zahida89 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Bonjour voila je ne parviens pas obtenir mon acte de naissance. je suis en france depuis 27 ans j'en ai 29 aujourd hui sur ma piece d identité ma date de naissance est fausse il s'agit du jour de naissance de mon pere mes parents disent que je suis née le 23 NOVEMBRE 1981 A ORAN alors que sur ma piece d identite c'est le 26 JANVIER 1982 A SIDI DJILALI . j ai envoyé un courrier a la mairie d oran avec la photocopie de ma piece d identite et un coupon postale sans reponse depuis plus de six mois. Mes parents n ont aucune explication plausible sur cette situation je ne sais plus quelles demarches mettre en place, pouvez vous m aider ou me conseiller. Je vous remercie par avance Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 même dans le livret de famille y'a eu erreur ? Citer Link to post Share on other sites
zahida89 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 BSR, tout à fait sur le livret de famille il y a la fausse date de naissance Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 BSR, tout à fait sur le livret de famille il y a la fausse date de naissance Bonsoir , si tu veux avoir de reponse de la mairie en Algérie , faut que tu écrives une lettre de réclamation precisant le problème de la date de naissance avec des justicatifs si t'en a , et tu vas au consulat d'Algérie , y'a un bureau qui doit faire signer ce courrier , et tu le postes avec accusé de réception , avec cette preuve consulaire forcèment t'aura de reponse , sinon si tu partes au bled , déplace toi et expliquer ton cas .. Citer Link to post Share on other sites
zahida89 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Mais est ce que c'est courant comme situation? je m'appelle fatima-zohra mais mes parents m ont toujours appelé juste Zohra ... Je me pose beaucoup de question je suis la seule de mes freres et soeurs à etre dans cette situation. Je ne connais ni mon vrai lieu de naissance ni la date ... et si j'avais ete adopté? penses tu que c'est possible. C est un sujet taboo à la maison enfin bon je me trompe peut etre mais j'aimerai juste comprendre Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Mais est ce que c'est courant comme situation? je m'appelle fatima-zohra mais mes parents m ont toujours appelé juste Zohra ... Je me pose beaucoup de question je suis la seule de mes freres et soeurs à etre dans cette situation. Je ne connais ni mon vrai lieu de naissance ni la date ... et si j'avais ete adopté? penses tu que c'est possible. C est un sujet taboo à la maison enfin bon je me trompe peut etre mais j'aimerai juste comprendre J e crois que tu as l'âge de savoir si vraiment tu étais adoptée , à toi d'en parler avec tes parents , je t'ai expliquer la solution adaptée pour avoir une reponse de la mairie à Oran Citer Link to post Share on other sites
zahida89 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Va falloir que j'affronte les choses, je vais descendre au bled même si je n y suis allée qu une fois dans ma vie ya plus de 13 ans... merci pour vos reponses et votre soutien Citer Link to post Share on other sites
g-tech31 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 si tu veux, je peux te rendre un service en postant la lettre directement a la mairie, mais dis moi juste les démarches que tu veux suivre Citer Link to post Share on other sites
zahida89 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Merci beaucoup mais la situation est trop compliqué, je vais descendre à oran et prendre conseil aupres d un avocat Citer Link to post Share on other sites
g-tech31 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 alors bienvenue, si t'as besoin d'aide n'hésite pas a me contacté Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Salam Zahida, il est préférable d'être sur place pour avoir des réponses, il faudra prouver que t'es bien né en 1981 et non en 1982. Si tu penses que tu as été adopté, fait un test adn. Allah ikoun maak. Citer Link to post Share on other sites
zahida89 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 J ai un carnet de santé avec des vaccins effectués en 1981 tu penses que c'est une preuve suffisante? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 J ai un carnet de santé avec des vaccins effectués en 1981 tu penses que c'est une preuve suffisante? bonjour je pense que le carnet de santé est une bonne preuve suffisante?je ne sais pas et la date et lieu de naissance sur le carnet de santé? bon courage ma soeur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts