Jazairi 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Une large abstention laisserait le champ libre à l'islamisme politique comme en 1991 où avec seulement le quart des voix du corps électoral (3,5 millions de voix sur 13 millions électeurs ), l'ex Fis dissous a failli remporter la majorité du parlement dés le 1er tour ! https://twitter.com/#!/Jazair/status/128461833190383616/photo/1 De tout le personnel politique algérien , il n'y a que 2 partis qui sortent du lot et ça n'engage que moi ; le PT de Louisa Hanoune et le PJL de Mohamed Said sont les seuls à avoir refuser l'ingérence étrangère dans les affaires internes du pays ! Je ferai campagne pour les candidats du PT pour plusieurs raisons et dont la principale est une véritable alternance avec pour la premère fois dans l'Histoire du pays et de la région , une femme Chef de Gouvernement qui n'a à aucun moment exercé le pouvoir exécutif ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Une large abstention laisserait le champ libre à l'islamisme politique comme en 1991 où avec seulement le quart des voix du corps électoral (3,5 millions de voix sur 13 millions électeurs ), l'ex Fis dissous a failli remporter la majorité du parlement dés le 1er tour ! https://twitter.com/#!/Jazair/status/128461833190383616/photo/1 De tout le personnel politique algérien , il n'y a que 2 partis qui sortent du lot et ça n'engage que moi ; le PT de Louisa Hanoune et le PJL de Mohamed Said sont les seuls à avoir refuser l'ingérence étrangère dans les affaires internes du pays ! Je ferai campagne pour les candidats du PT pour plusieurs raisons et dont la principale est une véritable alternance avec pour la premère fois dans l'Histoire du pays et de la région , une femme Chef de Gouvernement qui n'a à aucun moment exercé le pouvoir exécutif ! Une Louiza Hannouna qui passe son temps à faire le lèche-botte à boutef ? Une Hannouna qui critique toujours les ministres de boutef, mais jamais boutef lui même qui les a nommé ? Une Hannoua qui s'allie aux corrompus de FLN, RND et MSP et tourne le dos à l'opposition depuis 10 ans ?!! Hannouna manquent beaucoup de crédibilité, de plus mis à part resortir le vieux disque de la main étrangère rarement a-t-elle brillé par ses analyses. Quant à boycotter, c'est un acte citoyen, voter c'est cautionner la fraude et le système qui avec. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Une Louiza Hannouna qui passe son temps à faire le lèche-botte à boutef ? Une Hannouna qui critique toujours les ministres de boutef, mais jamais boutef lui même qui les a nommé ? Une Hannoua qui s'allie aux corrompus de FLN, RND et MSP et tourne le dos à l'opposition depuis 10 ans ?!! Hannouna manquent beaucoup de crédibilité, de plus mis à part resortir le vieux disque de la main étrangère rarement a-t-elle brillé par ses analyses. Quant à boycotter, c'est un acte citoyen, voter c'est cautionner la fraude et le système qui avec. Tu parles ! Avec des listes électorales remplies à 75% de repris de justice et autres malfrats ayant pignon sur rue et connus de tout le monde , voter équivaut à un blasphème stayfi dans l'enceinte de la Kaaba ! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Tu parles ! Avec des listes électorales remplies à 75% de repris de justice et autres malfrats ayant pignon sur rue et connus de tout le monde , voter équivaut à un blasphème stayfi dans l'enceinte de la Kaaba ! :D :mdr: Je dirai même plus, stripteaser dans l'enceinte même de la Kaaba. :D Je suis sûr qu'ils ont déjà arrêté les chiffres et fixer les quotas. 55% de participation, qu'est-ce qu'on pari ! :D 30% pour les islamistes, 40% pour les FLNoRNDdistes, 15% pour le PT et 15% pour le reste (démocrates, indépendants, etc.). Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Une Louiza Hannouna qui passe son temps à faire le lèche-botte à boutef ? Une Hannouna qui critique toujours les ministres de boutef, mais jamais boutef lui même qui les a nommé ? Une Hannoua qui s'allie aux corrompus de FLN, RND et MSP et tourne le dos à l'opposition depuis 10 ans ?!! Hannouna manquent beaucoup de crédibilité, de plus mis à part resortir le vieux disque de la main étrangère rarement a-t-elle brillé par ses analyses. Quant à boycotter, c'est un acte citoyen, voter c'est cautionner la fraude et le système qui avec. C'est vrai que Louisa Hanoune ne fait pas dans l'oppositionnisme primaire , elle place toujours l'intérêt national au dessus de tout , la politique du pire n'est pas bonne pour le pays ; Boutef doit etre remplacé au moment voulu c.a.d en 2014, fin de son mandat ! Le boycott est certes un acte citoyen mais dans les conditions actuelles de l'Algérie , il favoriserait l'islamisme politique or une véritable alternance ne peut se faire qu'avec un candidat qui n'a jamais exercé le pouvoir et comme ce candidat est une candidate alors là c'est encore meilleur car je lis la presse où les Djabballah et autre Menasra menacent de faire la révolution si ils n'arrivent pas au pouvoir , moi je n'ai rien contre qu'ils la fassent entre eux mais qu'ils laissent le peuple tranquile , il a assez donné , alors pour le véritable changement , je préconise de voter pour les courants qui n'ont jamais exercé le pouvoir exécutif! C'est mon avis , je ne défend aucun intérêt autre que national , je n'oblige personne à penser comme moi ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Une Louiza Hannouna qui passe son temps à faire le lèche-botte à boutef ? Une Hannouna qui critique toujours les ministres de boutef, mais jamais boutef lui même qui les a nommé ? Une Hannoua qui s'allie aux corrompus de FLN, RND et MSP et tourne le dos à l'opposition depuis 10 ans ?!! Hannouna manquent beaucoup de crédibilité, de plus mis à part resortir le vieux disque de la main étrangère rarement a-t-elle brillé par ses analyses. Quant à boycotter, c'est un acte citoyen, voter c'est cautionner la fraude et le système qui avec. en plus elle est moche! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 :mdr: Je dirai même plus, stripteaser dans l'enceinte même de la Kaaba. :D Je suis sûr qu'ils ont déjà arrêté les chiffres et fixer les quotas. 55% de participation, qu'est-ce qu'on pari ! :D 30% pour les islamistes, 40% pour les FLNoRNDdistes, 15% pour le PT et 15% pour le reste (démocrates, indépendants, etc.). Quel que soit le résultat , ça sera du 100% khobziste ! :D Les gens sérieux et intègres ne participent jamais à ce genre de mascarades ou l'on oblige le citoyen à voter pour des voleurs et des criminels sous prétexte de menaces sur la stabilité du pays . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 C'est vrai que Louisa Hanoune ne fait pas dans l'oppositionnisme primaire , elle place toujours l'intérêt national au dessus de tout , la politique du pire n'est pas bonne pour le pays ; Soutenir un corrompu comme boutef fait partie des intérêts nationaux ? S'allier à une bande de corrompus comme le FLN, le RDN et le MSP fait partie des intérêt nationaux ? Boutef doit etre remplacé au moment voulu c.a.d en 2014, fin de son mandat !Pourquoi pas avant ? Pourquoi pas en 2009 ? L'Algérie coulerait (encore plus) sans lui ? Sans boutef l'Algérie n'existerait pas ? Pourquoi avoir soutenu le 3ème mandat de l'a honte ? Pourquoi avoir soutenu le honteux changement de la constitution pour garantir la présidence vie à boutef ? Cela fait partie de l’intérêt national ? Le boycott est certes un acte citoyen mais dans les conditions actuelles de l'Algérie , il favoriserait l'islamisme politique or une véritable alternance ne peut se faire qu'avec un candidat qui n'a jamais exercé le pouvoir et comme ce candidat est une candidate alors là c'est encore meilleur car je lis la presse où les Djabballah et autre Menasra menacent de faire la révolution si ils n'arrivent pas au pouvoir , moi je n'ai rien contre qu'ils la fassent entre eux mais qu'ils laissent le peuple tranquile , il a assez donné , alors pour le véritable changement , je préconise de voter pour les courants qui n'ont jamais exercé le pouvoir exécutif!Tu parles comme-ci le vote et le choix des citoyens serait respecté. Qu'est-ce qui te garanti qu'il y aura pas fraude ? C'est la même équipe qui a fraudé en 2004, en 2009 et durant toutes les élections de 1999 à 2009 qui organisera les législatives 2012. C'est le même chef gouvernement qui a été l'architecte de la fraude du siècle (1997) qui sera chargé de garantir la "transparence" du scrutin 2012... Pourquoi alors cautionner tout cela ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Quel que soit le résultat , ça sera du 100% khobziste ! :D Les gens sérieux et intègres ne participent jamais à ce genre de mascarades ou l'on oblige le citoyen à voter pour des voleurs et des criminels sous prétexte de menaces sur la stabilité du pays . Je dirais même plus (encore une fois): Les gens patriotes qui aiment leur pays ne participeront jamais à ce genre de mascarades. Il faut pour moi être ou bien ignorant ou bien traitre pour participer à un vote dont on sait déjà qu'il sera fraudé et détourné. Cautionner une fraude électorale, c'est y participer. Participer à une fraude électorale c'est trahir son pays. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Soutenir un corrompu comme boutef fait partie des intérêts nationaux ? S'allier à une bande de corrompus comme le FLN, le RDN et le MSP fait partie des intérêt nationaux ? Pourquoi pas avant ? Pourquoi pas en 2009 ? L'Algérie coulerait (encore plus) sans lui ? Sans boutef l'Algérie n'existerait pas ? Pourquoi avoir soutenu le 3ème mandat de l'a honte ? Pourquoi avoir soutenu le honteux changement de la constitution pour garantir la présidence vie à boutef ? Cela fait partie de l’intérêt national ? Je ne suis pas dans sa tête , j'ai procédé par élimination et je pense qu'elle est la moins pire de tout le personnel politique algérien; je ne suis pas troskyste et je ne partage pas toutes ses idées , je suis un musulman pratiquant mais je refuse qu'on instrumentalise la religion de la majorité des Algériens à des fins partisanes , de tout ce courant dit musulman ,je ne respecte que Mohamed Said! Je pense que Boutef a fait 2 mandats de trop mais il est là et il faut faire avec , le peuple algérien ne peut pas se permettre des révoltes tout les 20ans , il est épuisé ! Oui il fallait refuser le 3ème mandat en son temps maintenant c'est fait ; pour tout dire , je ne crois pas à un Printemps dit arabe soutenu par les signataires des Protocoles de Sèvres et par les roitelets du Golfe ! Tu parles comme-ci le vote et le choix des citoyens serait respecté. Qu'est-ce qui te garanti qu'il y aura pas fraude ? C'est la même équipe qui a fraudé en 2004, en 2009 et durant toutes les élections de 1999 à 2009 qui organisera les législatives 2012. C'est le même chef gouvernement qui a été l'architecte de la fraude du siècle (1997) qui sera chargé de garantir la "transparence" du scrutin 2012... Pourquoi alors cautionner tout cela Je pense que le choix des citoyens sera respecté et chaque voix comptera car les bureaux de vote seront surveillés par les représentants des candidats et par des observateurs internationaux , enfin j'espère , je ne peux souhaiter le chaos à mon pays en appelant au boycott des législatives ! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Quel que soit le résultat , ça sera du 100% khobziste ! :D Les gens sérieux et intègres ne participent jamais à ce genre de mascarades ou l'on oblige le citoyen à voter pour des voleurs et des criminels sous prétexte de menaces sur la stabilité du pays . Slt Wahrani,peux tu me dire si en Algérie c'est le même système de scrutin qu'au Maroc?c'est à dire un seul tour à la proportionnelle qui favorise les mafias. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Je ne suis pas dans sa tête , j'ai procédé par élimination et je pense qu'elle est la moins pire de tout le personnel politique algérien; je ne suis pas troskyste et je ne partage pas toutes ses idées , je suis un musulman pratiquant mais je refuse qu'on instrumentalise la religion de la majorité des Algériens à des fins partisanes , de tout ce courant dit musulman ,je ne respecte que Mohamed Said! Je pense que Boutef a fait 2 mandats de trop mais il est là et il faut faire avec , le peuple algérien ne peut pas se permettre des révoltes tout les 20ans , il est épuisé ! Oui il fallait refuser le 3ème mandat en son temps maintenant c'est fait ; Ce n'est pas fini puisque elle continue a le soutenir. Comment peut-elle etre credible pour soutenir un president qui fraude les elections et qui prend en otage tout un pays ? Tu ne sais pas ce qu'il a dans sa tete mais tu la soutiens. Elle a beau faire des choix anti-interet nationaux mais tu l'as soutiens. Je te trouve pas ton attitude responsable. Je pense que le choix des citoyens sera respecté et chaque voix comptera car les bureaux de vote seront surveillés par les représentants des candidats et par des observateurs internationaux , D'ou vient ta certitude que ce ne sera pas truqué comme tous les autres ? C'est juste un sentiment ? Ce n'est pas responsable. Les observateurs internationaux ne peuvent surveiller 45 000 bureaux de vote. 20 ou 30 personnes, qui passent le plus clair de leur temps a l'hotel, ne peuvent surveiller 45 000 centres de tri. IMPOSSIBLE. J'ajoute que tous les precedents scrutins s'etaient deroules en presence d'observateurs internationaux, ca a-t-il change quelque chose a la donne ? je ne peux souhaiter le chaos à mon pays en appelant au boycott des législatives !C'est quoi le rapport entre boycotter et le chaos ? Boycotter un scrutin frauduleux = chaos ? Comment es-tu arrive a une telle conclusion ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 boycotté ou pas, là n'est pas la question. tout le monde connais la réalité des élections frauduleuse en Algérie, c'est pas nouveau. mais ne pas voté c'est cautionné le régime actuel et lui envoyer un message claire, chaque abstention est un message au gouvernement qui dit: " on a compris que quoi qu'il arrivé, nos voix ne seront jamais pris en compte, alors faite ce que vous voulez de ce pays" je ne pense pas que c'est le message que vous souhaitez apporté a ces corrompus. si on ne vote pas, on a pas le droit de revenir plu tard pour réclamé nos droit. si on ne vote pas, on a plus le droits de prétendre que l'avenir de notre pays nous inquiet. je ne dis pas que le fait de voté en Algérie ce fait de gaité de cœur, car en général personne n'est tout blanc parmi nos tètes d'affiches. mais une chose est certaine...., ne pas voté ça serai admettre qu'on baisse les bras. votez même si c'est pour le chien de la voisine si jamais il se présente,... mais votez. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Elle fait toujours de la politique Tata, je veut dire elle est toujours dans l'opposition, la dernière fois elle était du coté de KADAFI je crois. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 mais une chose est certaine...., ne pas voté ça serai admettre qu'on baisse les bras. Voter c'est transmettre ce message au pouvoir "Je te fait confiance et je crois en toi". Ne pas voter, c'est "Tu m'auras pas deux fois, je ne participe pas a ta mascarade et tu ne te serviras pas de moi pour gagner une legitimite" Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 15, 2012 Author Partager Posted February 15, 2012 Boycotter un scrutin frauduleux = chaos ? Comment es-tu arrive a une telle conclusion ? Dans les derniers scrutins , il n'y avait pas d'observateurs venus d'institutions internationales comme l'ONU et des ONG ! Ma conclusion est simple , le pourrissement conduit au chaos car un boycott généralisé donnera un résultat qui ne correspondra pas à la véritable sociologie électorale du pays ; en 1991 l'ex FIS dissous a failli remporter la majorité du parlement avec seulement le quart de l'electorat alors que le monde entier croit que le FIS avait remporté la majorité grace à une adhésion populaire , c'est faux car la majorité s'obtient avec un peu plus 50% or les 3/4 des Algériens n'avaient pas voté pour le FIS et les raisons sont multiples , abstentions , et perdition de voix dans une multitude de petits partis ! J'agis toujours selon ma conscience et je pense que voter même blanc est plus positif que s'abstenir ! Citer Link to post Share on other sites
tangerMed 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 @jazairi, Tata louisa a fait 7% je crois au dernier scrutin prèsidentiel.elle a eu 17% de vois a tizi ouzou puisqu'elle etait venue là en campagne en enfilant une robe kabyle.au moment où les 2 partis RCD et FFS ont boycoté ce scrutin.dailleurs ce qu'elle a obtenu coincidait avec le taux de participation .elle a eu aussi quelques voix à alger et à jijel son Douar d'origine. cette fois ci elle pourait étre heureuse si elle arrivera à faire 1%. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Voter c'est transmettre ce message au pouvoir "Je te fait confiance et je crois en toi". Ne pas voter, c'est "Tu m'auras pas deux fois, je ne participe pas a ta mascarade et tu ne te serviras pas de moi pour gagner une legitimite" admino, ,sans vouloir être cynique, tu pense sincèrement que le gouvernement a quelque chose a faire de ce message ? "Tu m'auras pas deux fois, je ne participe pas a ta mascarade et tu ne te serviras pas de moi pour gagner une légitimité" pour lui la fin justifie les moyens, tant qu'il s'assure de gagné , je pense qu'on pourra lui faire part de tout nos approprie il s'en fout. il le prouve a chaque élection, c'est pas nouveau , le constat est facile. ajoute a cela qu'il est plus difficile de falsifier 13 millions de bulletins que 3 millions. l’abstention , n'apportera absolument rien de bon, c'est juste une voix en moins, et un droit a là riposte en moins. personnellement je préfère voté et me dire plu-tard, " merde alors , je me suis encore fait avoir" , que de regarder le processus de loin pour après jouer au sage et dire au autre " je vous l'avez bien dis" au moins j'aurai essayer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Dans les derniers scrutins , il n'y avait pas d'observateurs venus d'institutions internationales comme l'ONU et des ONG ! Si si, la plupart des elections precedentes se sont deroulees en presence d'observateurs internationaux qui n'avaient pas hesite a denoncer l’irregularite du scrutin, mais ca n'a jamais rien change. On vote, on fraude, on denonce, 2 jours apres tout le monde oublie et retour a la normale. Ma conclusion est simple , le pourrissement conduit au chaos car un boycott généralisé donnera un résultat qui ne correspondra pas à la véritable sociologie électorale du pays ; en 1991 l'ex FIS dissous a failli remporter la majorité du parlement avec seulement le quart de l'electorat alors que le monde entier croit que le FIS avait remporté la majorité grace à une adhésion populaire , c'est faux car la majorité s'obtient avec un peu plus 50% or les 3/4 des Algériens n'avaient pas voté pour le FIS et les raisons sont multiples , abstentions , et perdition de voix dans une multitude de petits partis !En 1991 le scrutin etait sans fraude. C'etait la premiere et derniere fois qu'un vote se deroule sans fraude en Algerie. Toute la question est la, avant de songer a voter ou boycotter il faudrait deja etre sur que le choix du peuple sera respecte. Quelles sont les garantis du pouvoir ? Il a maintenu la meme chef de gouvernement et la meme equipe qui a fraude toutes les elections precedentes. Desole, c'est bien maigre comme garanti. Quant au chaos, il n'en sera de rien, le vote se deroulera comme prevu, il sera fraude, le pouvoir imposera ses chiffres et le peuple pardonnera. Tant que les prix du petrole restent aussi haut, le pouvoir aura toujours de quoi calmer le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Pour que je vote aux législatives, il faudrait que Boutef annonce et promet qu'il se portera candidat aux prochaines élections présidentielles. Louiza Hanoune, je l'aime parce qu'elle porte à coeur l'intéret de la sardine et du thon! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 admino, ,sans vouloir être cynique, tu pense sincèrement que le gouvernement a quelque chose a faire de ce message ? Justement, le pouvoir s'en fou des messages du peuple, pourquoi alors cautionner sa mascrade ? Que tu participes ou boycottes le resultat sera le meme. Vaut donc mieux ne pas participer (et donc pas cautionner). Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Justement, le pouvoir s'en fou des messages du peuple, pourquoi alors cautionner sa mascrade ? Que tu participes ou boycottes le resultat sera le meme. Vaut donc mieux ne pas participer (et donc pas cautionner). mais justement on ne sais pas si le résultat sera le même. le monde "arabe" a radicalement changé de visu ces 3 dernières années. ce n'est pas anodin, ce qui se passe dans le monde c'est d'autant plus de facteur a prendre en compte. personne ne sait comment vont se déroulé les prochaines élection, je dis bien personne. elle se serai déroulé dans une autre conjoncture, j'aurai sans doute était d'accord avec ce que tu soutien. mais dans le doute, ( je dis bien doute), rien ne peu affirmé comment les élections vont se déroulé, alors dans cette perspective de "doute" et a défaut de mieux qu'un simple "doute"...il faut voté, au risque de laisser passé le coche. et comme je l'ai dis avant, il est plus difficile de falsifier 13 million de bulletin que 3 million. et avec un peu de chance, l’Algérie sera le seul pays "arabe" a avoir changé son destin par scrutin, et non par les armes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 Je dirais même plus (encore une fois): Les gens patriotes qui aiment leur pays ne participeront jamais à ce genre de mascarades. Il faut pour moi être ou bien ignorant ou bien traitre pour participer à un vote dont on sait déjà qu'il sera fraudé et détourné. Cautionner une fraude électorale, c'est y participer. Participer à une fraude électorale c'est trahir son pays. Je suis tout à fait d'accord. TOUS les partis ayant participé aux dernieres élections ou participeront sont ceux qui sauvent le régime à chaque fois! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 le contexte national et international est different et j'ose esperer que le regime ne peut plus se permettre les fraudes anterieures. mais le vrai problème pour moi : pour QUI voter?entre les khobzistes,les islamistes,les opportunistes,et les incompétents ,le choix est compliqué pour ne pas dire impossible.et pourtant je suis sur qu'il existe des gens qui peuvent nous représenter et défendre nos interets de citoyens :mais ils ne sont pas visibles. en d'autre terme:c'est la quadrature du cercle,pas de solution à mes yeux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2012 Partager Posted February 15, 2012 mais justement on ne sais pas si le résultat sera le même. le monde "arabe" a radicalement changé de visu ces 3 dernières années. ce n'est pas anodin, ce qui se passe dans le monde c'est d'autant plus de facteur a prendre en compte. personne ne sait comment vont se déroulé les prochaines élection, je dis bien personne. elle se serai déroulé dans une autre conjoncture, j'aurai sans doute était d'accord avec ce que tu soutien. mais dans le doute, ( je dis bien doute), rien ne peu affirmé comment les élections vont se déroulé, alors dans cette perspective de "doute" et a défaut de mieux qu'un simple "doute"...il faut voté, au risque de laisser passé le coche. et comme je l'ai dis avant, il est plus difficile de falsifier 13 million de bulletin que 3 million. et avec un peu de chance, l’Algérie sera le seul pays "arabe" a avoir changé son destin par scrutin, et non par les armes. Tu es trop obtimiste... Pour la falsification des 13 millions de bulletin, faut savoir que la falsification ne se fait plus aux centre de tri mais dans le haut lieu des chiffres du ministere de l'interieur. En 2009 tout le monde a vu comment les Algeriens avaient boycotte le scrutin, la tele n'avait pas trouve mieux que de sortir des images d'archive tellement les bureaux etait deserts, cela n'a pas empeche le ministere de l'interieur d'annoncer, sans honte, 75% de participation, un score jamais inegale meme a l'election de Zeroual en 1995 qui a vu les Algeriens participer massivement dans le premier scrutin presidentiel pluraliste de l'Algerie et du monde arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts