Jump to content

Je fais mon devoir de citoyen, JE VOTE le 10 Mai !

Recommended Posts

:mdr:

Je dirai même plus, stripteaser dans l'enceinte même de la Kaaba. :D

Je suis sûr qu'ils ont déjà arrêté les chiffres et fixer les quotas.

55% de participation, qu'est-ce qu'on pari ! :D

30% pour les islamistes, 40% pour les FLNoRNDdistes, 15% pour le PT et 15% pour le reste (démocrates, indépendants, etc.).

Je suis persuadée que ce sera a peu près les résultats.

et pourtant je suis sur qu'il existe des gens qui peuvent nous représenter et défendre nos interets de citoyens :mais ils ne sont pas visibles.

Rien que cela ca demontre que la fraude a deja commence.

Pourquoi permettre a une Hanouna ou a un Belkhadem de squater le tele pendant des annees alors que les opposants y sont interdits de citer ?

On offre a une Hanouna 10 ans de tele et un opposant quelques heures, le temps de la campagne... Et apres on ose appeler cela un scrutin transparent.

Les des sont deja pipes. Pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

le contexte national et international est different et j'ose esperer que le regime ne peut plus se permettre les fraudes anterieures.

mais le vrai problème pour moi : pour QUI voter?entre les khobzistes,les islamistes,les opportunistes,et les incompétents ,le choix est compliqué pour ne pas dire impossible.et pourtant je suis sur qu'il existe des gens qui peuvent nous représenter et défendre nos interets de citoyens :mais ils ne sont pas visibles.

en d'autre terme:c'est la quadrature du cercle,pas de solution à mes yeux.

Ils continueront de truander les élections pour la bonne raison qu'ils ont la bénédiction des occidentaux pour le faire.

Votez pour ce partie :

Il n'a jamais voler ni tuer, c'est partie intégre , il n ya pas mieux:

jeudi 19 mars 2009

Djahid YOUNSI : Sa BIOGRAPHIE

Le secrétaire général du mouvement El Islah Mohamed Djahid YOUNSI, candidat à l'élection présidentielle est le plus jeune candidat à s'engager dans cette importante échéance.

Marié et père de six enfants, ce fils de Chahid est né en Novembre 1961 à Annaba.

Le Moudjahed Boutérâa DJABRI se maria avec la veuve du Chahid Mohamed Salah YOUNSI et prit sous son aile le petit Djahid YOUNSI. Il l'aimera et le comblera d'un amour paternel. D'une famille modèste, Djahid YOUNSI poursuivit ses études primaires et moyennes au quartier populaire de Sidi Salem. Il effectua le secondaire au lycée technique de Annaba puis il rejoignit l'université de Sidi Amar à Annaba où il obtient un diplôme d'ingénieur d'état en Génie Mécanique.

Il se déplaça ensuite en France où il obtient un diplôme d'études approfondies en acoustique de l'université Louis Pasteur de Strasbourg en collaboration avec l'école nationale des arts industriels et obtient un doctorat en robotique à l'école centrale de Paris.

Intéressé par le sport, il suit des entraînements de Karaté "SHOTOKAN" jusqu'à l'obtention de la 1ère Dan.

De retour au pays, il occupa le poste de professeur à l'institut de génie mécanique de Guelma puis président de son conseil scientifique. Il occupa ensuite le poste de directeur du même institut. Il fut élu pour deux mandats consécutifs comme député à l'Assemblée Populaire Nationale (APN, chambre basse du parlement) et vice-président de l'APN chargé du contrôle financier "QUESTER".

Il effectua son Hadj (pèlerinage) à l'age de 37 ans.

Dès les années 70, le candidat adhéra à Annaba au militantisme et au champ politique jusqu'à l'annonce de la création du mouvement En-nahdha dont il fut un de ses principaux cadres. Il est élu membre du conseil consultatif national lors du congrès constitutif en 1994.

Djahid YOUNSI fut parmi les principaux fondateurs du mouvement El Islah en janvier 1999.

Lors de l'élection présidentielle d'avril 1999, Djahid YOUNSI assura la direction de la campagne électorale du candidat du mouvement d'El Islah.

Il fut élu président de la commission des études et des réflexions du parti.

Ensuite élu après le congrès d'août 1999 membre au bureau national puis secrétaire général du mouvement après le congrès de Aîn Bénian en juin 2005.

Connu pour ses intenses activités parlementaires, notamment dans les interpellations qui l'a fait au gouvernement sur le dossier des licenciés et le dossier des disparus. Il fut parmi les initiateurs du projet de la loi incriminant le colonialisme.

Il fut membre fondateur de la campagne mondiale pour le défense des musulmans opprimés dans le monde.

Djahid YOUNSI, toujours intéressé par les nouvelles technologies effectuera plusieurs visites dans des universités de renommés internationales en l'occurrence l'université de Oxford.

Publié par Mokrafikoum à l'adresse 10:45

Guest prenpalatete
Ils continueront de truander les élections pour la bonne raison qu'ils ont la bénédiction des occidentaux pour le faire.

pour contenir les islamistes?je pense qu'un jour ou l'autre on finira par y passer : àprés tout peut-etre faut-il qu'ils passent par l'exercice du pouvoir pour que les algeriens comprennent qu'ils ne sont pas la panacée à leurs problèmes.

Meme s'ils sont d'ores et déjà tapis dans tous les rouages de l'état.La société est tres "travaillée également".

pour contenir les islamistes?je pense qu'un jour ou l'autre on finira par y passer : àprés tout peut-etre faut-il qu'ils passent par l'exercice du pouvoir pour que les algeriens comprennent qu'ils ne sont pas la panacée à leurs problèmes.

Meme s'ils sont d'ores et déjà tapis dans tous les rouages de l'état.La société est tres "travaillée également".

Bonsoir Penpralatete,

Excuse moi mais je n'ai aucune envie d'en faire l'expérience,je sais par avance le chaos que serait la détention du pouvoir par les islamistes bien que je sois d'accord avec toi qu'ils soient nombreux dans les rouages de l'état et qu'ils imposent souvent leurs règles à la société.:D

Quel que soit le résultat , ça sera du 100% khobziste ! :D

Les gens sérieux et intègres ne participent jamais à ce genre de mascarades ou l'on oblige le citoyen à voter pour des voleurs et des criminels sous prétexte de menaces sur la stabilité du pays .

En ce qui me concerne, je n'irais pas voté, parce que la réponse est en gras, tout est bien résumé par akhouna wahrani ! il existe encore des gens qui croient aux votes dans ce pays :rolleyes:

Guest prenpalatete
Bonsoir Penpralatete,

Excuse moi mais je n'ai aucune envie d'en faire l'expérience,je sais par avance le chaos que serait la détention du pouvoir par les islamistes bien que je sois d'accord avec toi qu'ils soient nombreux dans les rouages de l'état et qu'ils imposent souvent leurs règles à la société.:D

bonsoir licorne

Parce que tu penses que j'en ai envie?je sais trop de quoi ils sont capable et ce que sont "leurs

ambitions" pour nous...

Guest prenpalatete
On est bien d'accord alors...

Il n'est pas question qu'ils passent:)

faut pas se faire d'illusion,la seule force capable de s'y opposer l'a faite un certain janvier 91.

je ne pense pas que cela soit d'actualité.

"Quand l'histoire se répète: la première fois c'est une tragédie,la deuxième fois c'est une farce"

faut pas se faire d'illusion,la seule force capable de s'y opposer l'a faite un certain janvier 91.

je ne pense pas que cela soit d'actualité.

"Quand l'histoire se répète: la première fois c'est une tragédie,la deuxième fois c'est une farce"

Je ne sais pas...je ne sais plus....A vrai dire je suis complètement paumée,je n'arrive plus à faire une analyse objective de ce qui se passe, de ce qui se trame dans ce pays.:confused:

Guest mackiavelik

le régime fait tout pour que le FFS participe à ses élections. le régime a meme réussi à convaincre quelques hommes influents au sein du FFS, que ses élections seront transaprentes.

Aprés que le RCD ait confirmé sa non-participation, le FFS est divisé.

Guest prenpalatete
le régime fait tout pour que le FFS participe à ses élections. le régime a meme réussi à convaincre quelques hommes influents au sein du FFS, que ses élections seront transaprentes.

Aprés que le RCD ait confirmé sa non-participation, le FFS est divisé.

c'est toujours la meme rengaine :le FFS a fait de l'abstention la colonne vertebrale de son activité politique.le RCD pour avoir participé a été traité de suppot du pouvoir.

pour les personnes qui pouvaient se reconnaitre dans leurs programmes cela a été une véritable catastrophe.

Ajoutons à cela le fait qu'ils n'ont jamais réussi à avoir une assise nationale tant ils ont une connotation kabyle.

quoi qu'il en soit la nature a horreur du vide et l'abstention servira les activistes les plus zélés de tous bords

Guest mackiavelik
c'est toujours la meme rengaine :le FFS a fait de l'abstention la colonne vertebrale de son activité politique.le RCD pour avoir participé a été traité de suppot du pouvoir.

pour les personnes qui pouvaient se reconnaitre dans leurs programmes cela a été une véritable catastrophe.

Ajoutons à cela le fait qu'ils n'ont jamais réussi à avoir une assise nationale tant ils ont une connotation kabyle.

quoi qu'il en soit la nature a horreur du vide et l'abstention servira les activistes les plus zélés de tous bords

le FFS peut avoir une assise nationale.

Ceci dit, le FFS ne participe pas aux manifs du RCD, aux élections dans lesquelles le RCD participe et la ils songent d'y participer alors que le RCD se retire.

le régime a préparé un scénario à la marocaine avec l'arrivée des islamistes(Soltani)au pouvoir. Ils ne laisseront pas Djaballah prendre trop de place avec ses positions opposées au pouvoir(Libye, Syrie, printemps arabe)

quoi qu'il en soit, personnellement c'est la tragédie de 91 que je crains.

Ali Belhadje a commencé a bougé en coulisse apparemment et se n'est pas le seul.

faudra pas venir chialé le jour J si les islamistes reprennent le pouvoir en Algérie, et je vois bien le gouvernement faire ce dernier petit coups au peuple.

il se sont assez gavé en richesse sur le dos des algérien pour pouvoir entretenir 5 empire chacun sur plusieurs génération, peut être que leur coup final ça sera refilé le pouvoir au islamiste puis de se barré en ricanant.

et bizarrement si ça devait arrivé cela ne m'étonnerai pas plus que ça.

quoi qu'il en soit, personnellement c'est la tragédie de 91 que je crains.

Ali Belhadje a commencé a bougé en coulisse apparemment et se n'est pas le seul.

faudra pas venir chialé le jour J si les islamistes reprennent le pouvoir en Algérie, et je vois bien le gouvernement faire ce dernier petit coups au peuple.

il se sont assez gavé en richesse sur le dos des algérien pour pouvoir entretenir 5 empire chacun sur plusieurs génération, peut être que leur coup final ça sera refilé le pouvoir au islamiste puis de se barré en ricanant.

et bizarrement si ça devait arrivé cela ne m'étonnerai pas plus que ça.

Il faudra bien vous mettre dans la tête que les islamistes, FIS inclus, n'ont jamais été considérés par le pouvoir comme un danger, bien au contraire! On se rappelle comment le FLN et les services de l'état avaient aidé le FIS à ses début ( le FIS qui s'est laissé débordé au dernier moment pas ses éléments extrémistes, faute qu'ont évités les islamistes Tunisiens et égyptiens)

Guest prenpalatete
le FFS peut avoir une assise nationale.

Ceci dit, le FFS ne participe pas aux manifs du RCD, aux élections dans lesquelles le RCD participe et la ils songent d'y participer alors que le RCD se retire.

le régime a préparé un scénario à la marocaine avec l'arrivée des islamistes(Soltani)au pouvoir. Ils ne laisseront pas Djaballah prendre trop de place avec ses positions opposées au pouvoir(Libye, Syrie, printemps arabe)

oui je pense que le FFS aurait pu avoir une assise nationale parce que les valeurs qu'il défend sont universelles.

malheureusement sur le terrain les gens qui pouvaient se reconnaitre dans ses idées n'avaient

aucune possibilité d'etre représentés ,quand les autres courants(de l'islamiste au khobziste)n'avaient que l'embarras du choix.

Ou leur boycott les a mené ? sinon à se faire oublié totalement des franges de la populations qui auraient pu se reconnaitre dans leurs valeurs:

Ils ont préparé ,malgré eux ,un couloir royal à tous les autre courants vers l'accession du pouvoir.

Drapés dans leur convictions du haut de leur citadelle,il ne se sont jamais jeté dans l'arène du combat politique sur le terrain à travers tout le pays.