Guest prenpalatete Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Quand on voit le nombre croissant de pastilles brunes sur le front de certains pratiquants on peut se poser la question du pourquoi? _font-ils la prière plus de cinq fois par jour? _se prosternent-ils plus violemment pour oublier certaines contrariétés ? _le font-ils parce qu' ils ont l'impression que cela donne plus de ferveur à leurs prières? _Pour signifier aux autres qu'ils sont de meilleurs pratiquants? _est-ce du à l'alimentation(on trouve trop de colorant dans certains mets) Je me pose toutes ces question car aprés avoir vu mon grand-père avoir une pratique religieuse trés soutenue ,je n'ai jamais vu apparaitre ce signe distinctif sur son front. Donc, encore une fois ,on peut se poser légitimement toutes ces questions sans etre suspecté d'impertinence. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Ou tout simplement parce qu'ils rattrapent les prières non effectuées. Les prières surérogatoires ne sont pas interdites et ces personnes n'ont pas de compte à te rendre. T'as un problème avec les musulmans ? Tu devrais changer de pseudo car tu te prends trop la tête. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Je ne sais pas s'ils sont plus musulman qu'avant mais en tout cas ils parlent plus de religion. Je me demande si ce n'est pas un moyen de se convaincre plus qu'une foi réelle. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Quand on voit le nombre croissant de pastilles brunes sur le front de certains pratiquants on peut se poser la question du pourquoi? _font-ils la prière plus de cinq fois par jour? _se prosternent-ils plus violemment pour oublier certaines contrariétés ? _le font-ils parce qu' ils ont l'impression que cela donne plus de ferveur à leurs prière? _Pour signifier aux autres qu'ils sont de meilleurs pratiquants? _est-ce du à l'alimentation(on trouve trop de colorant dans certains mets) Je me pose toutes ces question car aprés avoir vu mon grand-père avoir une pratique religieuse trés soutenue ,je n'ai jamais vu apparaitre ce signe distinctif sur son front. Donc, encore une fois ,on peut se poser légitimement toutes ces questions sans etre suspecté d'impertinence. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Quand on voit le nombre croissant de pastilles brunes sur le front de certains pratiquants on peut se poser la question du pourquoi? _font-ils la prière plus de cinq fois par jour? _se prosternent-ils plus violemment pour oublier certaines contrariétés ? _le font-ils parce qu' ils ont l'impression que cela donne plus de ferveur à leurs prière? _Pour signifier aux autres qu'ils sont de meilleurs pratiquants? _est-ce du à l'alimentation(on trouve trop de colorant dans certains mets) Je me pose toutes ces question car aprés avoir vu mon grand-père avoir une pratique religieuse trés soutenue ,je n'ai jamais vu apparaitre ce signe distinctif sur son front. Donc, encore une fois ,on peut se poser légitimement toutes ces questions sans etre suspecté d'impertinence. au lieu de se taper la tète contre le murs il la tape par terre! Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Quand on voit le nombre croissant de pastilles brunes sur le front de certains pratiquants on peut se poser la question du pourquoi? _font-ils la prière plus de cinq fois par jour? _se prosternent-ils plus violemment pour oublier certaines contrariétés ? _le font-ils parce qu' ils ont l'impression que cela donne plus de ferveur à leurs prières? _Pour signifier aux autres qu'ils sont de meilleurs pratiquants? _est-ce du à l'alimentation(on trouve trop de colorant dans certains mets) Je me pose toutes ces question car aprés avoir vu mon grand-père avoir une pratique religieuse trés soutenue ,je n'ai jamais vu apparaitre ce signe distinctif sur son front. Donc, encore une fois ,on peut se poser légitimement toutes ces questions sans etre suspecté d'impertinence. j'aurai posé la question autrement: les hommes sont-ils plus fanatique aujourd'hui qu'hier?.... ( ciblons le fanatisme religieux), et surtout, si oui, pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Tu t'attaques à des choses qui te dépassent petit polisson. Ps_ on a un air de famille tu ne trouves pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 j'aurai posé la question autrement: les hommes sont-ils plus fanatique aujourd'hui qu'hier?.... ( ciblons le fanatisme religieux), et surtout, si oui, pourquoi ? Si je la pose de cette façon cela voudrait que les hommes étaient déjà fanatique,ce que je ne crois pas:je trouve qu'ils le sont devenus et pour illustrer mon propos j'ai choisi l'exemple de mon grand-père. Merci tout de meme pour ton commentaire Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 oui, les hommes sont plus musulmans aujourd,hui si on croit les dires, les habits, les commentaires sur les nombreux topics relatifs a la religion... mais pas si on se fie aux comportements et gestes quotidiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 ou alors y'en a qui marque plus facilement ... a force de frotter le sol comme une cendrillon , j'ai deux pastilles brunes aux genoux ... Citer Link to post Share on other sites
dhargaz 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 (سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِمْ مِنْ أَثَرِ السُّجُودِ) [الفتح: 29]. no comment! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts