hcina87 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 L'emblème national brûlé Medelci condamne Al Watan La situation confuse régnant en Syrie vient de toucher l’Algérie. Une vidéo en est la cause. Vraisemblablement elle a secoué les officiels algériens. Ainsi le ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci , a condamné mercredi le comportement de "certaines parties" en Syrie qui ont brûlé le drapeau algérien. "C’est un comportement indigne et inacceptable à la fois", a affirmé le chef de la diplomatie algérienne lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue espagnol José Manuel Garcia Margallo. Une réaction en réponse à une question sur une vidéo qui circulait sur la toile et dans laquelle le drapeau algérien est brulé par des individus se présentant en tant que Syriens de la ville de Homs, considérée comme le bastion de la « révolte » anti-Al-Assad (voir vidéo à la fin de l’article). Medelci condamna également « ce genre de comportement qui n’est pas l’œuvre du peuple syrien mais de parties irresponsables et probablement non informées sur la position algérienne ». Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 L'emblème national brûlé Medelci condamne Al Watan La situation confuse régnant en Syrie vient de toucher l’Algérie. Une vidéo en est la cause. Vraisemblablement elle a secoué les officiels algériens. Ainsi le ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci , a condamné mercredi le comportement de "certaines parties" en Syrie qui ont brûlé le drapeau algérien. "C’est un comportement indigne et inacceptable à la fois", a affirmé le chef de la diplomatie algérienne lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue espagnol José Manuel Garcia Margallo. Une réaction en réponse à une question sur une vidéo qui circulait sur la toile et dans laquelle le drapeau algérien est brulé par des individus se présentant en tant que Syriens de la ville de Homs, considérée comme le bastion de la « révolte » anti-Al-Assad (voir vidéo à la fin de l’article). Medelci condamna également « ce genre de comportement qui n’est pas l’œuvre du peuple syrien mais de parties irresponsables et probablement non informées sur la position algérienne ». Tu viens de te réveiller toi, y a plusieurs sujet qui traite de ça. Des syriens qui brûle le drapeau du pays qui soutient le criminel Bachar moi je ne trouve pas ça choquant, ce qui me choque c'est l'attitude de nos responsables au sein de la ligue arabe qui s'oppose à toute manoeuvre qui condamne le régime syrien comme hier ils se sont opposé aux condamnations de khadafi, c'est honteux. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 bruler le drapeau de n,importe quel pays est choquant. on peut etre contre le regime algerien qui soutient bachar el assad et condamner ceux qui ont brule le drapeau algerien. c,est choquant de ne pas etre choque par ce que les syriens, une minorite j,espere, ont fait avec notre drapeau. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 sur un autre forum algérien , il y a une vidéo qui depuis est devenue inaccessible les brüleurs du drapeau sont des opposants au BACHAR au début, nous avons l'emblême concu par Madame MESSALI.avec au fond des drapeaux de la Syrie officielle.deux étoiles sur le fond blanc bordé de deux bandes rouge et noire.puis furtivement apparaissent les couleurs de la contestation. Le bandeau rouge cède la place au vert. Cà fait CSC, le vert et noir du Club Syrien de la Contestation MOCistes à votre MOULOUDia et vive les HAMROUCHE. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 bruler le drapeau de n,importe quel pays est choquant. . ça te choque toi quand le drapeau israelien ou US sont brûlé?, pas moi, alors arrête ton hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 ça te choque toi quand le drapeau israelien ou US sont brûlé?, pas moi, alors arrête ton hypocrisie. tous les israeliens et americains sans exception seraient choques si quelqu,un venait a bruler leur drapeau. as-tu remarque ? pas toi, pour le drapeau algerien. c,est dans ce sens que je parlais de choquant Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 ça te choque toi quand le drapeau israelien ou US sont brûlé?, pas moi, alors arrête ton hypocrisie. walah t'as raison kho ..la plus part ici croient que nous sommes stupide :mad: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 C'est stupide d'autant plus que l'Algérie ne soutient pas le président syrien et a même appelé à l'arrét des violences, l'Algérie s'oppose à une ingérence etrangère dans ce conflit et c'est ce qui dérange certains qui aimeraient voir les chars israeliens et américains à Damas Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 je rejoint newen dans son analyse,c'est choquant de ne pas être choqué quand on brûle le drapeau national ce dernier n'appartient pas qu'au pouvoir algérien mais à l'Algérie et à son peuple(y compris ses dirigeants lol) et c'est toujours digne envers soi même et sa Nation de condamner ce genres de pratiques Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 [QUOTE=aqchiche;2483581]je rejoint newen dans son analyse,c'est choquant de ne pas être choqué quand on brûle le drapeau national ce dernier n'appartient pas qu'au pouvoir algérien mais à l'Algérie et à son peuple(y compris ses dirigeants lol) et c'est toujours digne envers soi même et sa Nation de condamner ce genres de pratiques allons , allons, soyons siriou et ne donnons pas à l'emblême plus de valeur qu'il n'en a aujourd'hui saha, pour les révolutionnaires et uniquement eux, le tricolore sacré é été durant l'aube de l'indépendance objet de culte et de sacrifice depuis les DAF qu'en est-il ? ils s'en serviraient pour cirer les chaussures de leur maître fransaoui, pour qu'il ne les dénonce pas de leur vivant et continue à entourer nos archives du secret d'état ce drapeau le DRS nous l'agite sous le nez pour caresser notre nationlisme et oublier nos problêmes. Quand le bataillon de la mort sévissait, les innocents en étaient recouverts pour que terreur coincide avec nation et sécurité devienne dépendante des militaires félons. le drapeau du foot qui a vu RAOURAOU menacer l'état algérien d'u boycott de la Fédérarion de Foot internationale et mettre à la porte le coach national pour le remplacer par un étranger ? le drapeau qui permet aux mêmes voisins de venir s'enrichir chez nous, alors que des millions de jeunes chôment ? le drapeau qui a couvert les cercueils des LAMARI ? je le laisse aux traitres et consorts j'opte pour le blanc en lorgnant sur les couleurs de mon CSC natal, vert et noir couleur à la mode qui ornent les fanions des musulmans en colère contre le Taghout demain, quand les traitres seront écartés, je demanderai que la nouvelle assemblée constituante revoit et l'enblême de notre nouvelle nation et la musique du kassamen. Celle des rois de la danse du ventre, je la leur laisse, et qu'ils ne s'en servent pas pour tuer les footballeurs qui s'aventueront chez eux ou maltraiter le barbare de BELLOUMI. Des amis comme çà ? YA GUELLI trop peu pour le CHAOUI. Citer Link to post Share on other sites
tangerMed 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 @Les haramya l'ont dja fait bien avant les Rebels syriens Les égyptiens ont brulé le drapeau algerien lors du match egypte algerie.et au méme temps l'ambassadeur algerien au caire Mr Hadjar etait convoqué au palais de moubarek,et s'est fait tiré les oreilles.toute honte bue aucun officiel algerien n'a rouspeté!! Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 on parle pas de son textile,qu'il soit cent pour cent coton ou non ,ou de son lieu de production lol mais du symbole,de l'histoire qu'il représentent ,et du geste de le brûler Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 on parle pas de son textile,qu'il soit cent pour cent coton ou non ,ou de son lieu de production lol mais du symbole,de l'histoire qu'il représentent ,et du geste de le brûler c'est ce que nous disons, non ? qui actuellement veille sur cet héritage de tous les Algériens ? ceux qui nous ont colonisé les drapeaux carbonisés en Egypte ou en Syrie , qui est chargé de défendre leur symbole ? Les DAF. Ces assassins ne se sentent concernés par l'emblême national que pour ce qu'il leur apporte comme avantages. je le répète, je le leur cède et reprends l'étendard de l'Islam à la rencontre de son destin universel. tchechéne, pakistanais oriental , tibétain, chinois, russe ou qatari nous avons tous au coeur les couleurs des Khoraichis mequois mais quoi? KHOR ? NON, chaoui Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 le drapeau qui a couvert les cercueils des LAMARI ? je le laisse aux traitres et consorts J'ai toujours pris le soin et mon temps à lire tes interventions que je trouvais pertinents, mais je ne savais pas que tu étais un adepte de Qui tue Qui ? hélas dorénavant , tes interventions pour moi iront directement dans les chiottes et je tire la chasse sans économiseur d'eau Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 le drapeau qui a couvert les cercueils des LAMARI ? je le laisse aux traitres et consorts J'ai toujours pris le soin et mon temps à lire tes interventions que je trouvais pertinents, mais je ne savais pas que tu étais un adepte de Qui tue Qui ? hélas dorénavant , tes interventions pour moi iront directement dans les chiottes et je tire la chasse sans économiseur d'eau il n'y a que le c...qui ne change pas d'avis tu peux à un moment offrir une chance à tous les acteurs, sachant que la mort des uns ne peut rendre le souffle aux autres avec les tenants de la terreur , il n'y a rien à espérer alos que je mérite ta chasse d'eau et qu'elle m'asperge elle me fera moins mal que la chevrotine des assassins auteurs de la chasse au sanglier. le halouf chez nous n'est pas celui est dans la lucarne, mais celui qui tient le manche en main ? ton WC à la turque ? cordialement et ne grogne pas trop Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 [QUOTE=aqchiche;2483581]j allons , allons, soyons siriou et ne donnons pas à l'emblême plus de valeur qu'il n'en a aujourd'hui............................................................................................................................................................................................................................................................ ....saha, pour les révolutionnaires et uniquement eux, le tricolore sacré é été durant l'aube de l'i eux ou maltraiter le barbare de BELLOUMI. Des amis comme çà ? YA GUELLI trop peu pour le CHAOUI. Te fatigue pas! fhemnek ya FAFA.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 le drapeau algérien est le drapeau de la nation et non du régime. Ceux qui l'ont brûlé, qu'ils brûlent à leur tour!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 bruler le drapeau de n,importe quel pays est choquant. on peut etre contre le regime algerien qui soutient bachar el assad et condamner ceux qui ont brule le drapeau algerien. c,est choquant de ne pas etre choque par ce que les syriens, une minorite j,espere, ont fait avec notre drapeau. Je suis assez d'accord, faire l'amalgame sur tout un pays en brûlant son drapeau ne fait que provoquer la haine et les images (et vidéos) resteront. On ne parle pas du rapport du citoyen par rapport au drapeau de son pays, mais d'une personne issue d'un autre pays par rapport à ce qu'il considère comme le symbole national d'une autre population. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Je suis assez d'accord, faire l'amalgame sur tout un pays en brûlant son drapeau ne fait que provoquer la haine et les images (et vidéos) resteront. On ne parle pas du rapport du citoyen par rapport au drapeau de son pays, mais d'une personne issue d'un autre pays par rapport à ce qu'il considère comme le symbole national d'une autre population. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 très bien dit massi Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 merci à dilem pour cette caricature qui rèsume tout et merci de l'avoir posté. que notre cher voisin marocain qui a postè ce sujet ne soit pas 'trop peinè' parceque le drapeau algerien a ete malmenè par les laches et les vendus .les algeriens ,avec leurs longues et nombreuses experiences ,savent reconnaitre leurs amis et leurs ennemis:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts