Tlass qui les séquestrait pour le compte de la DGSE a été liquidé). La Turquie a cessé tout soutien à l’ « Armée syrienne libre », a fermé ses installations (hormis celle située sur la base de l’OTAN à Incirlik), et a livré son chef, le colonel Riad el-Assad. La Russie, qui s’est portée garante des accords, a été autorisée à réactiver l’ancienne base soviétique d’interception du Mont Qassioum. Le lendemain, le département d’État des États-Unis a informé l’opposition syrienne en exil qu’elle ne devait plus compter sur une aide militaire US. Comprenant qu’ils ont trahi leur pays pour rien, les membres du Conseil national syrien son partis en quête de nouveaux sponsors. L’un d’entre eux allant même jusqu’à écrire à Benjamin Netanyahu pour lui demander d’envahir la Syrie. Après un délai de deux jours nécessaire à la mise en œuvre des accords, les armées nationales non seulement de la Syrie, mais aussi du Liban, ont donné l’assaut des bases de la Légion wahhabite. Au Nord du Liban, un gigantesque arsenal a été saisi à Tripoli et quatre officiers occidentaux ont été faits prisonniers dans le Akkar dans une école désaffectée de l’UNRWA transformée en QG militaire. En Syrie, le général Assef Chawkat en personne a commandé les opérations. Au moins 1 500 combattants ont été faits prisonniers, dont un colonel français du service technique de communication de la DGSE, et plus d’un millier de personnes ont été tuées. À ce stade, il n’est pas possible de déterminer parmi les victimes combien sont des mercenaires étrangers, combien sont des Syriens collaborant avec les forces étrangères, et combien sont des civils pris au piège de la ville en guerre. Le Liban et la Syrie ont rétabli leur souveraineté sur l’ensemble de leur territoire. L’intégralité de l'article: Fin de partie au Proche-Orient, par Thierry Meyssan Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Allah aybachrak bel khir khouya Capo....:youyou.:youyou.:youyou:ouiiii:ouiiii Zoubir, Helena, Petit-pas etc...Dommage Ladoz a quitter el boulitique, tous vont te remercier pour la bonne nouvelle..Vive Thierry Meyssan, vive bachar, vive la Syrie..Vive nous, Vive FA...aujourdhui je vais celebrer cet evenement.... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Fin de Partie au Moyen Orient L’intégralité de l'article: Fin de partie au Proche-Orient, par Thierry Meyssan Bonne nouvelle pour les Syriens Je ne suis pas pour le régime de Bachar ,c'est le peuple qui sort gagnant . Voila un bel exemple de patriotisme Syrien (pour ceux qui doutent de ce mot),le pays avant la liberté,une liberté peut être conditionnelle comme celle des autres pays voisins . Dommage pour tous ces morts .Allah yarhamhoum Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 C'est fini :clap: L'axe du mal a été vaincu.. L'armée syrienne a écrasé la rébellion salafiste ! Les agences de presse commencent petit à petit à confirmer les infos ci-dessous : - La Turquie a signé un accord avec la Syrie visant à retirer tous ses éléments militaires de Syrie et a finalement livré le chef de l'ASL à la Syrie. - La base principale des terroristes à HOMS a été anéanti après un houleux combat qui a duré des jours. Beaucoup de mort au sein de l'armée. Allah Yar'hem. - L'armée libanaise à réduit à néant la base terroriste arrière situé sur son territoire et saisi d'important matériel de guerre et de communication. - L'armée syrienne a arrêté durant les combats à HOMS un Colonel du service technique de la DGSE française. Tu faisais quoi là-bas mon Colonel :rolleyes::D - La plupart des rebelles arrêtés (1500 prisonniers) ou mis hors d'état de nuire sont en grande partie étrangers à la ville de Homs et à la Syrie. - (le meilleur pour la fin) Les USA ont informé l'opposition syrienne à l'étranger que la partie était finie et que l'on ne pouvait plus rien faire pour eux. C'est fini !! La boucle est bouclée. Mis-à-part quelques résidus de bandes armées et quelques dernières voitures piégées qui exploseront probablement dans les jours à venir, la république syrienne peut enfin engager les réformes promises. Vive le peuple syrien Libre, Indépendant et Souverain. Sans lui, rien de cela n'aurait été possible. C'est à Thierry Meyssan qu'est revenu l'honneur d'informer le monde en premier de ces bonnes nouvelles. Bien joué Thierry Frère Capo Merci pour ces Infos. Je suis très contant que les syriens puissent trouver un peut de paix et avancer Calmement dans le construction démocratique sur des bases solides, les syriens doivent apprendre une choses très importante, aucune nation aucun état, ni peuples ni organisation de quelque nature que ce soit ne peut les aider mieux que eux même. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Allah aybachrak bel khir khouya Capo....:youyou.:youyou.:youyou:ouiiii:ouiiii Zoubir, Helena, Petit-pas etc...Dommage Ladoz a quitter el boulitique, tous vont te remercier pour la bonne nouvelle..Vive Thierry Meyssan, vive bachar, vive la Syrie..Vive nous, Vive FA...aujourdhui je vais celebrer cet evenement.... Bonjour Khouya EL HOUARI, doucement sur la ................:D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Quelles sont les sources, je ne trouve rien sur le net ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Croire en ce Thierry Meyssan??? Faut etre débile..ce fils de pu.. a toujours fait de la propagande et de la desinformation.Quelles sont les sources, je ne trouve rien sur le net ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Bonjour tout le monde L'accord syrio-russe conclu il y a une semaine prévoyait déjà que toute reprise de contrôle militaire sur le sol syrien ou libanais ne fera pas objet de propagande ou de recours aux médias mainstream (pour sauver la face à qui nous savons). D'où le recours à d'autres canaux de communications. Cela pour le volet militaire. Pour le volet constitutionnel, voici les grands points politiques qui émaneront dans un délai ne dépassant pas les 20 jours : - Limitation du mandat présidentiel à deux. - Instauration du multipartisme. Le conseil d'Istanbul sera invité à participer à cette ouverture. - Élections législatives durant l'année en cours. - Nomination d'un premier ministre par le nouveau parlement élu. - Réformes des services de sécurité et limitation de leurs missions. - Amnistie générale à l'encontre de tous les syriens à l'intérieur ou l'extérieur du pays. Contrairement à ce que prétendaient les médias, il est à souligner que la reprise de Homs s'est déroulé dans une ambiance de corps-à-corps. La Russie ayant exigé que son armement ne soit pas utilisé durant le redéploiement offensive, l'armée syrienne a fait preuve d'un grand courage. Cela explique le nombres élevés de militaire tués. Enfin, pour terminer la synthèse. Un général américain à la retraite a fortement critiqué hier (sur son compte facebook) la propagande émanant du département d'état à la défense US. Preuve à l'appui, ils démontrent que les images satellitaires de la ville de Homs transmis aux médias dans le but de propager l'idée d'un massacre en cours sur cette ville ne sont que pure fabrication. Toutes les images ont été retouchées et manipulées à partir d'images google datant de 2011. Voici un lien de son analyse : (les images sont édifiantes) Les obus de l?armée syrienne sur Homs et l?artillerie lourde de la propagande occidentale Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Les russes ont du jouer un grand rôle dans cette victoire. Contente car cela évite une déstabilisation de la région , qui est déjà assez tendue. Les pseudos opposants auront enfin compris que les USA ont retournés leur veste aussitot. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Dernières nouvelles : - Bachar a signé aujourd'hui un décret fixant la date du referendum du nouveau projet de constitution et programme présidentiel pour le 26 de ce mois. - De gigantesques manifestations de soutien au programme de Bachar sont en cours dans les plus grandes villes de Syrie. Les foules sont en liesse. C'est incroyable, on dirait que tout le monde est dehors. C'est un grand jour pour la Syrie..... ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 hi bip bip hourra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Dernières nouvelles : - Bachar a signé aujourd'hui un décret fixant la date du referendum du nouveau projet de constitution et programme présidentiel pour le 26 de ce mois. - De gigantesques manifestations de soutien au programme de Bachar sont en cours dans les plus grandes villes de Syrie. Les foules sont en liesse. C'est incroyable, on dirait que tout le monde est dehors. C'est un grand jour pour la Syrie..... ! Salut Capo, tout a l'heur j'étais a la maison, j'ai regarder les infos y a rien pour le moment, Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Salut Capo, tout a l'heur j'étais a la maison, j'ai regarder les infos y a rien pour le moment, Bonjour Samir..heureux de te lire Tu ne trouveras rien sur les médias mainstream pour le moment. Ou du moins si, tu trouveras, mais en découpé sur la presse écrite. C'était le souahait des russes..L'heure est à l’apaisement ; L'oncle Sam a besoin de temps pour remette sa machine diplomatique sur rails. Tu peux par contre, écouter les radios du moyen-orient sur ton démo numérique. Les radios syriennes sont dans l'ambiance. Chants de victoire, témoignages et interviews à go-go Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Bonjour Samir..heureux de te lire Tu ne trouveras rien sur les médias mainstream pour le moment. Ou du moins si, tu trouveras, mais en découpé sur la presse écrite. C'était le souahait des russes..L'heure est à l’apaisement ; L'oncle Sam a besoin de temps pour remette sa machine diplomatique sur rails. Tu peux par contre, écouter les radios du moyen-orient sur ton démo numérique. Les radios syriennes sont dans l'ambiance. Chants de victoire, témoignages et interviews à go-go Capo, merci pour ton message. T'es sûr, c'est gagné? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Capo, merci pour ton message. T'es sûr, c'est gagné? Salut Zoubir ; Il reste des poches de combattants mais ils n'ouvrent pas le feu. L'armée syrienne tente de leur trouver un médiateur international pour leur garantir vies sauves s'ils se rendent. De toutes manière, les talkies-walkies et les téléphones cellulaires des rebelles ne fonctionnent puisque la centrale de communication de leur base arrière au Liban est in-opérationnelle. Sans soutien logistique, les rebelles ont désormais deux choix ; mourir ou se rendre... La Russie désire vraiment remettre de l'ordre au M-O. La Turquie ne devrait pas tarder à déclarer sa neutralité vis-à-vis de la situation en Syrie. Les iraniens sont d'accord pour passer l'éponge. Le hezbollah semble également vouloir jouer la carte de l’apaisement. Le discours de Nasrallah ira dans ce sens demain. Nul ne souhaite vraiment donner à cette victoire un aspect populiste. Allah Yer'ham toutes les victimes innocentes & les djounouds syriens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Capo, merci pour la qualité de vos analyses. ps: - Le Monde publie ce jour un article incendiaire contre l'enneigement des villages en Algérie. - El Watan s'attaque à l'ANP concernant l'achat des T-90. Les attaques viennent de toute part... Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Croire en ce Thierry Meyssan??? Faut etre débile..ce fils de pu.. a toujours fait de la propagande et de la desinformation. vraiment ? ce st le 1 er à avoir parlé des unités de combattants quataris français et anglais en libye tout le monde le prenait pour un menteur , quelques semaines plus tard ça a été confirmé partout c est le 1 er à avoir dit qu il n y avait jamais eu de bombardements massifs en libye et 6000 morts ça a été confirmé trop tard comme d hab c est le 1 er à avoir dit que des libyens , des combattants étrangers se battaient en syrie c est le 1 er à avoir dit que le CNT était composé d anciens d al quaida , les méfias français l ont soigneusement caché pendant des mois et en ont parlé au dernier moment quelques semaine plus tard les médias mainstream l évoquait il n est pas plus menteur que la presse française et occidenatle qui défend également son point de vue en remixant les infos et qui est bien plus impliquée financièrement et politiquement Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Quelles sont les sources, je ne trouve rien sur le net ? Idem, je demande plus de source qu'une seule personne Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Idem, je demande plus de source qu'une seule personne c'est le téléphone arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Salut Capo, tout a l'heur j'étais a la maison, j'ai regarder les infos y a rien pour le moment, Y a rien mais tous parle du référendum, c'est un signe. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Ya ça aussi Syrie : un chercheur français découvre sa fausse interview pro-Assad | Rue89 Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 A part le 1er post, j'ai pas tout lu...:o Mais je suis sûr que tu es porteur de bonnes nouvelles mon cher Capo!... qui vont enrager certaines officines ... je n'ai pas pas d'estime particulière pour la dictature du régime du Bashar ... El Assad , mais, sur ce coup, je suis à 100% avec lui non pas pas parce que je suis contre la prise de pouvoir par les ...islamistes_:D_ mais surtout pour sauvegarder l'axe de la dignité : Iran- Syrie-Hizb Allah... ./ Je n'sais pas si celà a été annoncé sur ce topic, un référendum sur une nouvelle constitution portant de nouvelles réformes entre autres le multipartisme est annoncé pour le 27 du mois courant... Fasse Dieu, que les syriens qui de tous temps ont respecté et aimé l'Algérie retrouve la paix, la stabilité et "koul el kheir" qu'ils méritent... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 A part le 1er post, j'ai pas tout lu...:o Mais je suis sûr que tu es porteur de bonnes nouvelles mon cher Capo!... qui vont enrager certaines officines ... je n'ai pas pas d'estime particulière pour la dictature du régime du Bashar ... El Assad , mais, sur ce coup, je suis à 100% avec lui non pas pas parce que je suis contre la prise de pouvoir par les ...islamistes_:D_ mais surtout pour sauvegarder l'axe de la dignité : Iran- Syrie-Hizb Allah... ./ Je n'sais pas si celà a été annoncé sur ce topic, un référendum sur une nouvelle constitution portant de nouvelles réformes entre autres le multipartisme est annoncé pour le 27 du mois courant... Fasse Dieu, que les syriens qui de tous temps ont respecté et aimé l'Algérie retrouve la paix, la stabilité et "koul el kheir" qu'ils méritent... oui mais en parallèle l ONU va voter un loi contre bachar l incriminant de crime contre l humanite.. tout ca pour saboter cette nouvelle constitution que les rats n en veulent absolument pas puisqu ils veulent le depart de bachar Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Plein d audace les medias Syriens font tout pour desinformer...et la réalité est tout autre.....Ya ça aussi Syrie*: un chercheur français découvre sa fausse interview pro-Assad | Rue89 Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 A part le 1er post, j'ai pas tout lu...:o Mais je suis sûr que tu es porteur de bonnes nouvelles mon cher Capo!... qui vont enrager certaines officines ... je n'ai pas pas d'estime particulière pour la dictature du régime du Bashar ... El Assad , mais, sur ce coup, je suis à 100% avec lui non pas pas parce que je suis contre la prise de pouvoir par les ...islamistes_:D_ mais surtout pour sauvegarder l'axe de la dignité : Iran- Syrie-Hizb Allah... ./ Je n'sais pas si celà a été annoncé sur ce topic, un référendum sur une nouvelle constitution portant de nouvelles réformes entre autres le multipartisme est annoncé pour le 27 du mois courant... Fasse Dieu, que les syriens qui de tous temps ont respecté et aimé l'Algérie retrouve la paix, la stabilité et "koul el kheir" qu'ils méritent... Une telle date pour un referendum est un signe avant coureur des bonnes choses à venir pour la Syrie. Il n'y a que les ignares de l'extérieur qui réfléchissent en terme d'alaouis, sunnis et je ne sais quels autres bachibouzouks :D Les syriens eux, ont d'autres centres d’intérêts.. Oui, J'ai bien bien dit intérêts ! Ils sont fous n'est-ce pas ?? Quid de la liberté démocratisante ? :crazy: Non, plus sérieusement ; Il vit en Turquie, quelques 25 millions de alaouis justement (sans compter les kurdes). Peut-être qu’Ankara commençait à leur voir la moutarde monter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts