Jump to content

Recommended Posts

apres mure reflexion je suis arriver au resultat suivant:dieu n'a pas creer l'homme mais c'est l'homme qui a creer dieu.

je ne crois pas a l'existance d'un etre superieure qui recompense et chatie l'objet de sa creation surtout si celle ci est soumise a un destin donc la personne est irresponsable de ses actes du point de vue absolue.

et de ce fait toute les religions ne sont que des creations humaines qui detruisent la societe.les religions sont l'opium des peuples.

qu'en pensez vous?

apres mure reflexion je suis arriver au resultat suivant:dieu n'a pas creer l'homme mais c'est l'homme qui a creer dieu.

je ne crois pas a l'existance d'un etre superieure qui recompense et chatie l'objet de sa creation surtout si celle ci est soumise a un destin donc la personne est irresponsable de ses actes du point de vue absolue.

et de ce fait toute les religions ne sont que des creations humaines qui detruisent la societe.les religions sont l'opium des peuples.

qu'en pensez vous?

:chut:

astarfiroullah: tu crois peut etre aussi que la lune et le soleil ne sont que le chef d'oeuvre de l'homme:confused:

Joli.

et de ce fait toute les religions ne sont que des creations humaines qui detruisent la societe.

Bah pourquoi pas ? n'oublie pas que dieu n'est pas un être humain et donc il n'a pas forcement les même sentiments etc ...

Moi non plus j'y crois pas trop mais pas pour les même raisons.

C'est dans la nature de l'être humain de s'imaginer un être plus fort que lui pour plusieurs raisons, en général c'est pour manipuler la population et la commander en s'appropriant l'image du dieu en question comme ont fait les pharaon par exemple.

Tiens, je viens de finir un roman de Science Fiction, à un moment on crée le super ordinateur qui sait tout, super intelligent et tout.

A la fin, on lui pose la question ultime "Est ce que Dieu existe ?", la reponse est : "Maintenant Oui" :lol:

La religion est l'opium du peuple, je suis bien d'accord, mais dans le sens ou elle a pratiquement toujours été utilisé pour endormir le peuple. Elle n'est pas l'opium en soit, parce qu'elle est censé le reveiller, pas l'endormir.

Donc, la solution est de remettre la religion à sa place, dans le cercle privée, c'est sa meilleure place, sinon elle sera utilisée pour baratiner le peuple.

De toute façon, tu ne pourras jamais demontré que Dieu n'existe pas, comment tu pourras jamais demontrer qu'il existe, la foi n'a pas de raison.

Et c'est encore plus difficile de démontrer qu'il existe...

Friedrich Nietzsche :

Les religions, en particulier les religions monothéistes sont une manifestation d'une volonté de puissance descendante, c'est une consolation pour les faibles face à un monde intrinsèquement incompréhensible et douloureux.

Mustapha Kemal :

« L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'État. »

« Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »

« Il faut savoir choisir entre la révélation passée et la liberté future. »

Friedrich Nietzsche :

Les religions, en particulier les religions monothéistes sont une manifestation d'une volonté de puissance descendante, c'est une consolation pour les faibles face à un monde intrinsèquement incompréhensible et douloureux.

Mustapha Kemal :

« L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'État. »

« Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »

A mon humble avis, dieu n'existe pas. Il s'agit d'une fable simplement.

Vous faites mention à Atatürk qui est aussi une autre supercherie: actuellement la justice turque ferme tous blogs qui critiquent le "Père" de la Turquie moderne. Ignoble.

Guest renardino

ah mais attendez svp... il a le droit de se poser cette question...

vous savez que l'islam ne demande pas une foi aveugle... il pousse meme à decouvrir sa foi par des moyens logique... celui qui sait qu'il a une raison tangible de faire la priere cinq fois par jour, n'est pas moins bon musulman que celui qui les fait par unique conviction...

moi meme je m'etais poosé cette question, et pour fortifier une foi y a rien de tel... en quoi voyons nous que dieu existe? en quoi les theories de la non existence de dieu delirent elles? on ne peut pas se poser ses question objectivement si on ne remet pas l'existence de allah en cause... aprés si on n'a pas été assez intelligent, et qu'on n'a pas assez de foi pour decouvrir le chemin de allah, eh bien c'est que l'on est pas vraiment meritant de cette couverture que l'on porte

Friedrich Nietzsche :

Mustapha Kemal :

Woah ça fait plaisir de voir que mes théories ont déjà été faites par des philosophes telle qu'eux :D

si vous ne croyez pas en dieu en koi s ke vous croyez ??? comment imaginez vous votre fin??

Pourquoi on est obligé de croire en quelque chose ?

J'imagine la fin comme une FIN, comme la fin d'un filme ou d'un livre.

Ça doit être une sorte de sommeil sans fin je suppose.

Je me dis que peut être on pourra rêver en étant mort, ça serait sympa. Vous en pensez quoi ?

On a toujours pas pu expliquer d'où vient le rêve même à cette époque.

Pourquoi on est obligé de croire en quelque chose ?

J'imagine la fin comme une FIN, comme la fin d'un filme ou d'un livre.

Ça doit être une sorte de sommeil sans fin je suppose.

Je me dis que peut être on pourra rêver en étant mort, ça serait sympa. Vous en pensez quoi ?

On a toujours pas pu expliquer d'où vient le rêve même à cette époque.

j'ai rencontré bien des athée crois moi, j'ai bien essayé de les convaincre que dieu existe mais ... :confused: je ne recommencerai plus! a la fin c moi qu'ils prennent pour débile on m'a même dit que je suis une ignorante :30: dieu existe bien!!! jazakoum annar ya wou9oud annar khalidina fiha abada wa innallaha 3ala kouli chayin 9adir

j'ai rencontré bien des athée crois moi, j'ai bien essayé de les convaincre que dieu existe mais ... :confused: je ne recommencerai plus! a la fin c moi qu'ils prennent pour débile on m'a même dit que je suis une ignorante :30: dieu existe bien!!! jazakoum annar ya wou9oud annar khalidina fiha abada wa innallaha 3ala kouli chayin 9adir

tu n'arrive pas a les convaincre car tes croyances sont érroné (antoum aala thalala).la logique est dieu (thahara al haq wa zahaka albatil)

Je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui ! :)

Allahou Akbar !

Mon homme a une oreille musicale et un sens du rythme proches du massacre ! J'ai bien tenté de lui faire faire des petits exercices pour qu'il parvienne à sortir quelques notes justes même sur des comptines connues par tous mais ça reste toujours problématique ! :confused:

Mais devant son tapis, dès qu'il commence l'appel à la prière, toutes ses faussetés s'envolent et laissent place à une mélodie evoutante...

Si c'est pas divin ça !!! :D Mach'Allah !

Bonne journée à tous...

Guest SmiChou

qu'en pensez vous?

et les miracles et les livres et les................... bref laisse moi ton msn lol

Guest b10dz
Je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui ! :)

Allahou Akbar !

Mon homme a une oreille musicale et un sens du rythme proches du massacre ! J'ai bien tenté de lui faire faire des petits exercices pour qu'il parvienne à sortir quelques notes justes même sur des comptines connues par tous mais ça reste toujours problématique ! :confused:

Mais devant son tapis, dès qu'il commence l'appel à la prière, toutes ses faussetés s'envolent et laissent place à une mélodie evoutante...

Si c'est pas divin ça !!! :D Mach'Allah !

Bonne journée à tous...

En voila une femme qui aime vraiment son homme, sa fait plaisir à voir, je vous souhaite bien du bonheur (même si en te lisant, je ne doutes pas que vous le serez inchallah :) )

Pour ce qui est de l'existence de dieu, je reprendrais ce qu'a dit Cassiopée, à savoir qu'on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas, cependant pour la partie où il dit qu'on ne peux pas prouver qu'il existe je ne suis pas d'accord, et je me permet de te rappeler (Cassio) : "sa nourihim ayatina fi al afak, oua fi anfousihim" et si tu a raté les preuves de l'existence de dieu, ne généralise pas en disant qu'elles n'existent pas :)

Toutes les sciences de l'homme sont faites pour dominer la nature, mais en aucun cas pour la recréer (essayez toujours :D) et la perfection de l'univers ne peut être expliquée par le hasard, ou par la logique universelle sans conscience (pour les amateurs de philosophie, je pense avoir démontré sur un autre fil que si cette logique existe alors elle ne peut être inconsciente, et je n'ai pas encore reçu de contre exemple :p)

La probabilité de voir la vie émerger dans l'univers était infiniment petite (si l'on considère l'univers infiniment grand à l'échelle humaine) alors déjà avoir la vie c'est un fait exceptionnel en soi, mais de plus avoir une telle perfection dans ses moindres détails qui accompagne cette probabilité déjà si petite, il serais aberrant de prétendre que tout cela est du au hasard !

A un moment, il faut savoir laisser son orgueil de côté, et savoir juste ouvrir les yeux, et voir...

En voila une femme qui aime vraiment son homme, sa fait plaisir à voir, je vous souhaite bien du bonheur (même si en te lisant, je ne doutes pas que vous le serez inchallah :) )

Inch'Allah !! :) Merci, xie-xie, choukran, épharisto, thanks & gracias amigo !

Ca fait plaisir à voir mais j'espère surtout que ça donnera de l'espoir aux "réticents" et aux blasés du "grand amour" ! L'exigence ça paie, il faut juste être patient et pof, ça vous tombe dessus :)

Allahou Akbar !!

;)

Guest b10dz
walahi law wathaaou achamsa aala yamini wa alkamara aala yassari aala ane atrouka alilhade ma taraktouh hata youthhirahou liya alahou(s'il existe biensur et j'en suis sure qu'il n'existe pas) aw ane ahlaka dounah.

étant donné que tu jures sur un être auquel - au jour d'aujourd'hui - tu ne crois pas, je garde bon espoir que tu ne tienne pas parole :p

Ps: quand à moi, et aussi à nos amis du forum je parie :p ON EN A RIEN A FOUTRE :mdr:

étant donné que tu jures sur un être auquel - au jour d'aujourd'hui - tu ne crois pas, je garde bon espoir que tu ne tienne pas parole :p

Ps: quand à moi, et aussi à nos amis du forum je parie :p ON EN A RIEN A FOUTRE :mdr:

c'est bien que tu t'en foute car y'en a qui me ferai la peau avec plaisir j'imagine et c'est reciproque (je m'en fout totalement) par rapport a vos croyances debiles.

Guest b10dz
c'est bien que tu t'en foute car y'en a qui me ferai la peau avec plaisir j'imagine et c'est reciproque (je m'en fout totalement) par rapport a vos croyances debiles.

Tu vois ? je n'ai pas insulté tes croyances dans ma réponse il me semble, et pourtant tu insultes les miennes ... et après c'est moi qu'on traitera d'extrémiste ? :mdr:

Guest khouz
Et c'est encore plus difficile de démontrer qu'il existe...

non, il suffit de regarder ce qui nous entoure, le soleil la lune les étoile. dire que celà viens de damme nature ou je ne sais quoi.

Il y'a un beau récit dans la Tahawiyya qui raconte un histoire d'abou hanifa.

en résumé celà donne ceci:

Deux philosophe viennet voir abou hanifa et le trouve pensif, ils lui dire

-"Qu'a tu?"

Abou hanifa:"Je pense a ce bateau qui est arrivé a quai, il s'est ammaré, a déchargé puis est reparti tous celà sans pilote et sans équipage."

Les philosophe lui dire: "Abou hanifa tu est fou? comment un bateau peut il navigué et décharger sans equipage?"

Abou hanifa leur répondit:" Votre cerveau n'accepte pas le fait qu'un bateau navigue et décharge seul mais il accepte le fait de dire qu la lune, le soleil et la terre tourne sans Programmateur?"

Sur cette parole les philosophe sont partie ne sachant quoi répondre.

Il paraît évident que tout ce qui nous entoure n'est pas le fruit du hasard étant donné la complexité et la précision de la création. en effet, si la terre serait trop près du soleil nous brulerions, si elle serit trop loin nous gelerions, les montagnes qui ont été créer pour stabilisé la terre et dont Allah en parle au début de la sourate An naba' (la nouvelle) en disant "Et nous fîmes des montagne comme des pieux en foncé."

Il suffit également de regarder au niveau de la medcine les étapes des emryons et de les comparer aux étapes mentionné dans le coran, notemment vers la fin de la sourate "el mouminoun (les croyants) les exemple prouvant que c'est bien Un Etre Sur Puissant qui a réveler ce livre sont innombrable et que même des non musulman reconnu de pour leur connaissance ont attester que ce n'est pas le fruit d'un être humain.

Pour celà je te conseille de regarder "Ceci est la vérité" de sheykh Zendani, tu verra comment il montre les ^preuves evidente de la révélation de ce livre par un Dieu et le temoignages de plusieur savants non musulman, notemment le doyen de la faculté de Taiwan qui s'est converti suite a la lecture du verset qui dit "Lorsque leur peau brulé se détachera en lambeau une autre viendra remprendre sa place pour qu'il goûte au chatiment" et ce doyen est rester bouche bé car il savait très bien que la douleur physique se trouve dans les tissu de la peau et non ailleurs ce qui n'est pas connu chez des non medecin surtout si celà a été écrit il y'a 1400 ans.

je te laisse méditer dessus et t'invite a regarder ce documentaire ou le lire.

Guest b10dz
la verite est amer mais c'est la verite et si dieu existe je lui demande de me guider.;)

Ibrahim le père des prophète à fait le même vœu que toi, il était sincère, et dieu a fini par le guider ...

A présent, il faut savoir si tu es sincère en disant cela ou si c'est juste pour la forme ;)

Pour ma part, je souhaite que ton vœu soit exaucé bientôt :)