l'algerienne 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 salam, J'ai rien à ajouté sauf que la seule secte dont je fais parti c'est le hizb Allah et le hizb du prophete et des pieux prédécesseurs. Donnez-moi juste une parole que j'ai dite ou une parole de savants qui contredit la parole d'Allah Soubhanou ou la sounna. Je vous met au défit de me trouver ne serait-ce qu'une parole et avec preuve bien sûr! Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Aussi si l'un de vous connait le sens de la chahada ou le pourquoi de sa création qu'il me fasse signe parce que chacun se dit musulman mais il ne connait ni le sens de ce mot, ni le sens de l'islam, ni ses bases, ni Allah, ni le prophete et comme l'a si bien dit un éminent savant, les musulmans de nos jour sont plus en danger que les mécréants de l'époque du prophete 3alayhi salat wa salam car eux connaissait le vrai sens de "la illaha il Allah" et ils ont refusé l'islam en connaissance de cause et par orgeuil. De nos jour on croit etre musulman alors que tous nos actes contredisent l'islam et la Parole d'Allah. Insha Allah je ne reviens plus dans ce forum car je ne peux rien apporté a des gens qui ont des apprioris et de plus mes interventions soit disant extremistes (alors ke c est le jugement d Allah et son envoyé) amenent les gens à insulter l'islam, le Créteur et le prophete et je ne peux accepter ca. Insultez-moi comme vous voulez mais n'insulter pas mon Seigneur ni la meilleure des Créature car il va arrivé un jour ou vous demanderez son intercession et par Allah ce jour la arrivera et toutes nos paroles sont soigneusement notées et on en rendra compte je vous le promet! Pour les gens qui recherchent le haqq... demandez sincerement à Allah et Il vous guidera certainement car Il aime les gens qui reviennent vers Lui et se repentent. Allah yahdina wa yahdikoum. PS: Je met en garde l'admin car en permettant dans ce forum au gens d'insulter l'islam, le prophete etc. Il te sera compté les mauvaise actions de ces gens sans en diminuer les leurs (d'apres la parole du prophete qui dit :« Celui qui fait revivre en Islam une bonne coutume a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle après lui, sans que cela ne diminue rien de leur propre salaire ; De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ». Imagine un peu toutes le mauvaises actions que tu accumulent avec toutes les insultes etc plus les gens qui lisent ca et sans parler des gens qui quittent peut etre l'islam en lisant ca. Le jour du jugement dernier tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu! Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Exactement. Mais tout le monde n' a pas saisi cela justement. Détenir la Parole d' Allah, ça ne veut strictement rien dire. On dispose d' un livre, el Quran, effectivement, on le Lit, mais on cherche à comprend des sens, donc on INTERPRETE. Et il y a certains musulmans qui ne savent pas ce qu' st qu' interpréter. Si tu lis dans le Coran "Tue les Juifs", ils vont aller les tuer sur le champ au lieu de Contextualiser, de comprendre ce que ce "Tue les juifs" veut dire, ils vont lire à la lettre ce qui constitue ce qu' on apelle une interprétation littérale (ou littéraliste). Comme il y en a d' autres qui vont exercer une interprétation historique, ou sociologique, (herméneutique coranique) et qui vont donc avoir des avis différents que ceux qui font des interprétations littéralistes. . L' interprétation et la perception sont des choses que certains musulmans et musulmanes n' ont pas l' air de connaitre, je pense notemment à ceux et celles qui disent "détenir la Parole d' Allah"...:p Mais il y'a des partie où on a nul besoin d'interprétation comme le port du voile par exemple. C'est clair net et précis. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Tu dois prendre tout ou rien, aucun. Certaines fatwas interdisent d' utiliser les nouvelles technologies produits de l' Occident kafir. Bye bye Internet Quant au fruit, tu as très bien saisi le sens de ma phrase. Un fruit doit etre plus intelligent que nous deux réunis Je suis d'accord c'est pour ça que j'ai choisi de ne rien prendre, je ne dis pas que qu'on doit prendre en compte qu'une partie de la religion contrairement à toi. Je trouve ça aberrant... Avant tout l'islam fait partie de notre culture, pour ce là que le défend. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Il n'est pas sûr que l'islam soit le véritable responsable de la situation détestable faite à la femme. Ainsi, en Russie les femmes musulmanes ont un autre statut que celles du Moyent-Orient. C'est avant tout une metalité qui lèse la femme et non une religion qui peut s'interpréter de diverses manières. La femme occidentale n'a pas acquis ses droits grâce à la laïcité ni au christianisme, mais suite à une prise conscience de la société. Ça s'est fait à la suite des deux guerres mondiales où on a eu besoin de main d'œuvre pour fabriquer les armes et tout autre besoin de guerre. C'est à partir de là que la femme a commencer à prendre consciente de son statut en occident et petit à petit est devenu la femme qu'on voit d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 N' importe quoi ? Que l' islam évolue ? L' islam est une religion ATEMPORELLE, qui n' est limitée par aucune frontières ni limitée temporellement. Si tu n' es pas d' accord sur le fait que le l' islam évolue (c est à dire que l' islam, en tant que religion et foi, restent les memes mais que les interprétations évoluent selon les époques et les lieux), alors tu dois vivre comme un arabe du 7ème siècle vivait, avec le vetement traditionnel, la mentalité et les moeurs qui vont avec. Et tu ne peux utliser Internet... Normalement oui. Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Ça s'est fait à la suite des deux guerres mondiales où on a eu besoin de main d'œuvre pour fabriquer les armes et tout autre besoin de guerre. C'est à partir de là que la femme a commencer à prendre consciente de son statut en occident et petit à petit est devenu la femme qu'on voit d'aujourd'hui. La situation de la femme occidentale est l'unique succès de la rebellion de mai 68. Et encore, la femme n'a pas tout obtenu. Loin de là. En Algérie, la femme avait acquis le droit de vote dès l'indépendance alors qu'en la démocratie la plus épurée au monde-la Suisse- ce droit civique élémentaire ne fut accordé aux Suissesses qu'en 1971 et qu'un département leur renierait ce droit jusqu'en 1986 . Que faut-il en déduire alors? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 PS: Je met en garde l'admin car en permettant dans ce forum au gens d'insulter l'islam, le prophete etc. Il te sera compté les mauvaise actions de ces gens sans en diminuer les leurs (d'apres la parole du prophete qui dit :« Celui qui fait revivre en Islam une bonne coutume a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle après lui, sans que cela ne diminue rien de leur propre salaire ; De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ». Imagine un peu toutes le mauvaises actions que tu accumulent avec toutes les insultes etc plus les gens qui lisent ca et sans parler des gens qui quittent peut etre l'islam en lisant ca. Le jour du jugement dernier tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu! Qui te dit qu'il l'a créé dans le but d'insulter l'islam ? Il est p-e dans la 1ere catégorie. Inama el aamal bi niat Citer Link to post Share on other sites
djimi 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 Je suis d'accord c'est pour ça que j'ai choisi de ne rien prendre, je ne dis pas que qu'on doit prendre en compte qu'une partie de la religion contrairement à toi. Je trouve ça aberrant... Avant tout l'islam fait partie de notre culture, pour ce là que le défend. Qui t' a dit que je suis musulmane ? Je ne savais pas que tu étais un medium ou un Dieu:p Au fait, il n' y a pas de musulman parfait, chrétien parfait...et même athée parfait..Interpréter une religion differemment ne signifie pas prendre de cette religion que ce qui nous arrange. Mais cela, tu ne l' a pas (encore) compris Citer Link to post Share on other sites
djimi 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 Normalement oui. Oui, selon les normes, oui. C' est de la pure logique. Citer Link to post Share on other sites
djimi 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 salam, J'ai rien à ajouté sauf que la seule secte dont je fais parti c'est le hizb Allah et le hizb du prophete et des pieux prédécesseurs. Salam, Tout à fait, la secte des salafistes, les fameux "pieux ancetres" ;) Donnez-moi juste une parole que j'ai dite ou une parole de savants qui contredit la parole d'Allah Soubhanou ou la sounna. Je vous met au défit de me trouver ne serait-ce qu'une parole et avec preuve bien sûr! Ce que tu n' as pas compris, chère Algérienne, c' est que nous ne comprenons pas tous la Parole d' Allah (swt) de la même manière, d' ou les divergences d' opinions. (détails, manières de vivre l' islam...etc). Et tant que tu n' auras pas compris cela, tu te prendras toujours pour la porte-parole d' Allah, tu opposeras toujours les "mauvais musulmans" ou "occidentalisés" comme tu dis qui, eux, ne font qu' exprimer leur avis sur tel ou tel aspect de l' islam, sur tel ou tel verset...avec esprit critique et foi véritable,et els "vrais musulmans", ceux qui suivent, dit-on, le Vrai Chemin qui mène à Allah, et ce chemin est Unique, les pieux ancêtres, les Vrais, les Purs, ceux à qui Allah promet le paradis d' avance ou plutot ceux qui savent d' avance qui vont aller au Paradis...ce qui veut dire que parallèlement, les musulmans occidentalisés, eux, iront tout droit en enfer, bruler et encore bruler à jamais... Tant que tu diras, dans tous tes posts, que tu suis La Parole d' Allah parfaitement et que la Parole d' Allah, tant que tu sauras qu' aucun musulman n' est parfait et tant que tu ne feras pas preuve de modestie de surcroit, tant que tu comprendras que Personne ne détient LA VERITE excepté le Très Haut, Al 3alim, celui qui connait toute chose, tant que tu n' auras pas saisi le fait que la Vérité est Surpreme et appartient qu' à Celui qui a crée la Vérité, tu contribueras à la division entre musulmans, ce que redoutait le plus le prophète sws. La fameuse fitna. Et c' est actuellement à la mode... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Exactement Aussi si l'un de vous connait le sens de la chahada ou le pourquoi de sa création qu'il me fasse signe parce que chacun se dit musulman mais il ne connait ni le sens de ce mot, ni le sens de l'islam, ni ses bases, ni Allah, ni le prophete et comme l'a si bien dit un éminent savant,les musulmans de nos jour sont plus en danger que les mécréants de l'époque du prophete 3alayhi salat wa salam car eux connaissait le vrai sens de "la illaha il Allah" et ils ont refusé l'islam en connaissance de cause et par orgeuil. De nos jour on croit etre musulman alors que tous nos actes contredisent l'islam et la Parole d'Allah. Tu confirmes superbement bien ce que j' étais en train dire auparavant. Nous tous et toutes, ici, parce que nous ne pensons pas comme toi, nous ne sommes pas de véritables musulmans, nous sous plutot des égarés, dont la situation est beaucoup plus pire que celles des kafirines d' antan. C' est aberrant ! Un kafir qui ne croit pas en Dieu est préférable, à tes seuls yeux, qu' un musulman, qui donc a fait la chahada, mais qui n' est pas parfait. No comment ! De plus, tu n' arettes pas de dire "comme l' a dit tel savant". Mais est-ce que tu sais que tous les savants n' ont pas LA même opinion et qu' il y a beaucoup de divergences entre eux, et pourtant, ils se respectent tous entre eux et aucun savant, digne de l' etre, ne va oser dire ce que tu es en train de dire à savoir que les mécréants de l' époque du prophète sont meilleurs que les musulmans d' aujourd' hui ?! Instrumentaliser le savant pour légitimer son propos n' étonne plus personne, c' est du pur classique.... Insha Allah je ne reviens plus dans ce forum car je ne peux rien apporté a des gens qui ont des apprioris et de plus mes interventions soit disant extremistes (alors ke c est le jugement d Allah et son envoyé) amenent les gens à insulter l'islam, le Créteur et le prophete et je ne peux accepter ca. Insultez-moi comme vous voulez mais n'insulter pas mon Seigneur ni la meilleure des Créature car il va arrivé un jour ou vous demanderez son intercession et par Allah ce jour la arrivera et toutes nos paroles sont soigneusement notées et on en rendra compte je vous le promet! Pour les gens qui recherchent le haqq... demandez sincerement à Allah et Il vous guidera certainement car Il aime les gens qui reviennent vers Lui et se repentent. Allah yahdina wa yahdikoum. Si tu étais si convaincu(e) que cela, tu n' abandonnerais jamais...Mais cela ne m' étonne pas. Nous insultons l' islam et nous t' insultons car nous n' avons pas le même avis que toi ? On aura tout vu ! La victimisation excelle chez les musulmans d' aujourd' hui alors qu' à l' époque du Prophète sws, celui-ci était agressé quotidiennement à la Mecque, on lui jetait des déchets sur le visage, des os de chameaux, etc mais jamais il n' a abandonné, jamais il n' a répondu au mal par le mal, jamais il n' a organisé une manifestation quand les artistes de son époque sculptaient des statues (leurs dieux) pour se moquer de lui, il a patienté et selon la Sirra que tu as du surement lire, il souriait parfois quand on l' insultait de devin par exemple. L' extrémisme que tu développes avec ta pensé, chère Algérienne, n' était pas accepté ni encouragé par le prophète mohamed sws. Alors arette de te prendre pour un(e) saint(e) car la crédibilité te manque ! PS: Je met en garde l'admin car en permettant dans ce forum au gens d'insulter l'islam, le prophete etc. Il te sera compté les mauvaise actions de ces gens sans en diminuer les leurs (d'apres la parole du prophete qui dit :« Celui qui fait revivre en Islam une bonne coutume a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle après lui, sans que cela ne diminue rien de leur propre salaire ; De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ». Imagine un peu toutes le mauvaises actions que tu accumulent avec toutes les insultes etc plus les gens qui lisent ca et sans parler des gens qui quittent peut etre l'islam en lisant ca. Le jour du jugement dernier tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu! Tout le monde ici va aller en enfer. Tu seras la (le) seul(e) à savourer janaat na3im, les délices du Paradis. Wallah u a3lam! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 30, 2008 Partager Posted March 30, 2008 PS: Je met en garde l'admin car en permettant dans ce forum au gens d'insulter l'islam, le prophete etc. Il te sera compté les mauvaise actions de ces gens sans en diminuer les leurs (d'apres la parole du prophete qui dit :« Celui qui fait revivre en Islam une bonne coutume a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle après lui, sans que cela ne diminue rien de leur propre salaire ; De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ». Imagine un peu toutes le mauvaises actions que tu accumulent avec toutes les insultes etc plus les gens qui lisent ca et sans parler des gens qui quittent peut etre l'islam en lisant ca. Le jour du jugement dernier tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu! Salem l'Algérienne ! Comment te dire ?!! Je sais qu'en écrivant ça, tu faisais référence au "Rappel" qui est demandé aux musulmans pour avertir le "mécréant" de la Toute Puissance de Dieu, de son châtiment et pour "se décharger, par ce biais, du péché commis" (seule image grossière que j'ai trouvée)... Je m'exprime peut-être mal et ne voudrais pas t'agresser pour cet "avertissement" quelque peu déplacé qui remet directement en question le principe du débat sur l'Islam (pour lequel je suis foncièrement POUR, au risque de lire des abérations ou des blasphèmes). Je pense qu'il est important de lever des doutes spirituels, de déconstruire une idée reçue pour en reconstruire une plus pure sans entâcher l'Islam pour autant (qui souffre déjà tant, sans notre intervention!). Ne sachant pas comment aborder mon idée sur ce "Rappel", je vais te confier une part de mon expérience personnelle (qui aura donc pour valeur que ce que tu accepteras de lui donner). Comme de nombreux convertis à l'Islam, l'envie et le besoin de tout découvrir, de respirer continuellement cet engouement spirituel enfin retrouvé - ou tout simplement d'en faire plus que les autres - est une notion envahissante et naturelle. Prise entre une "crise mystique" et une appétence insassiable, j'étais "enfermée" dans un besoin continuel de vouloir partager ce bonheur avec tous, quitte à faire preuve d'intolérance quand on ne voulait pas m'écouter ! Dans ma course effrenée, j'ai commis des fautes et avec du recours je m'en veux d'avoir avancé aveuglement en prenant chaque verset qui allait dans mon sens pour construire ma persuasion de la Vérité. J'en suis arrivée à prendre des distance avec ma famille (chrétienne, non pratiquante) car je devais m'assoire à leur table où se trouvait de l'alcool, parce que ma mère me semblait trop coquette à mon goût...parce que ma bêtise se nourissait de tout ce que je voulais y mettre. Ai-je alors pensé, "Moi" qui me disait "Bonne Musulmane" au respect que l'Islam exige envers nos parents ? Non ! Ai-je pensé à les voir comme des gens du bien (les gens du livre) plutôt que comme des mécréants ? Non ! Un autre exemple, celui du voile, que j'ai décidé de porter tout un mois de Ramadan pour me concentrer exclusivement sur ma foi et écarter ainsi les drageurs intempestibles dont je ne tolérais plus l'existence ! Ce que j'ai sorti de cette expérience (et encore une fois c'est très personnel - Dieu seul me jugera), c'est qu'en France j'attirais encore plus les regards... L'effet escompté s'était comme retourné contre moi ! Même au sein de la Umma', je suis passée de la drague légère aux demandes en mariage de parfaits inconnus qui voyaient au travers du voile une "pureté de conversion" qui les rendait malades ! J'ai commencé à repenser ma pratique aveugle et les finalités que j'y voyais par rapport à ma foi. J'étais seule à cette époque, dans une nouvelle ville pour une année d'études supplémentaire, je n'étais donc pas instrumentalisée et n'avais pas non plus de confident pour débattre sur mes questionnements. Peu de temps après, j'ai rencontré mon mari - un musulman pratiquant mais idéologiquement modéré (je pense que vous saisissez), il a pris le temps de pointer avec moi ces excès jusqu'à ce que mes "barrières" tombent et j'ai recentré ma foi autour de "Niya". Aujourd'hui, si je parvenais déjà à contrôler mes émotions pour être constamment dans une démarche de "bien" envers les autres, je me sentirais accomplie. Je respecte les 5 pilliers de l'Islam, reste féminine sans être provocatrice, je fais en sorte de rester en adéquation avec ma religion et la société dans laquelle je vis et espère inch'Allah porter le voile quand je m'en sentirai prette et en manifesterais le réel besoin. Voilà l'Algérienne ! Que Dieu me pardonne pour le partage de cet exemple qui ne cherche pas à discréditer le port du voile (j'en ai un grand respect et mach'Allah à celles qui le portent) mais à montrer l'excès du musulman dans sa pratique aveugle ! Le coran y fait d'ailleurs souvent référence : Dieu aime les croyants qui pensent et qui construisent leur foi...bien plus que les simples "excécutants". Je me répète je sais mais pour moi Dieu est tellement Immense et Miséricordieux qu'il est ridicule de penser la réligion dans le petit détail. Et lui seul a la capacité de "hiérarchiser" les péchés et les bonnes oeuvres. Salem Aleykoum à tous ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts