MJB 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Le Parlement européen a validé aujourd'hui à strasbourg l'accord de liberalisation du commerce agricole entre l'UE et le Maroc: bien entendu de tanger à lagouira. Le projet d'accord a obtenu le feu vert de 369 eurodéputés, contre 225 qui ont voté contre, lors d'un vote en séance plénière à Strasbourg Les parlementaires ont ainsi majoritairement refusé de suivre leur rapporteur sur ce dossier, l'écologiste français José Bové, un pro polisario ET RASD. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 en quoi ça nous regarde ,ici c'est un forum algérien et ce que vous avancez là,est un accord entre le Maroc et l'union européenne !!!! le reste ce n'est que des détails lol,le royaume a tjrs eu le soutien de la France en particulier et de l'UE en général pour ce qui concerne la colonisation de la RASD Citer Link to post Share on other sites
MariaEpic 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 POUR: 398 députés CONTRE: 175 députés ABSTENTION: 50 députés La majorité de ceux qui on voté contre l'ont fait parce que l'accord est néfaste pour l'agriculture espagnole qui produit les mêmes produits que le Maroc et fournis toutes l’Europe, elle verra donc des produits moins chers et plus compétitifs débarquer sur le marché des 27. L'accord prévoit la libération totale des droits de douanes sur 55% des produits agricoles et les produits de pêche européens (contre 33% actuellement), et une libération totale des droits de douane sur 70% des produits agricoles et les produits de pêche Marocains (contre 1% actuellement) Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 en quoi ça nous regarde ,ici c'est un forum algérien et ce que vous avancez là,est un accord entre le Maroc et l'union européenne !!!! le reste ce n'est que des détails lol TU AS OUBLIE QUE TES GOUVERNANTS JETTENT PAR LES FENETRES TES PETRODOLARDS POUR SOUTENIR LA RASD??????. Tu ne sais pas encore que des parlementaires européens ont été largement payés pour voter contre cet accord ??????. Et que la rasd a demandé à l'U.E. de négocier avec elle tous les accords concernant le sahara marocain ?????. ET AUTRES CHOSES QUI TOUCHENT LA REGION ET QUI RETARDENT SON INTEGRATION NB: c'est un forum algérien et non aqchichien, nous voudrions bien que tu le saches et que nous ne serons pas obligés de te le rappeler la prochaine fois. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 en quoi ça nous regarde ,ici c'est un forum algérien et ce que vous avancez là,est un accord entre le Maroc et l'union européenne !!!! le reste ce n'est que des détails lol,le royaume a tjrs eu le soutien de la France en particulier et de l'UE en général pour ce qui concerne la colonisation de la RASD Puisque ça ne te regarde pas, personne ne t'a obligé de répondre à ce sujet de discussion. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Puisque ça ne te regarde pas, personne ne t'a obligé de répondre à ce sujet de discussion. dommage que les dividendes iront dans les caisses de ton maitre Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 la demande marocaine a été formulée depuis des années l'accord obtenu intervient au moment où les marocains inaugurent l'usine Renault à Tanger , alors que les Algériens refusent d'ouvrire leur frontière bienheureux nos vosins. La production agricole qu'ils ne peuvent pas exporter vers l'Algérie , sera vendue à l'UE contre euros. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 dommage que les dividendes iront dans les caisses de ton maitre HEUREUSEMENT QUE JE N'AI QU'UN SEUL MAITRE ET PAS DES MAITRES ET BEAUCOUP PLUS QU'IL NE LE FAUT. Et quels maîtres !!!!!!!!!!!. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 la demande marocaine a été formulée depuis des années l'accord obtenu intervient au moment où les marocains inaugurent l'usine Renault à Tanger , alors que les Algériens refusent d'ouvrire leur frontière bienheureux nos vosins. La production agricole qu'ils ne peuvent pas exporter vers l'Algérie , sera vendue à l'UE contre euros. Ne t'en fait pas frére Otto KHOR, il y a assez et pour tout le monde et à la région en particulier. Je voudrais bien et SOUHAITERAIS de tout mon coeur que tous les échanges commerciaux aux niveau de notre région se feront par "troc" marchandise contre marchandise et sans taxes ou lourdes procédures. Et on importe rien que ce qu'on ne produit pas dans notre région. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 HEUREUSEMENT QUE JE N'AI QU'UN SEUL MAITRE ET PAS DES MAITRES ET BEAUCOUP PLUS QU'IL NE LE FAUT. Et quels maîtres !!!!!!!!!!!. seul le sujet a un maitre et courbe l'échine, et lorsque tu aura le courage, de dire ce que nous, nous disons sur les gens du pouvoir de notre pays tu le dira sur ton maitre au lieu de venir vider ta haine dans un forum algérien Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 seul le sujet a un maitre et courbe l'échine, et lorsque tu aura le courage, de dire ce que nous, nous disons sur les gens du pouvoir de notre pays tu le dira sur ton maitre au lieu de venir vider ta haine dans un forum algérien A SIDI iceberg, la pomme de terre au maroc se vend à 2,5 dhs, la grande bouteille de gaz se vend à 39 dhs, le poulet ( il est cher maintenant se vend à 15 dhs) SANS TENIR COMPTE DES FRAIS DE TRANSPORT JUSQU'A OUJDA, les marocains ne voient pas en M VI un roi mais un pére ou tuteur qui leur garantit leur bien être et sans gros moyens: ni petrol et ni gaz. combien tu payes en algérie ce que je viens de citer pour savoir et comprendre la différence entre une royauté et dynastie légale et les fausses qui ont fait de l'algérie un pays trés riche et un peuple loin d'être trés pauvre. A titre d'exemple, des malheureux citoyens algeriens dans les montagnes à cause du froid ont payé leur bouteille de gaz jusqu'à 3000 dinards sachant que tu es un trés grand producteur de gaz. NB: ce message ne concerne que M. iceberg. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 A SIDI iceberg, la pomme de terre au maroc se vend à 2,5 dhs, la grande bouteille de gaz se vend à 39 dhs, le poulet ( il est cher maintenant se vend à 15 dhs) SANS TENIR COMPTE DES FRAIS DE TRANSPORT JUSQU'A OUJDA, les marocains ne voient pas en M VI un roi mais un pére ou tuteur qui leur garantit leur bien être et sans gros moyens: ni petrol et ni gaz. combien tu payes en algérie ce que je viens de citer pour savoir et comprendre la différence entre une royauté et dynastie légale et les fausses qui ont fait de l'algérie un pays trés riche et un peuple loin d'être trés pauvre. A titre d'exemple, des malheureux citoyens algeriens dans les montagnes à cause du froid ont payé leur bouteille de gaz jusqu'à 3000 dinards sachant que tu es un trés grand producteur de gaz. NB: ce message ne concerne que M. iceberg. l'honneur et la dignité ne se mesure pas en dinars Citer Link to post Share on other sites
MariaEpic 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 seul le sujet a un maitre et courbe l'échine, et lorsque tu aura le courage, de dire ce que nous, nous disons sur les gens du pouvoir de notre pays tu le dira sur ton maitre au lieu de venir vider ta haine dans un forum algérien C'est comme même toi qui a commencé, hadi hiya "drabni o bka, sbaqni o chka" Si tu as quelque chose à dire par rapport au sujet on est la pour apprendre et on attends ta contribution, par contre si ta cervelle est vide, ton niveau très bas et que tu viens juste pour balancer des conneries et dévier le sujet sur des discussions-insultes interminables je ne vois pas l’intérêt. Et juste pour une précision: Le courage ce n'est pas de critiquer en se cachant derrière un pseudo et un écran, voir même un proxy; le courage et de sortir et crier haut et fort ce qu'on pense et ce que fait un grand nombre de jeunes Marocains chaque semaine. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 en quoi ça nous regarde ,ici c'est un forum algérien et ce que vous avancez là,est un accord entre le Maroc et l'union européenne !!!! le reste ce n'est que des détails lol,le royaume a tjrs eu le soutien de la France en particulier et de l'UE en général pour ce qui concerne la colonisation de la RASD Et ils disent que c'est à cause de cette même UE qu'ils ne peuvent pas récupérer Ceuta et Mlila! Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 ça me regarde toujours pas ,et j'ai toujours pas changé d'avis mais dit moi juste pourquoi tu annonces une telle nouvelle dans un forum algérien je te le faire rappeler que c'est un accord bilatérale entre un groupement régional et le Maroc ,en quoi l'Algérie ou l'algérien est concerné mais si tu vois un achat de tomates et de sardines lol comme une reconnaissance envers la soi disant cause marocaine !!! ça ne regarde que toi et ton roi !!!! et pour ton maître!!!! tu l'as dit toi même quel maître ou plutôt maîtresse de l'occident et des saoudiens !!!! et pour la RASD ,si vraiment vous y tenez ,soyez des hommes ,prenez les armes et aller récupérer le Sahara ,puisqu'il est marocain d'après vous !!!!un peu lâche de considérer des territoire comme les tiens et puis attendre une reconnaissance d'une tierce pour les récupérer ,non!!!!?? remplir un train de citoyens et voyager avec ,j'appelle pas ça une révolution !!!! révolution verte pour justifier l'incapacité , le manque de dignité et de courage pour utiliser la force !!! n'importe quoi !!! enfin,je préfère que nos gouvernements jettent par la fenêtre que d'acheter votre drogue!!! tu préfères qu'on vous ouvre la frontière ,vous la traversez avec de la drogue,puis acheter du lait et du pain subventionnés par ces mêmes dirigeants algériens (à qui on peut dire en face ce qu'on veut ) et le revendre au Maroc !!!! ya aajaba !!!! quel qawmmm,quel rachi et surtout quel gâchis !!!! c'est ce que j'appelle jeter de l'argent par la fenêtre !!!! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 17, 2012 Author Partager Posted February 17, 2012 Le Parlement européen voit dans cet accord, une "mesure concrète de soutien en faveur d'une stabilisation politique et d'un développement économique réciproque durable" du Maroc, qui a "considérablement progressé dans la consolidation de la démocratie en réformant sa constitution et en tenant des élections régulières". L'accord comporte des mesures de libéralisation réciproques en matière de produits agricoles et de produits de la pêche, qui permettront notamment d'augmenter les volumes des exportations marocaines de fruits et légumes sur le marché européen et de baisser les droits de douanes appliqués à l'entrée de ces produits de part et d'autre. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 mais bon,je vois que, virtuellement , t'as du courage de dire ce que tu penses des autres je me demande comment tu te comportes en face, si c'est comme ta maîtresse de roi ou comme .... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 17, 2012 Author Partager Posted February 17, 2012 mais bon,je vois que, virtuellement , t'as du courage de dire ce que tu penses des autres je me demande comment tu te comportes en face, si c'est comme ta maîtresse de roi ou comme .... DU n'importe quoi A BEN AMMI. Je ne sais pas ce que tu as comme matiére grise, tu ne fais qu'entraver les discussions et leur bon déroulement. QUE VIENT FAIRE ICI CE QUE TU AS DIT: je cite. si c'est comme ta maîtresse de roi ou comme .... Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 si toi ,tu veux savoir ce que fait ici ce que je dis,moi je me demande que fais tu ici dans ce forum? je répète QUE FAIS TU ICI???? QUE CHERCHES TU EXACTEMENT DANS UN FORUM ALGERIEN AUTANT QUE MAROCAIN ET BALANCER DES SUJETS QUI NOUS CONCERNENT PAS NOUS ALGERIENNES ET ALGERIENS ???? je te pose cette question sans arrières pensées ,d'ailleurs je crois pas que tu sois réellement un marocain !!! à toi de répondre en utilisant ta matière grise ,stp ,sans citer ta maîtresse de roi bien sur Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 si toi ,tu veux savoir ce que fait ici ce que je dis,moi je me demande que fais tu ici dans ce forum? je répète QUE FAIS TU ICI???? QUE CHERCHES TU EXACTEMENT DANS UN FORUM ALGERIEN AUTANT QUE MAROCAIN ET BALANCER DES SUJETS QUI NOUS CONCERNENT PAS NOUS ALGERIENNES ET ALGERIENS ???? je te pose cette question sans arrières pensées ,d'ailleurs je crois pas que tu sois réellement un marocain !!! à toi de répondre en utilisant ta matière grise ,stp ,sans citer ta maîtresse de roi bien sur,par respect à l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 et matière grise lol,je l'utilise dans des sujets ,débats et analyses intelligents !!!! toi tu te comportes comme un cancer ,les tumeurs ça se traite avec des traitements lourds et méchants ,j'en fais pareil aux sujets nocifs comme toi!!!!!!! le jour ou tu proposes un sujet intéressant et éducatif,ce jour là tu seras honorer par ma matière grise ESTIMES TOI HEUREUX QUE NOUS ALGERIENNES ET ALGERIENS TE REPONDIONS Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 C'est comme même toi qui a commencé, hadi hiya "drabni o bka, sbaqni o chka" Si tu as quelque chose à dire par rapport au sujet on est la pour apprendre et on attends ta contribution, par contre si ta cervelle est vide, ton niveau très bas et que tu viens juste pour balancer des conneries et dévier le sujet sur des discussions-insultes interminables je ne vois pas l’intérêt. Et juste pour une précision: Le courage ce n'est pas de critiquer en se cachant derrière un pseudo et un écran, voir même un proxy; le courage et de sortir et crier haut et fort ce qu'on pense et ce que fait un grand nombre de jeunes Marocains chaque semaine. pour le pouvoir rien ne ne se cache, ni ton pseudo, ni ton écran, essaye dans un forum maroquin, et tu auras le résultat. et concernant ma contribution, c'est celle de dénoncer toute monarchie qui traite ses concitoyens d'esclaves, comme si dieu a posé des couronnes sur la tête de tes rois. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 17, 2012 Author Partager Posted February 17, 2012 et matière grise lol,je l'utilise dans des sujets ,débats et analyses intelligents !!!! toi tu te comportes comme un cancer ,les tumeurs ça se traite avec des traitements lourds et méchants ,j'en fais pareil aux sujets nocifs comme toi!!!!!!! le jour ou tu proposes un sujet intéressant et éducatif,ce jour là tu seras honorer par ma matière grise ESTIMES TOI HEUREUX QUE NOUS ALGERIENNES ET ALGERIENS TE REPONDIONS TU CROIS QUE TU ES PLUS ALGERIEN QUE MJB ??????. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 fuis pas mes questions ,je répète encore une dernière fois qui est tu? que cherches tu dans ce forum dédié aux algériens ,avec tés sujets et propos aussi nuls que l'humanité et l'univers ont pu supportés depuis leurs existences ?? vois tu un contrat de vente de tomates,de melons et de sardine comme une reconnaissance de la part d'une tierce personne à votre soi disant cause saharienne ??? attends tu,que l'Union Européenne fasse votre devoir à votre place afin d'empêcher la reconnaissance de la RASD par la communauté internationale??? si c'est le cas,trouves tu logique que cette dite Union empêche ta maîtresse et son royaume de récupérer ses territoires occupés par l'Espagne ,alors qu'au même temps, elle vous soutient dans votre projet d'un Maroc colonisateur ??remarque pas tu là une contradiction de ta part ?? en essayant de répondre à mes questions, n'oublies pas la règle d'or ,si non je me verrai dans l'obligation de ne plus donné suite à ta demande ,à savoir discuter avec des algériens dans un forum dédié aux algériennes et algériens lol ESTIMES TOI HEUREUX QUE NOUS,ALGERIENNES ET ALGERIENS ,TE REPONDIONS !!!! ESTIMES Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 je me demande à quoi servent ces topics sur le Maroc? qu'est ce que ça vient faire dans un forum algérien, les accords agricoles des marocains? franchement j'arrive pas à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts