Jump to content

Encore une!!!!!!!!!

Recommended Posts

Guest Simrane
Quelle est la différence entre l’Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ?

Oula la géographie !!

je pense que la Grande-Bretagne est une ile qui comporte l'Angleterre, le Royaume-Unis qui est une île qui est une partie de l'Angleterre ...

la grande bretagne c'est:l'anglettere l'écosse et le pays de galles

le royaume uni c'est:c'est la grande bretagne plus l'irelande

si je me souviens bien de mes cours de geographie:p

le royaume contient aussi d'autre ile bien loins de l'angleterre qui sont sous son rayaume

Royaume-Uni = Grande Bretagne + Irlande

Grande Bretagne = Angleterre + écosse + pays de Galles

...donc l'Angleterre( 1e des 4 nations) fait partie de la Grande Bretagne(île principale ) qui elle même fait partie du Royaume-Uni (le pays d'Europe )... CQFD

Euh ... j'ai bon ?!!

Quelle est la différence entre l’Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ?

L’Angleterre c'est le pays dont la capitale est londres, le royaume-uni c'est l'union de l’Angleterre, l’écosse, le pays de galles et l’Irlande, et la Grande-Bretagne c'est la région dans laquelle se trouve ces 4 pays.

La réponse est:La Grande-Bretagne est le nom de l’île formée par les territoires d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Écosse. C’est la plus grande île d’Europe et la 9e plus grande île au monde.

Le Royaume-Uni (United Kingdom) est un État composé de 4 nations d’origine :

L’Angleterre (England), dont la capitale est Londres (qui est aussi la capitale du Royaume-Uni)

L’Écosse (Scotland), dont la capitale est Édimbourg

Le pays de Galles (Wales), dont la capitale est Cardiff

L’Irlande du Nord (Northern Ireland), dont la capitale est Belfast

f54ly9.jpg

Le Royaume-Uni : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord

Les habitants du Royaume-Uni sont appelés les Britanniques.

Le "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande" est né en 1801, par l’union des royaumes de Grande-Bretagne et d’Irlande. Le Royaume de Grande-Bretagne avait été fondé en 1707, par l’union du Royaume d’Écosse et du Royaume d’Angleterre (qui avait lui-même annexé le pays de Galles au 13e siècle).

Après la sécession de la majeure partie de l’Irlande en 1922, le titre officiel du Royaume-Uni est devenu "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord".

3450jg0.jpg

Union Jack

Le drapeau du Royaume-Uni (appelé "l’Union Jack") a la particularité d’être la juxtaposition des drapeaux anglais, écossais et irlandais

Royaume-Uni = Grande Bretagne + Irlande

Grande Bretagne = Angleterre + écosse + pays de Galles

...donc l'Angleterre( 1e des 4 nations) fait partie de la Grande Bretagne(île principale ) qui elle même fait partie du Royaume-Uni (le pays d'Europe )... CQFD

Euh ... j'ai bon ?!!

C'est la seule personne qui aurait répondu à la question, mais partiellement.Un cadeau d'encouragement lui est offert . Voici le cadeau: 6tigb6.jpg