pmat 276 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Bonjour LA FRANCE DE QUI? CELON GUEANT ,LA CIVILISATION FRANCAISE propos sur les civilisations qui « ne se valent pas toutes » Là ,la France par ces mots se tire une balle dans le pied Prenon le mot Vendredi Quelle signification Francaise il a? La plus part des mots Francais ont une signification d'une langue etrangere Ou est la civilisation? Ah !! D'avoir une idee sans le petrole Mais de faire du fric avec ses idees Par la spoliation Sans le partage des salaires Par de la colonisation Et de l'ingerence dans les peuples Et enfin rendre un monde injuste Sur le dos des pauvres Et leur faire subir la peure et l'auterité Cette france n'est la mienne Ni celle de Ferrat Ni celle de Badiou Beaucoup parle comme un livre ou il manque des pages Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 MA FRANCE ELLE EST COMME CELLE DE FERRAT Pas celle qui accuse et qui alimente la peure et la haine Mais par le cri du tous enssemble , tous enssemble OUI Celle du partage et de la soidarité Ma France Jean Ferrat paroles De plaines en forêts de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson Ma France Au grand soleil d'été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche Quelque chose dans l'air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France Cet air de liberté au-delà des frontières Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige Elle répond toujours du nom de Robespierre Ma France Celle du vieil Hugo tonnant de son exil Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines Celle qui construisit de ses mains vos usines Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille Ma France Picasso tient le monde au bout de sa palette Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes De dire qu'il est temps que le malheur succombe Ma France Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs En remplissant l'histoire et ses fosses communes Que je chante à jamais celle des travailleurs Ma France Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain Ma France Qu'elle monte des mines descende des collines Celle qui chante en moi la belle la rebelle Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines Celle de trente-six à soixante-huit chandelles Ma France Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 Quand a la france que souvent depeint FINKELKRAUTE Celle la aussi n'est pas la mienne Comme le lui a dit le philosophe Badiou Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 Quand a celle du FN Apres toutes les promesses faites aux colonisées Et aux peuples manipuler Aux droits des salaries Le FN s'en PREND A L'AUTRE AU NOM A CONOTATION ET A LA COULEUR DE LA PEAU Fait du rejet et du racisme Du non droit et de l'injustice par de la contradiction NE RESPECTE PAS CEUX QUI ONT DONNER LEUR VIE POUR QUE LA FRANCE EXISTE DEJA DANS LES DEUX GRANDES GUERRES MONDIALE Et ca se dit avoir des valeurs valeurs de voleurs ,menteur et sans honte aucune Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts