Jump to content

rencontres sur le net...

Recommended Posts

En fouillant sur le net...j'ai découvert des sites entiers consacrés à la recheche de l'ame soeur...(Ne croyez pas que je recherchais ça !!!!! :mdr: ) mais cette fois c'étaient des sites fait par des rebeus pour des rebeus...

Ca fait que la majorité des annonces commencent par : "recherche femme musulmane pour relation sérieuse"...et vive versa...

qu'est-ce que vous pensez de ce genre de rencontre ??????? :crazy:

Ne trouvez-vous pas qu'il y ait une contradiction quelque part ????? :crazy:

Il faudra que tu nous expliques ou se situe la contadic?

c'est un point de vue personnel...et ptet qu'il faut également évoluer avec notre temps...mais je trouve que c'est pas normal de "passer sa commande" pour trouver une musulmane sur le net...

la question est, est-ce qu'une véritable musulmane elle-même répondrait à ce genre d'annonce ?

la question est, est-ce qu'une véritable musulmane elle-même répondrait à ce genre d'annonce ?

Bien sûr pourquoi pas!

C'est un moyen comme un autre.

Que fera une "véritable musulmane" ? attendre qu'un parfait inconnu vienne demander sa main à ses parents ?

Excuses moi, je ne vois toujours pas où se situe la contradiction avec l'Islam !!!

Bien sûr pourquoi pas!

C'est un moyen comme un autre.

Que fera une "véritable musulmane" ? attendre qu'un parfait inconnu vienne demander sa main à ses parents ?

Excuses moi, je ne vois toujours pas où se situe la contradiction avec l'Islam !!!

chacun son point de vue après tout...j'ai juste lancé un sujet de discussion...

Ouiiiii mais le problème est que je ne comprends toujours pas ton point de vue :D

Wellah je t'assure que je n'arrive toujours pas à situer la contradiction!

Peux-tu être plus explicite ?

voilà...perso, je ne suis pas du tout une bonne musulmane...je ne pratique que le minimum...(c'est juste pour me situer par rapport à ça...) par contre, je ne conçois pas les rencontres par Internet...que ce soit chez les rebeus ou chez les autres...et je ne conçois pas le fait qu'une "bonne" musulmane ou un "bon" musulman accepte de rencontrer une personne par cet intermédiaire...le net quoi...

donc j'ai lancé ce sujet pour voir si j'étais seule à voir les choses sous cet angle...

pour moi la contradiction réside dans le fait de demander une bonne musulmane par l'intermédiaire du net...

:crazy:

Je ne vois toujours pas en quoi Islam et Net est contradictoire dans cette affaire! :D

Wellah je t'assure que je ne fais pas exprès, c'est pas pour te taquiner, mais j'ai beau lire et relire et je ne vois pas pourquoi est-ce h'ram de faire une rencontre serieuse par le Net!

PS : On parle bien de rencontres serieuses, pas une rencontre pour passer du beau moment...

:crazy:

Je ne vois toujours pas en quoi Islam et Net est contradictoire dans cette affaire! :D

Wellah je t'assure que je ne fais pas exprès, c'est pas pour te taquiner, mais j'ai beau lire et relire et je ne vois pas pourquoi est-ce h'ram de faire une rencontre serieuse par le Net!

PS : On parle bien de rencontres serieuses, pas une rencontre pour passer du beau moment...

ok...alors est-ce que tu pourrais présenter cette fille à tes parents et leur dire que tu l'as rencontrée sur le net ?! mais biensur tu leur expliquerais qu'elle est très pieuse et très pratiquante...que c'est une "une fille de bonne famille"...pour moi c'est pas concevable !!!!!!:crazy:

mais tu sais chez nous , les mosquée lancent des annonces de ce genre à la fin de la khotba ou du derss de la priere du vendredi , ya pas gde

difference ...le net remplace un peu la mosquée ....:D

alors le net est devenu la mosquée du nouveau milénaire :stuart:

bof pour moi le net c un moyen de comunication comme un autre ..........................en peut PRESQUE tout faire sur le net hihihi .....parler avec et voir la personne en queqtion alors meme si ça donne un coté desespérer ça peut marché mais personnelmnt j'y crois pas trop...........

ok...alors est-ce que tu pourrais présenter cette fille à tes parents et leur dire que tu l'as rencontrée sur le net ?! mais biensur tu leur expliquerais qu'elle est très pieuse et très pratiquante...que c'est une "une fille de bonne famille"...pour moi c'est pas concevable !!!!!!:crazy:

Tu te considères comme fille de mauvaise famille parce que tu surfes sur le net ? icon12.gif

La véritable question est : qu'est ce que tu cherchais pour arriver sur de tels sites ? :D

nada

Le problème avec toi dans ce topic est que tu dis et redis la même chose sans argumenter, tu te contentes de dire que pour toi c'est contradictoire, c'est inconcevables, mais tu ne dis toujours pas pourquoi et en quoi c'est contradictoire ou en quoi est-ce inconcevable!

De plus on parlant des parents, tu confonds là l'Islam et traditions, ce qui n'est pas le sujet du topic.

Voilà pourquoi je n'arrive toujours pas à comprendre la contradiction dont tu parles!

Tu sais, argumenter ne fais pas de mal :D

- Einstein est c.on.

Pourquoi ?

- Parce que!

Mais pourquoi?

- Parce que c'est mon avis perso...

Bon j'insiste plus :D ciao ciao

Bonne soirée

Le problème avec toi dans ce topic est que tu dis et redis la même chose sans argumenter, tu te contentes de dire que pour toi c'est contradictoire, c'est inconcevables, mais tu ne dis toujours pas pourquoi et en quoi c'est contradictoire ou en quoi est-ce inconcevable!

De plus on parlant des parents, tu confonds là l'Islam et traditions, ce qui n'est pas le sujet du topic.

Voilà pourquoi je n'arrive toujours pas à comprendre la contradiction dont tu parles!

Bon j'insistes plus :D ciao ciao

Bonne soirée

j'estime que j'ai assez argumenté dans tout ce que j'ai dit...

tu m'as donnée ta réponse, tu ne trouves pas que c'est contradictoire...

j'aurais beau expliquer, on en sera toujours au même point...

Parce que c'est inconcevable :D

Mais pourquoi?

Tu sais les femmes et les hommes qui visitent ce genre de site, ne sont pas non plus toutes des accrocs au net. Je suis même certains du contraire icon12.gif

Etre muslman pratiquant (comme le stipule les annonce) et surfer de temps en temps sur le net, ne dois pas être incompatible :]

Tu n'as pas avancé un seul arguement (à part celui des parents qui n'a rien avoir avec l'Islam puisque ça touche plus aux traditions, et encore même sur ce sujet ton argument reste discutable).

Voilà ce que tu as dis depuis le début :

- Ne trouvez-vous pas qu'il y ait une contradiction quelque part ?????

- c'est un point de vue personnel...et ptet qu'il faut également évoluer avec notre temps...mais je trouve que c'est pas normal de "passer sa commande" pour trouver une musulmane sur le net...

- la question est, est-ce qu'une véritable musulmane elle-même répondrait à ce genre d'annonce ?

- chacun son point de vue après tout...j'ai juste lancé un sujet de discussion...

- je ne conçois pas les rencontres par Internet...que ce soit chez les rebeus ou chez les autres...et je ne conçois pas le fait qu'une "bonne" musulmane ou un "bon" musulman accepte de rencontrer une personne par cet intermédiaire...le net quoi...

donc j'ai lancé ce sujet pour voir si j'étais seule à voir les choses sous cet angle...

- pour moi la contradiction réside dans le fait de demander une bonne musulmane par l'intermédiaire du net...

Comme tu vois à part répéter que c'est pas normal, c'est contradictoire, c'est inconcevable... tu n'as pas argumenté une seule fois ;)

Sinon montres moi ou est l'argument dans la citation plus haut.

Tu sais les femmes et les hommes qui visitent ce genre de site, ne sont pas non plus toutes des accrocs au net. Je suis même certains du contraire icon12.gif

Etre muslman pratiquant (comme le stipule les annonce) et surfer de temps en temps sur le net, ne dois pas être incompatible :]

c'est parfait, il y a donc des gens qui pensent que c'est faisable...c'est tout ce que je voulais savoir...

et pour répondre à ton autre question de taleur...je ne me considère ni comme une fille de "bonne" famille, ni de "mauvaise" famille...je suis juste moi même :04: c'est tellement subjectif...

@ Admin ==========> je ne confond pas Islam et traditions...de plus chez nous, aucune famille ne les diffère :D ça fait parti d'un tout...mais là je ne parlais pas d'Islam à proprement dit...je ne parle pas de la religion en elle même...je parle juste des gens qui se disent musulman (je ne porte aucun jugement la dessus) et qui recherche l'ame soeur par l'intermédiaire d'internet...la question est : pense tu trouver quelqu'un de religieux (d'après l'annonce du mec, biensur) et qui répondrait à ce genre d'annonce ??? Sache que de base, un gars et une fille sont dans l'interdiction de fleurter avant le mariage si on suit la religion...est-ce que je dois encore argumenter ??????????????????????????????????????????? :crazy:

@ E4i et Miss =========> je cherchais des trucs sur l'Islam et croyais le ou non, je me suis retrouvée la dedans...:mdr:

@El Khayem ========> il bien gentil ton ami Internet :o

les mauvaises rencontres sont possibles comme sur le net comme dans une cafeteria ou une bibliotheque ,

et il y'a aussi les bonnes rencontres partout ....

dans tous les cas , il faut etre lucide , et reflechi .....et jamais dire ceci est mieux que cela .....toujours le bien vient de là où on s'y attend le moins ainsi que le mal ....

c'est bien vrai ce que tu dis là...:01:

@ Admin ==========> je ne confond pas Islam et traditions...de plus chez nous, aucune famille ne les diffère :D ça fait parti d'un tout...mais là je ne parlais pas d'Islam à proprement dit...je ne parle pas de la religion en elle même...je parle juste des gens qui se disent musulman (je ne porte aucun jugement la dessus) et qui recherche l'ame soeur par l'intermédiaire d'internet...la question est : pense tu trouver quelqu'un de religieux (d'après l'annonce du mec, biensur) et qui répondrait à ce genre d'annonce ??? Sache que de base, un gars et une fille sont dans l'interdiction de fleurter avant le mariage si on suit la religion...est-ce que je dois encore argumenter ??????????????????????????????????????????? :crazy:

Bah tu confonds tout là!!! ça n'a rien avoir avec le sujet du topic, qui parle de rencontres "serieuses" entre de "véritables" musulmans!

je ne parlais pas d'Islam à proprement dit..

Siiii! Tu parlais bien de "vériables musulmanes", donc ça touche à l'Islam!

interdiction de fleurter avant le mariage si on suit la religio

Je croyais qu'on parlait de rencontre serieuses ???

Excuses moi, je sais que je suis samet mais voilà j'aime bien quand les choses s'annoncent d'une façon clair et net pour permettre le débat, parce que là tu mélanges tout dans ton topic. :rolleyes:

Tu sais Nada, pour aller dans ton sens, j'ai un collegue au boulot très serieux, il prie et tout, et une fois je l'entendais dire "Ecoute, une femme serieuse n'ira jamais sur Internet, si tu discute avec elle, ça veut dire qu'elle fait ça avec tout le monde", donc je me dis si lui dit ça, alors il doit y voire toute une ecole de pensée :D

je vois ce que tu veux dire :D

Mais attention, le sujet du débat n'est pas "est-ce que les rencontres sur Internet sont sérieuses" c'était plus "est-ce que ce jeune homme qui recherche une bonne musulmane, la trouvera par cet intermédiaire"...:rolleyes: