Jump to content

le prophète saw était-il médium

Recommended Posts

Au fait.....j ai pas bien saisi ta kest....!!

salam, il y a pas mal de hadiths concernant l'ange jibril, j'en ai trouvé plusieurs très étranges , je ne sais pas si tout le monde sais que la majorité des hadiths sont allégorique ,je viendrai sur leurs interprétations plus tard, ceci dis j'aimerai que vous jetiez un coup d’œil sur celui la et dites moi se que vous pensez...bismillah Aïcha nous a rapporté de

son père que la révélation descendait sur lui le messager d'Allah pendant des jours très

froids, ensuite elle s'arrêtait alors que des gouttes de sueur coulaient

de son front. Et il nous a dit que lorsque la révélation descendait sur

lui alors qu'il était sur sa chamelle, il frappait sa bride, et elle se

mettait presque à genoux à cause de son poids qui pesait sur elle.

.salam

salam, voici un autre Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths

authentiques, d'après Ibn 'Abbaass qui a dit : "Le messager d'Allah demeura à la Mecque

pendant quinze ans, il entendit la voix et vit la lumière pendant sept

ans, et il ne voyait rien ; et huit ans pendant lesquels il reçut la

révélation ; et il demeura à Médine pendant dix ans".

salam,l'ange lui vient sous

l'apparence d'un homme, il lui parle et discute avec lui, et il comprend

et mémorise sa parole, et c'est la situation la plus légère pour le

prophète ; et c'est ce qui est

arrivé avec l'ange Gabriel lors de la première rencontre lorsqu'il l'a

surpris dans la grotte Hiraa. Les premières indications de la révélation

Avant que le messager ne voie l'ange, il voyait

une lumière et entendait une voix, mais il ne voyait pas l'ange qui

produisait la lumière, et il ne voyait pas celui qui lui parlait et

l'appelait.

Guest Émerauda

Il me semble qu'il est clair q le prophète possedait ce que les hommes normaux n'ont pas , on commençant par le pouvoir de voir les anges et autres ! Ceci dit que c l'oeuvre de Dieu et je suis loin de pouvoir expliquer comment les choses marchaient au juste.

Salam Googa , je pense qu'il y'a tellement de choses sobhan'Allah qu'on ne puisse pas expliquer ou comprendre .. cela releve de la divinité ...

salam, sublime ton pseudo, si.... toute question a une réponse, et n'oublie pas que nous somme d'essence divine, le coran est fait pour être compris et idem pour les hadiths, le texte du coran est claire me dira tu d’apparence mais vois-tu sa clarté profonde , rare sont ceux qui le perçoivent..... je te donne un exemple comment déchiffré un hadith d' Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit :"Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) a quoi fait-il allusion Mas'oud...

ici tout le monde s'imagine qu'Allah soubhanou va maudire ceux et celles qui vont s'épiler les sourcilles alors qu'il en est rien.

salam, sublime ton pseudo, si.... toute question a une réponse, et n'oublie pas que nous somme d'essence divine, le coran est fait pour être compris et idem pour les hadiths, le texte du coran est claire me dira tu d’apparence mais vois-tu sa clarté profonde , rare sont ceux qui le perçoivent..... je te donne un exemple comment déchiffré un hadith d' Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit :"Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) a quoi fait-il allusion Mas'oud...

ici tout le monde s'imagine qu'Allah soubhanou va maudire ceux et celles qui vont s'épiler les sourcilles alors qu'il en est rien.

je ne suis pas sur de te suivre mais pour te répondre il me semble que la médisance, le jugement sur autrui est ou aussi illicite ...

Il me semble qu'il est clair q le prophète possedait ce que les hommes normaux n'ont pas , on commençant par le pouvoir de voir les anges et autres ! Ceci dit que c l'oeuvre de Dieu et je suis loin de pouvoir expliquer comment les choses marchaient au juste.

exactement j'ai lu quelque part , je sais plus quel genre de texte , mais qui disait que le prophete sws pouvait voir les djin's ....

je ne suis pas sur de te suivre mais pour te répondre il me semble que la médisance, le jugement sur autrui est ou aussi illicite ...

exactement j'ai lu quelque part , je sais plus quel genre de texte , mais qui disait que le prophete sws pouvait voir les djin's ....

salam, il y a trois sorte de djinn ceux qui voles ceux rampes,et ceux qui nages. et tout ça dans un p.e.t...........

sinon que pense-tu du hadith de Mas'oud???

salam, il y a trois sorte de djinn ceux qui voles ceux rampes,et ceux qui nages. et tout ça dans un p.e.t...........

sinon que pense-tu du hadith de Mas'oud???

je n'ai pas saisie

j'ai lu ton hadith ...

pour moi comment je l'interprete Allah w3alem mais c illicite de modifier son corps que Dieu nous a accordé le rendre dans le meme etat , dou les tatouages etc illicite , apres les sourcils il me semble que tu peux les nettoyer pr distinguer l'homme de la femme , après maudire , Dieu est grand et clément ... Allah W3alem...

une question , le don d'organes licite ou illicite ? meme apres la mort ??

salam, c'est un hadith de danger je te laisse deviné la suite.

je n'ai pas saisie

j'ai lu ton hadith ...

pour moi comment je l'interprete Allah w3alem mais c illicite de modifier son corps que Dieu nous a accordé le rendre dans le meme etat , dou les tatouages etc illicite , apres les sourcils il me semble que tu peux les nettoyer pr distinguer l'homme de la femme , après maudire , Dieu est grand et clément ... Allah W3alem...

salam, p.e.t =tableau périodique des éléments ils sont crées d'un feu sans fumée

Guest Émerauda
je n'ai pas saisie

j'ai lu ton hadith ...

Celon mes informations c licites et même recomender , exactement pour le don du sang !

Guest Émerauda
le don d'organe shadows ... donner un organe de ton corps...

je pensais ça illicite justement

Non non , mais il y a des conditions :"Si un malade se trouve dans la situation suivante:

il a complètement perdu l'usage d'un de ses organes

si une transplantation d'organe n'est pas effectuée, il y a un fort risque qu'il décède

aucune prothèse ne peut palier la déficience dont il est victime

des médecins expérimentés ont la certitude qu'il n'y a aucun moyen de sauver sa vie, excepté par une transplantation d'organe

les médecins sont à peu prêt sûrs qu'à la suite d'un transplantation, sa vie sera sauvée

un organe sain est disponible

dans un tel cas extrême de nécessité, il sera permis à ce malade d'avoir recours à une transplantation d'organe."

Non non , mais il y a des conditions :"Si un malade se trouve dans la situation suivante:

il a complètement perdu l'usage d'un de ses organes

si une transplantation d'organe n'est pas effectuée, il y a un fort risque qu'il décède

aucune prothèse ne peut palier la déficience dont il est victime

des médecins expérimentés ont la certitude qu'il n'y a aucun moyen de sauver sa vie, excepté par une transplantation d'organe

les médecins sont à peu prêt sûrs qu'à la suite d'un transplantation, sa vie sera sauvée

un organe sain est disponible

dans un tel cas extrême de nécessité, il sera permis à ce malade d'avoir recours à une transplantation d'organe."

meri shadows jvais me renseigner sur le sujet

Googa je te comprends pas soit tu te moques de moi ... ou soit je suis bete