sekini 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Quelle est la différence entre l’Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 la grande bretagne c'est:l'anglettere l'écosse et le pays de galles le royaume uni c'est:c'est la grande bretagne plus l'irelande si je me souviens bien de mes cours de geographie:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Quelle est la différence entre l’Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ? Oula la géographie !! je pense que la Grande-Bretagne est une ile qui comporte l'Angleterre, le Royaume-Unis qui est une île qui est une partie de l'Angleterre ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 la grande bretagne c'est:l'anglettere l'écosse et le pays de galles le royaume uni c'est:c'est la grande bretagne plus l'irelande si je me souviens bien de mes cours de geographie:p le royaume contient aussi d'autre ile bien loins de l'angleterre qui sont sous son rayaume Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Royaume-Uni = Grande Bretagne + Irlande Grande Bretagne = Angleterre + écosse + pays de Galles ...donc l'Angleterre( 1e des 4 nations) fait partie de la Grande Bretagne(île principale ) qui elle même fait partie du Royaume-Uni (le pays d'Europe )... CQFD Euh ... j'ai bon ?!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Quelle est la différence entre El Eulma, Setif et l’Algérie ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 17, 2012 Author Partager Posted February 17, 2012 Ca c'est une question Smiley qui merite d'etre posée mais en vérité elle est amusante. Citer Link to post Share on other sites
owlowl 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Quelle est la différence entre l’Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ? L’Angleterre c'est le pays dont la capitale est londres, le royaume-uni c'est l'union de l’Angleterre, l’écosse, le pays de galles et l’Irlande, et la Grande-Bretagne c'est la région dans laquelle se trouve ces 4 pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 alors?a quand la reponse Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 alors?a quand la reponse Patience !!! ce soir à 20heures prècise , soit present(e) mdrr Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Patience !!! ce soir à 20heures prècise , soit present(e) mdrr inchaalah Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 17, 2012 Author Partager Posted February 17, 2012 La réponse est:La Grande-Bretagne est le nom de l’île formée par les territoires d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse. C’est la plus grande île d’Europe et la 9e plus grande île au monde. Le Royaume-Uni (United Kingdom) est un État composé de 4 nations d’origine : L’Angleterre (England), dont la capitale est Londres (qui est aussi la capitale du Royaume-Uni) L’Écosse (Scotland), dont la capitale est Édimbourg Le pays de Galles (Wales), dont la capitale est Cardiff L’Irlande du Nord (Northern Ireland), dont la capitale est Belfast Le Royaume-Uni : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord Les habitants du Royaume-Uni sont appelés les Britanniques. Le "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande" est né en 1801, par l’union des royaumes de Grande-Bretagne et d’Irlande. Le Royaume de Grande-Bretagne avait été fondé en 1707, par l’union du Royaume d’Écosse et du Royaume d’Angleterre (qui avait lui-même annexé le pays de Galles au 13e siècle). Après la sécession de la majeure partie de l’Irlande en 1922, le titre officiel du Royaume-Uni est devenu "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord". Union Jack Le drapeau du Royaume-Uni (appelé "l’Union Jack") a la particularité d’être la juxtaposition des drapeaux anglais, écossais et irlandais Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 17, 2012 Author Partager Posted February 17, 2012 Royaume-Uni = Grande Bretagne + Irlande Grande Bretagne = Angleterre + écosse + pays de Galles ...donc l'Angleterre( 1e des 4 nations) fait partie de la Grande Bretagne(île principale ) qui elle même fait partie du Royaume-Uni (le pays d'Europe )... CQFD Euh ... j'ai bon ?!! C'est la seule personne qui aurait répondu à la question, mais partiellement.Un cadeau d'encouragement lui est offert . Voici le cadeau: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Quelle est la différence entre El Eulma, Setif et l’Algérie ? :crazy: T R A B E N D O:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts