Le sage des sages 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Ils t'ont accusé d'être marocain. Et depuis tu t'attaques à tout ce qui est marocain pour prouver que tu ne l'est pas :confused: je ne suis ni raciste ni régionaliste pourquoi s'attaquer a quelqun pour prouver ce que je suis hahahaha ça c'est nouveau je déteste les régionalistes je déteste les racistes Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 sur ce que tu viens de dire je suis entièrement d'accord avec toi mais sur le problème du Sahara Occidental et que c'est l'Algérie qui a crée le problème le Sahara occidental n'est pas un problème,c'est un territoire avec un peuple opprimés qui a le droit de se prononcer sur son avenir , que tu le veuille ou pas relis les annexes du congrès de la Soummam 1956,et ceux de la charte d'Alger 1965 enfin, ta berbérité supérieure à la mienne ??!!!! lol à ma connaissance y a pas de berbères plus ou moins supérieurs aux autres ,soit tu l'ai et t'en ai fière soit tu ne l'ai pas aussi,je trouve dommage que tu connais l'histoire des marocains pendant la 2GM et pas celle des algériens que justement ce lâche maréchal Juin (comme tu le qualifies ) commandait au cours de la même guerre voila pour te faire plaisir pour l'histoire des soldats algériens avec la plus belle déclaration de ton maréchal juin conçernant les algériens Algérianie Les Soldats algériens dans la seconde guerre mondiale Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Inutil de repondre vous ne connaissez pas ce dossier des lors que vous dites que l'on ne réclame rien,inutil donc de continuer avec vous.votre sociologie je les décrites concernant votre battaille dalger .continuez a vivre dans votre roman national version FLN si ça vous cela plait. les lâches ne s'attaquent qu'aux gens blessés l'Algérie en 63 et au polisario après le retrait espagnol, si votre traitre de roi a du courage qu'il prend les armes contre les espagnoles pour ses 2 villes Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 je ne suis ni raciste ni régionaliste pourquoi s'attaquer a quelqun pour prouver ce que je suis hahahaha ça c'est nouveau je déteste les régionalistes je déteste les racistes Madame, ou monsieur, je parlais pas de toi. J'avais cité une autre personne, l'initiateur du topic. Et merci de vérifier la prochaine fois. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Madame, ou monsieur, je parlais pas de toi. J'avais cité une autre personne, l'initiateur du topic. Et merci de vérifier la prochaine fois. pas de problème c'est vrais j'ai fait une erreur mais je n'ai rien dit de mal oui mademoiselle ou madame --- je suis un as de pique Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 pas de problème c'est vrais j'ai fait une erreur mais je n'ai rien dit de mal oui mademoiselle ou madame --- je suis un as de pique Ravi mademoiselle Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 je t'ai pas demandé de me délimiter les régions berbérophones mon cher compatriote ,et en plus tu le fais mal ,qui t'as dit que les terres berbères commencent de tamanraset et finissent à marakech??? aussi ta vision d'Etat berbère ,je la trouve trop utopiste mon ami explique moi par quel motif l'Algérie s'est retrouvée toute seule pendant 10 ans de guerre civil(instauration de visas pour les algérien,compagnies étrangères refusant d'attérire en Algérie,et bien sur, l'embargo en armes ),alors ou sont passés té frères pendant ce temps là!!!!????et je parle pas soulement du royaume,mais de tous, y compris les occidentaux !! et pour le maréchal Juin ,je suis pas entrain de te dire que c'est un homme glorieux ou pas(c'est aux Français et à l'histoire d'en décider ),mais il reste que c'été un militaire qui a servi son pays,comme l'a fait laamari par exemple certes je vais pas le comparer à ben mhidi,à krim,à abane et autres lol mais t'as toujours pas répondu sur la question du sahara et ce que disent la charte d'Alger et le congrès de la soummam sur les liberté des peuples à en disposer d'eux même amicalement et algérianement merci Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Bon je vais être cru avec vous mais cela est nécessaire. D'abord sachez qu'il ya un état nation au maghreb c'est le Maroc ,le polizario si nous aurions voulu nous les aurions massacrer et genocider ses parvenu de l'histoire. Sachez que la seul battaille a votre actif de nation musulmane c'est la battaille dalger que vous avez perdu.militairement . Ce qui fait que vos élites harki au pouvoir et qui sont pour la plus par marocain vous ont menti et ce mensonge est ressenti par vous mais mal exprimer donc c'est une souffrance qui n'a pas de nom et cela est la pure des souffrance qui conduit nous le savons au mensonge a hystérie ,la névrose social,la paranoïa,la violence mais une violence impuissante Voila la veriter vous n'êtes que des humiliers de l'histoire et des éternels coloniser aujourd'hui encore ce sont les harki marocains qui sont au pouvoir depuis 62. Vous comprenez pourquoi nous vous avons attaquer en 63 dommage que degaulle nous a stopper nous vous aurions libérer de cette cleptocratie qui vous gouverne. Bon maintenant redescends sur terre et arrêtes de délirer Réponds juste a la question : Pourquoi vous n'osez même pas reprendre Ceuta et Melila ? Si tu n'arrives pas a répondre ça ne fait rien je l'aurais compris. Citer Link to post Share on other sites
