Jump to content

L'échange virtuel,est-il toujours bénéfique?

Recommended Posts

Qui peut me convaincre que les discussions et les débats à travers le net sont utiles,si ce n'est pas seulement une manie avec laquelle on passe le temps ?On a connu l'internet durant les années 90 ,mais sans aucun pacte sur terrain que se soit sur le plan culturel, intellectuel ou social .

Salam Semsoum et bienvenue à toi.

Concernant les débats notamment politiques ou sociétaux. Sur le net l'échange ne peut être constructif, chacun campant sur son avis, il n'en ressort que haine, insulte, gamineries ...

Me concernant, c'est principalement pour passer le temps au taf, je ne participe plus comme avant aux discussions de l'actualités, tu sauras pourquoi par toi même en lisant les interventions.

Mais pour certains c'est bénéfique car ils ont pu rencontrer des gens qui sont devenus amis, voire plus. Et y'en n'a c'est parce qu'ils n'ont pas d'amis, des no life désespérés.

Tu trouveras de tout sur le net, surtout des lâches, qui disent beaucoup choses derrière un écran car ils manquent de courage dans la vraie vie.

En bref, y'a du bon et du mauvais, fais le tri. Mais surtout n'en devient pas accroc au point de te couper du monde.

Moi le débat me fatigue pas, c'est les trolls qui me font ch...er

Sinon tout dépend de ce qu'on cherche, si c'est juste pour s'amuser et se changer les idées à temps perdu c'est cool, mais faut pas s'attendre à changer le monde sur un forum

Perso c'est pour retrouver une certaine riht leblad et déconner que je viens ici quand j'ai le temps

Moi le débat me fatigue pas, c'est les trolls qui me font ch...er

Sinon tout dépend de ce qu'on cherche, si c'est juste pour s'amuser et se changer les idées à temps perdu c'est cool, mais faut pas s'attendre à changer le monde sur un forum

Perso c'est pour retrouver une certaine riht leblad et déconner que je viens ici quand j'ai le temps

On en est loin ...

Bonjour Yasmi !

Les bienfaits du net sont indéniables ,néanmoins d'après ce que je constate, la plus part des gens l'utilise pour son coté mauvais .Comme j'aurais aimé voir nos citoyens,tel que vous venez de dire, l'exploitent pour s'entraider,s'entretenir de bonnes relations

Bonjour Yasmi !

Les bienfaits du net sont indéniables ,néanmoins d'après ce que je constate, la plus part des gens l'utilise pour son coté mauvais .Comme j'aurais aimé voir nos citoyens,tel que vous venez de dire, l'exploitent pour s'entraider,s'entretenir de bonnes relations

Exactement, il ne faut pas en attendre beaucoup de choses au risque d'être déçu ensuite.

Bonjour Yasmi !

Il faut de tout pour faire un... Internet.

Qui peut me convaincre que les discussions et les débats à travers le net sont utiles,si ce n'est pas seulement une manie avec laquelle on passe le temps ?On a connu l'internet durant les années 90 ,mais sans aucun pacte sur terrain que se soit sur le plan culturel, intellectuel ou social .

salam w3aleykoum,

c'est toi qui va faire de ton échange quelque chose de bénéfique ou pas ...

le net c'est comme sur la vie réel sauf que tu communiques par un autre moyen de communication ...

personne ne pourra te convaincre ci tu as une idées fixe

moi je te dit sur l'internet on peut tout avoir --- débat culturel --- débat politique --- de l'humour --- et on peut apprendre beaucoup de chose a travers le net seulement ça dépend la personne qui ce sert et ça manière aussi ---- car ci la personne n'est pas france que des mensonge elle ne pourra jamais apprendre quoi que ce soit au réel soit au virtuel

l'exemple est la ton topic

parce que ca s'écrit comme ca en KABYLE !! oui Monsieur! :mdr::mdr::mdr:

si tu veux je t'apprends ta langue à toi aussi :D

j'aime tes réaction tu est comme une allumette

pour apprendre la langue je voudrais bien et pourquoi pas

walah dernièrement j'ai croisé une personne sur ce forum et c'étais la seule que je comprenais sans langage kabyle car j'ai fréquenté beaucoup de kabyle dans le temp et j'ai meme des cousins kabyle mais le langage différe par rapport a d'autres ---- j'espere que admino t'aime et mais amoureux de toi aussi

bonsoir admino je ne voudrais pas etre entre le tireur et la cible

ça commence par akbaili et cerise l'a écrit autrement

On kabyle ont dit akvaily, la francaise parle mieux que toi le kabyle :D

LOL, bien sûr que la question tourne autour de moi :ermm:

est-ce que tu m'aimes bien?

dis la vérité................

fais gaffe :D:D

As-tu besoin de mon bien amour pour exister ? :D

Ni je t'aime bien, ni je te deteste bien, je remarque a peine que tu existes :D

voillllllaaaaaaaaaa

faut pas attendre les bras croisés et dire : bof, pas d'entraide etc....fais le! d'ailleurs si tu le fais pas au quotidien, tu ne le feras pas non plus via le net....regarde simrane qui a de suite aidé un type....pourquoi? elle est comme ça dans la vraie vie, c'est tout

le net c'est toi qui est derrière ses commandes ,a toi de choisir ce que tu veux faire ou pas ...