Jump to content

Une étrange découverte à Strasbourg ....

Guest Simrane

Recommended Posts

Guest Simrane

Le corps d’un octogénaire strasbourgeois, décédé depuis trois ans, a été retrouvé à son domicile. Une voisine, s’étonnant d’entendre son poste de radio en marche de jour comme de nuit, a donné l’alerte.

(LaVieImmo.com) - Macabre - et étrange - découverte à Strasbourg. Le cadavre d’un homme d’environ 80 ans a été retrouvé à son domicile, samedi dernier. C'est une voisine qui s'est décidée à appeler les secours, inquiète d’entendre son poste de radio qui fonctionnait sans discontinuer, indique TF1.fr. Après constatations sur place, les pompiers pensent que l’homme est mort de cause naturelle, mais ils estiment que son décès remonte à « il y a près de trois ans », rapporte la chaîne d’information.

Le mystère de la radio en marche, pour étonnant qu’il paraisse, ne semble pas pour autant relever du paranormal. Les forces de police ont en effet rapidement élucidé le problème : « Ce sont les pigeons entrés dans l'appartement par une fenêtre restée ouverte qui auraient allumé cette radio », explique TF1.

Il payait encore son loyer

Autre fait sibyllin mais également expliqué, l'octogénaire payait encore son loyer. Son propriétaire, le bailleur social CUS Habitat, continuait de le percevoir par virement automatique à échéance régulière, les compteurs étant « relevés à distance », rapporte TF1.

Olivier Bitz, adjoint au maire de Strasbourg en charge du quartier où résidait le défunt, a expliqué : « Nous avons fait un point et manifestement, les services sociaux ont fait leur travail, il n'y a pas eu de faute », conclut la chaîne.

Des faits qui ne sont pas sans rappeler ceux survenus à Rennes, au mois de juillet dernier. Le corps « momifié » d’un homme décédé depuis 2008 avait été découvert. Un autre drame « moderne » de l’isolement : son bailleur ne s’était là encore aperçu de rien, l’homme versait lui aussi ses loyers par virement automatique…

Moi ce qui m étonne c est que les voisins ne se soient pas inquiétés. C est dommage de voir qu on vit proche de gens et que finalement on s en fishe. Pauvre homme mort tout seul, c est triste. On devrait créent une association ou des jeunes iraient tenir compagnie à des personnes âgées, ou juste voir s'ils n'ont besoin de rien.

bizarrement, tout le monde essaye d'avoir plus d'ami sur twiter, gfacebook, listes des adresses emails.

A la question : A quoi sert l'internet , reponse: ça permet des contact avec des gens de diverses pays.

Mais on oublie le voisin du palier

il y'avait une fenêtre cassée donc pour l'odeur c'est probable qu'on la sentait pas ...

après c'est triste de l'indifférence qu'il peut y avoir entre personnes qui cohabite dans le même immeuble ...

Guest Nirvana86

Pauvre homme, pas de famille, pas d'amis, c'est fou que personne ne se soit soucier de lui :(

Je vis dans mon immeuble depuis 5 ans et je connais personne, donc ça ne m'étonne que peu qu'aucun voisin ne se soit inquiéter.

Guest Nirvana86
Salut Nirvana86,

C'est ça le plus dure, pas de famille, pas d'amis, tu meurs seule dans ton coin, personne ne cherche apres toi, purée il a du avoir mal, monde de merde serieux

Bien oui c'est ça que j'arrive pas à comprendre, franchement, j'avais déjà lu quelque part qu'un français sur 10 était complètement seul, d'ou l'idée de sites internet ou tu peux louer des "amis"... Et là ce monsieur peuchère :( Mort tout seul, comme un animal, personne pour le pleurer :( Mais que c'est trop triste.

Vous vous rendez compte si sa radio ne s'était pas enclenchée !!

Guest Nirvana86
oui c'est pour ca que c'est bien plein de frères et soeurs .....

et encore ne faut il pas se fâcher avec, c'est vrai, peut être que c'était un vieux con aussi :confused: :(

Ma fille la pauvre, elle sera fille unique, tu m'fais peur Cerise :mdr: :(

Guest Nirvana86
fais ton possible ma belle pour qu'elle ait au moins une personne sur qui compter, quoi qu'il arrive , car seuls les liens de sang sont épais

Bien on essaie on fait du mieux !! Elle aura bcp bcp de cousins, donc bon j'espère que..........;)

@ Simrane, c'est vrai, bcp bcp de question se posent, puis les factures d'electricité, de gaz etc !!! Comment personne n'a rien remarqué, pas une seule lettre en 3 ans !!!! A croire que tout était sous prélèvement automatique

Guest Simrane

Oui c'est beau l'automatisation paiement relevés etc.., mais le plus intriguant on joue pas avec les impots, alors comment se fait qu'ils n'ont pas reagit ? dans l'immeuble y'a pas concierge ? aussi le relevé annuel concernat l'eau ? tant de question ....mort atroce , c'est dégoutant

Guest Simrane
c'est possible pour les impots car les feuilles de déclaration et les majorations etc sont générés automatiquement ....et surtout s'il avait de faibles revenus...ca ne va alerter personne....

la banque aussi, tu n'y va pas chaque matin, surtout s'il y avait des mouvements ; pourquoi se poser des questions?

Mais trois ans un compte bancaire sans mouvement ?

mais le medecin ne se posait pas de question à propos de son patient vu son âge ?