chahb tachfine 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Bon maintenant redescends sur terre et arrêtes de délirer Réponds juste a la question : Pourquoi vous n'osez même pas reprendre Ceuta et Melila ? Si tue n'arrives pas a répondre ça ne fait rien je l'aurais compris. Bonjour,vous devriez lire mon premier post ou j'ai répondu a la question posée. Citation: Envoyé par inisi Pourquoi vous ne récupérez pas Sebta et Mlilia occupées par les espagnols? Je vous jure que c'est une question sans arrière pensée, ça me gène en tant que voisin et maghrébin de voir une partie du territoire maghrebin occupée. Notre Sahara ne vous gènes pas lui? Bref je vais vous expliquer simplement Sebta et melila sont des enclaves en mer donc difficile de faire un siège ,écouter bien cela nous les marocains avons défendu le Maroc tous seul contre les espagnols portugais et turc, bon je vous signal aussi que tous les sultans alaouites ont essayer de les récupérer Moulay Ismael a fait un siège de 20ans sur ses villes et pas que lui a l'époque Voila,aujourd'hui l'Espagne est encore plus forte que ya 200ans et fait parti de l'OTAN ,les présides sont demander par le Maroc depuis son indepandence et nous négocions ,rappelons aussi que le Maroc a une longue histore diplomatique et que nous avons occuper l'Espagne pendant 7 siècle. Voila les deux enclaves sont un honneur car le Maroc seul a pu contenir les chrétien ce n'est quant 1844 quant le sultan a voulu être altruistes et solidaire de abdelkader que nous avons perdu la battaille disly et que les espagnols ont trouver le courage dafronter le sultan a la battaille de tetouan en1870 que nous avons perdu malheureusement. Voila pour faire simple nous n'avions pas les ottomans comme protecteur ,ça serrait bien que vous nous aidiez a récupérer marakchi le président du polizario avec ses villas en algerie et Espagne pour le mettre entre quartes mur. * Vous devriez cesser de chercher a nous humilier pat de la pure démagogie cela risquerez de se retourner contre vous cette histoire,en effet nous avons une encyclopédie de 12siecles de jihad et de héros ,vous un cahier de brouillon de 50pages Voila ,bien sur je vous vois venir nous la numidie massinissa etc sachez que nous aussi nous avons une histoire antique avec la mauretanie tangitane nos Roi etc. Voila inutil de chercher a être supérieur au Marocain ou autres car vous ne le serrez que par la Pieter seulement. Citer Link to post Share on other sites
chahb tachfine 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Votre probleme ce sont les harkis marocains qui vous ont confisquer votre indepandence écarter le gpra et les kabyles avec qui nous avions des accords,Voila en 63 Hassan 2 a occuper les terres qui devait nous être restituer ,il souhaiter négocier les accord avec le gpra et non faire la guerre mais le harki qui agresser les braves kabyles qui eux ont sentis le coup fourrer des résistant de la 4heures,la Preuve de la traitrise et harkisme de boumediene qui le soutener et lheberger oujda et le sultan ou le polizario et les sahraouis? Citer Link to post Share on other sites
chahb tachfine 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Je vous rappelé aussi que nous pouvions négocier avec degaulle Béchard , tindouf et peut être plus si nous avions accepter la proposition de degaulle a savoir fermer la frontière au rebelle et makizard algériens ,le sultant a refuser préférant ne pas trahir ses voisins et a dit je negocirer avec eux quant ils seront indépendant degaulle a rigoler et il a eu raison quant nous voyons ce qui c'est passer avec les opportunistes et resistant de la quatriemes heures qui ont pris le pouvoir en algerie. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Pourquoi vous ne récupérez pas Sebta et Mlilia occupées par les espagnols? Je vous jure que c'est une question sans arrière pensée, ça me gène en tant que voisin et maghrébin de voir une partie du territoire maghrebin occupée. Parce qu'il fallait le faire avant que l'Espagne n’intègre l'Union européenne.La grande bourde du Makhzen . Aujourd'hui pour récupérer ces enclaves , il faut faire la guerre à 27 pays liés par un acte de défense collectif sans parler d'un régime ( je dis bien régime) voisin qui n’hésiterait pas à s'allier avec cette Europe ( l'affaire de l'ilot de Leila est encore dans les esprits). Il reste la voie pacifique qui demande patience car l'Espagne réclame aussi Gibraltar aux anglais sans parler du fait que Sebta et Mellilia sont appelés à moyen terme à s’étouffer économiquement avec les ports de Tanger_Med ( pour Sebta) et Nador_Med ( pour Mellilia) qui vont booster l’activité économique des régions environnantes tuant du coup la contrebande qui fait vivre ces deux villes. Autre facteur néfaste à ces deux villes , le Maroc ayant intégré l'OMC prévoit le démantèlement des barrières douanières bientôt et ce qui rentre détaxés de ces deux zones franches sera disponible via tous les ports marocains.. Donc patience surtout que nous avons encore le Sahara a défendre et comme dit l'adage il faut pas suivre deux lièvres à la fois au risque de ne rien attraper... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Je souhaite voir la frontière ouverte mais pas comme en Europe nous devons contrôler la circulation des marchandises et des hommes ne faisons pas la meme erreur que l'Europe ,si elle reste fermer japprouve aussi,mais nous naitrons jamais la paix avec votre régime car il n'a pas fait encore la paix avec son peuple un régime qui est condamner a la fuite en avant Si c'est pour voir des gens haineux comme toi rentrer dans mon pays, alors que cette frontière soit fermée à jamais... Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 parce qu'ils ont peur de faire la guerre ,et surtout peur des espagnoles !!!!!! ça été comme ça avec les français,et ça sera pareil avec les autres la différence avec le Sahara Occidental ,est qu'ils méprisent le peuple sahraoui,ce dernier est considéré comme un sous humain Or ,ces fameuses îles sont occupées par des occidentaux,et pour ces derniers le royaume se sent inférieur En tout ,mon chers INISI,c'est une question ,à laquelle, il faut du courage pour y répondre et régler !!! Quand l’Algérie combattait la France pour son indépendance cette dernière n’était pas encore alliée à 27 pays européens , mieux l’Algérie était soutenue par ses voisins dont le Maroc alors qu'aujourd'hui le Maroc doit faire face non pas seulement à cette Europe unie mais aussi à un régime voisin ingrat qui est le seul dans le monde arabe à se mettre du colon espagnol contre un pays musulman. Aujourd'hui on ne demande rien à votre régime ingrat car il ne peut nullement nous être utile face à l'armada européenne mais seulement de la neutralité car quand je me rappelle de l'attitude algérienne qui appuya les franquistes contre un Maroc qui ,hier, les avait soutenu contre l'occupant français j'ai envie de gerber.. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Sachez que la seul battaille a votre actif de nation musulmane c'est la battaille dalger que vous avez perdu.militairement . Un peu de respect pour les martyrs svp. Et cesse de mépriser l'histoire de l'Algérie car elle n'a absolument rien à envier à celle de ton pays, instruis toi et reviens parler d'histoire à ce moment là tu découvriras que l'Algérie peut être fier de son passé, plutot que de nous recracher tes cours d'histoires propagandistes avec ton royaume millénaire blablabla L'Allemagne l l'Italie, les Etats-Unis, la Russie n'existent que depuis au mieux 300 ans et regarde où ils sont à côté de ton " royaume millénaire" aujourd'hui parmi les pays les plus pauvres du monde et les plus sous-développés Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 Quand l’Algérie combattait la France pour son indépendance cette dernière n’était pas encore alliée à 27 pays européens , mieux l’Algérie était soutenue par ses voisins dont le Maroc alors qu'aujourd'hui le Maroc doit faire face non pas seulement à cette Europe unie mais aussi à un régime voisin ingrat qui est le seul dans le monde arabe à se mettre du colon espagnol contre un pays musulman. Aujourd'hui on ne demande rien à votre régime ingrat car il ne peut nullement nous être utile face à l'armada européenne mais seulement de la neutralité car quand je me rappelle de l'attitude algérienne qui appuya les franquistes contre un Maroc qui ,hier, les avait soutenu contre l'occupant français j'ai envie de gerber..Oui mais elle était membre de l'OTAN, c'est encore plus fort militairement Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 le Luxembourg est aussi membre lol!!!!! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 le Luxembourg est aussi membre lol!!!!! Mais qu'est ce que tu racontes ? Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 dsl petite fleure ,je me suis trompé ,faute de frappe mais ,c'est vrai le Luxembourg est membre de l'Otan lol Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Ah là c'est plus claire comme ça Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 encore une fois je suis dsl lol Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Bonjour,vous devriez lire mon premier post ou j'ai répondu a la question posée. Citation: Envoyé par inisi Pourquoi vous ne récupérez pas Sebta et Mlilia occupées par les espagnols? Je vous jure que c'est une question sans arrière pensée, ça me gène en tant que voisin et maghrébin de voir une partie du territoire maghrebin occupée. Notre Sahara ne vous gènes pas lui? Bref je vais vous expliquer simplement Sebta et melila sont des enclaves en mer donc difficile de faire un siège ,écouter bien cela nous les marocains avons défendu le Maroc tous seul contre les espagnols portugais et turc, bon je vous signal aussi que tous les sultans alaouites ont essayer de les récupérer Moulay Ismael a fait un siège de 20ans sur ses villes et pas que lui a l'époque Voila,aujourd'hui l'Espagne est encore plus forte que ya 200ans et fait parti de l'OTAN ,les présides sont demander par le Maroc depuis son indepandence et nous négocions ,rappelons aussi que le Maroc a une longue histore diplomatique et que nous avons occuper l'Espagne pendant 7 siècle. Voila les deux enclaves sont un honneur car le Maroc seul a pu contenir les chrétien ce n'est quant 1844 quant le sultan a voulu être altruistes et solidaire de abdelkader que nous avons perdu la battaille disly et que les espagnols ont trouver le courage dafronter le sultan a la battaille de tetouan en1870 que nous avons perdu malheureusement. Voila pour faire simple nous n'avions pas les ottomans comme protecteur ,ça serrait bien que vous nous aidiez a récupérer marakchi le président du polizario avec ses villas en algerie et Espagne pour le mettre entre quartes mur. * Vous devriez cesser de chercher a nous humilier pat de la pure démagogie cela risquerez de se retourner contre vous cette histoire,en effet nous avons une encyclopédie de 12siecles de jihad et de héros ,vous un cahier de brouillon de 50pages Voila ,bien sur je vous vois venir nous la numidie massinissa etc sachez que nous aussi nous avons une histoire antique avec la mauretanie tangitane nos Roi etc. Voila inutil de chercher a être supérieur au Marocain ou autres car vous ne le serrez que par la Pieter seulement. Tu vois J'étais sure que tu n'étais pas capable de répondre sans délirer La question est pourtant simple Tu parles trop pour ne rien dire ce qui te conduit automatiquement a faire du hors sujet Quant au reste de tes écrits......... Un conseil Ne gaspille pas trop ta salive Et préserve un peux le peu de méninges qui te restent Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Je vous rappelé aussi que nous pouvions négocier avec degaulle Béchard , tindouf et peut être plus si nous avions accepter la proposition de degaulle a savoir fermer la frontière au rebelle et makizard algériens ,le sultant a refuser préférant ne pas trahir ses voisins et a dit je negocirer avec eux quant ils seront indépendant degaulle a rigoler et il a eu raison quant nous voyons ce qui c'est passer avec les opportunistes et resistant de la quatriemes heures qui ont pris le pouvoir en algerie. De Gaulle voulait te rendre Béchar et Tindouf; demande-le gentiment à tes frères algériens, et ils te les rendront en remerciement pour ton aide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Je souhaite voir la frontière ouverte mais pas comme en Europe nous devons contrôler la circulation des marchandises et des hommes ne faisons pas la meme erreur que l'Europe ,si elle reste fermer japprouve aussi,mais nous naitrons jamais la paix avec votre régime car il n'a pas fait encore la paix avec son peuple un régime qui est condamner a la fuite en avant Je ne souhaite pas la voir ouverte , on a plus à perdre qu'à y gagné. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 parce qu'ils ont peur de faire la guerre ,et surtout peur des espagnoles !!!!!! ça été comme ça avec les français,et ça sera pareil avec les autres la différence avec le Sahara Occidental ,est qu'ils méprisent le peuple sahraoui,ce dernier est considéré comme un sous humain Or ,ces fameuses îles sont occupées par des occidentaux,et pour ces derniers le royaume se sent inférieur En tout ,mon chers INISI,c'est une question ,à laquelle, il faut du courage pour y répondre et régler !!! Pour le Sahara, ça s'est passé différemment, le dictateur Franco était sur son lit de mort et comme ça se passe toujours dans les dictatures, personne n'était habilité à prendre les décisions, l'armée espagnole était paralysée, Hassan doss en a profité pour lancer sa marche des gueux, ensuite comme il savait que ce n'était pas son territoire il en a donné la moitié à la Mauritanie de Mokhtar ould Dada qui n'en a plus voulu par la suite. Mais aujourd'hui c'est autre chose vous avez vu ce qui s'est passé pour le miniscule confetti,l'ilot Persila situé à 200 m de la côte marocaine et à 6 km à l'ouest de l'enclave espagnole de Ceuta. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts