hurlevent 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Si votre réponse est oui, à partir de quel âge l'enfant est-il en mesure de faire valoir son opinion. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Si votre réponse est oui, à partir de quel âge l'enfant est-il en mesure de faire valoir son opinion. Je ne pense pas tu sais pourquoi ? Parce que l'enfant même s'il aime ses parents, il peut être influencé par l'un des deux ...Et tu sais que dans la plus part des cas , les enfants vont à celui qui manipule le plus ! Dans un conflit des grands, il est indispensable qu'il y ait un troisième œil, qui saura juger sans en être influencé quant aux biens des enfants sans condamner les parents ! A mon divorce, je n'avais pas peur que mes fils aillent avec leur papa, car je le connaissais ! J'avais surtout peur qu'ils soient mêlés à une grande machine judiciaire et que la main cachée des services sociaux s y mêle! Je refuse même aujourd'hui entendre un de mes fils refuser de voir son père ! Tôt au tard, ils auront besoin de remonter leur histoire, celle de leur famille qu'ils n'ont pas connue et que j'espère un jour, qu'ils renoueront avec! Dans tout ça, les enfants restent des enfants et leur laisser le droit de décision revient à leur laisser le droit de jugement qu'ils sont incapables d'avoir vu leur jeune âge et la subjectivité avec laquelle ils prennent cette décision... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 Dans mon travail, je vois souvent l'autre face du divorce ou les parents négocient les enfants comme s'ils étaient des objets au même titre que les meubles. J'ai souvent remarqué que vers l'âge de 6-7 ans, l'enfant sait avec qui il se sent le plus en sécurité. Et que lorsqu'on lui laisse expliquer son choix, ça force les parents à réfléchir sur leurs comportements. On sait que tôt ou tard, l'enfant va avoir la curiosité de connaitre le parent qu'il voit le moins souvent, alors pourquoi ne pas créer l"ouverture dès le départ. Tu fait preuve d'une grande maturité et il est évident que le bien de tes enfants a priorité sur le conflit qui t'a fait divorcer. Je t'en félicite. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 moi je pense que vers 10 11 ans l'enfant peut faire son choix apres tout c'est son bien etre que les parents doivent rechercher oui je suis pour le fait de demander l'avis de l'enfant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts