Guest Nimos Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Bonsoir les terriens, Agréable est se souvenir de ce ue fut cette société, et tristement pathétique ce qu´elle devient de plus en plus... une tant grande tendence á l´hypocrisie de la morale et á l´appel á l´uniformité et l´élimination de toute....particularité, tout individualisme (ce qui n´est pas pour éliminer l´égoisme). Ces couleurs de la morale aussi pourrie que les humains qui s´habille de preille morale, á vouloir crier que la vertue est née de l´application de la morale, et l´on se retrouve alors avec une société aussi creuse et vide qu´une cervelle d un crampé de cervelle. Et puis il vient une ou un moralisateur sans moral mais avec beaucoup....trop de morale pour parler de la romance cadrée, de la romance telle qu´elle "devrait" etre, comme si la romance était un vulgaire discours á répeter. Triste est voir que la morale est pire que la débauche, Nimos a toujours aimé la débauche car honnete, sale peut etre mais honnete, la morale plus sale que tout débauche et surtout mensongere et hypocrite. A bon entendeur Salut!. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Bonsoir Est-ce que tu parles d'une société particulière ? Et est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu appels romance cadrée s'il te plait ? Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 il n y a aucun rapport entre la morale et la romance, se sont deux choses differentes, pour la vulgarité de la romance il n y a que toi qui l'a trouve vulgaire Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Tu reproches aux autres de faire la morale, alors que t'es constamment à la faire. Faudrait d'abord que tu te remettes en question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Tu reproches aux autres de faire la morale, alors que t'es constamment à la faire. Faudrait d'abord que tu te remettes en question. La morale veut obliger á uniformiser, Nimos désire laisser le choix d´etre différent, pire ou meilleur peu importe, mais le plus important....différent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 il n y a aucun rapport entre la morale et la romance, se sont deux choses differentes, pour la vulgarité de la romance il n y a que toi qui l'a trouve vulgaire La romance est individuelle.... la morale est invention de la société. Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 La romance est individuelle.... la morale est invention de la société. pouratant si je m'en refere a tes precedents ecrit meme la romance est une invention de la societé, pire, une betise ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 pouratant si je m'en refere a tes precedents ecrit meme la romance est une invention de la societé, pire, une betise ;) La romance Non.... plutot le mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 La romance Non.... plutot le mariage. faut que tu revises tes dires, tout est betise chez toi, il n y a que toi qui n'est pas betise :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 faut que tu revises tes dires, tout est betise chez toi, il n y a que toi qui n'est pas betise :D Penser ne l´est pas, penser que l´on sait est la premiere betise. Citer Link to post Share on other sites
Proscrit 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Bonsoir les terriens, Agréable est se souvenir de ce ue fut cette société, et tristement pathétique ce qu´elle devient de plus en plus... une tant grande tendence á l´hypocrisie de la morale et á l´appel á l´uniformité et l´élimination de toute....particularité, tout individualisme (ce qui n´est pas pour éliminer l´égoisme). Ces couleurs de la morale aussi pourrie que les humains qui s´habille de preille morale, á vouloir crier que la vertue est née de l´application de la morale, et l´on se retrouve alors avec une société aussi creuse et vide qu´une cervelle d un crampé de cervelle. Et puis il vient une ou un moralisateur sans moral mais avec beaucoup....trop de morale pour parler de la romance cadrée, de la romance telle qu´elle "devrait" etre, comme si la romance était un vulgaire discours á répeter. Triste est voir que la morale est pire que la débauche, Nimos a toujours aimé la débauche car honnete, sale peut etre mais honnete, la morale plus sale que tout débauche et surtout mensongere et hypocrite. A bon entendeur Salut!. La morale est une sorte d'art de l'insatisfaction des désirs de faire ce qui ne plaît pas et de ne pas faire ce qui plaît. Si le bien plaisait, si le mal déplaisait, il n'y aurait ni morale, ni bien, ni mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Penser ne l´est pas, penser que l´on sait est la premiere betise. pour l'intant seul nimos pense, alors seul nimos sort des betises, nimos est betises... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 pour l'intant seul nimos pense, alors seul nimos sort des betises, nimos est betises... Tant qu´une betise peut faire penser les autres l´objectif est atteint... Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Tant qu´une betise peut faire penser les autres l´objectif est atteint... tant que la pensée est betise, pas besoin de laisser les autres en betises ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 La morale veut obliger á uniformiser, Nimos désire laisser le choix d´etre différent, pire ou meilleur peu importe, mais le plus important....différent. Cela n'a rien avoir avec la morale, c'est la société qui nous a en partie rendu comme çà, je sais que la société dont tu parles est la société arabo musulmane, oui je suis d'accord avec toi, elle est hypocrite. Mais cela n'est pas propre à elle. Dans n'importe quel pays les gens dit "différents" sont toujours mis à l'écart car ne rentrant pas dans le moule. Comment faire pour lutter conrtre cette intolérance. Parfois les gens sont victimes sans s'en rendre compte. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 La morale veut obliger á uniformiser, Nimos désire laisser le choix d´etre différent, pire ou meilleur peu importe, mais le plus important....différent. En êtes vous sûr Monsieur. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 J'essaie de te comprendre et tu ne m'a pas répondu :music_whistling: Je vais faire avec ... Tu parles des moralisateurs bien hypocrites qu'ils sont, assez souvent pour ne pas dire toujours... Parles tu d'une morale religieuse et donc de faux-dévots ? Ces même faux dévot qui pour faire mieux que les dévots abusent de supercherie et gangrène la société par leurs moralisation fausse, hypocrite, manipulatrice... Ou de la mondialisation qui atténue les différence entre les peuples, supprime toute initiative individuelle, particularisme ... Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 On voit les habitués des réflexions nimosiennes :ermm: Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Bonsoir les terriens, Agréable est se souvenir de ce ue fut cette société, et tristement pathétique ce qu´elle devient de plus en plus... une tant grande tendence á l´hypocrisie de la morale et á l´appel á l´uniformité et l´élimination de toute....particularité, tout individualisme (ce qui n´est pas pour éliminer l´égoisme). Ces couleurs de la morale aussi pourrie que les humains qui s´habille de preille morale, á vouloir crier que la vertue est née de l´application de la morale, et l´on se retrouve alors avec une société aussi creuse et vide qu´une cervelle d un crampé de cervelle. Et puis il vient une ou un moralisateur sans moral mais avec beaucoup....trop de morale pour parler de la romance cadrée, de la romance telle qu´elle "devrait" etre, comme si la romance était un vulgaire discours á répeter. Triste est voir que la morale est pire que la débauche, Nimos a toujours aimé la débauche car honnete, sale peut etre mais honnete, la morale plus sale que tout débauche et surtout mensongere et hypocrite. A bon entendeur Salut!. NAAAN! ils veulent pas cadrer la romance, mais l'étouffer, la bannir, la criminaliser, l’interdire tout comme l'art. Que veux-tu l'ami, l'anesthésie a fait son effet..... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 La romance est un état dans lequel se trouvent momentanément deux individus, sans contrainte de temps, d'espace ou de morale. La morale, cette fameuse morale qui constitue à espionner tout ce que font les autres pour mieux se convaincre qu'on a fait les bons choix. elle me répugne. On confond souvent morale et règles. Les règles s'appliquent à tous: ne pas tuer, respecter etc. La morale elle, est forgée par les apports extérieurs et souvent ancrée dans une culture. Eller est donc variable et sert souvent de tremplin pour discréditer les gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Cela n'a rien avoir avec la morale, c'est la société qui nous a en partie rendu comme çà, je sais que la société dont tu parles est la société arabo musulmane, oui je suis d'accord avec toi, elle est hypocrite. Mais cela n'est pas propre à elle. Dans n'importe quel pays les gens dit "différents" sont toujours mis à l'écart car ne rentrant pas dans le moule. Comment faire pour lutter conrtre cette intolérance. Parfois les gens sont victimes sans s'en rendre compte. Probablement que cela existe dans d´autres sociétés mais cela n´interesse point Nimos, les autres sociétés ne sont pas la société Algérienne. De plus, ailleurs les gens sont peut etre isolée combattus pour leur romance pour exactement les memes raisons: La morale hypocrite, as tu déja vu un moralisateur tenir le meme discours au fil de toutes ses discussions? Jamais. Les moralisateurs aiment surtout que les autres les admirent pour leur pouvoir á obliger les autres á dire ou faire ce qu´ils soit fait ou dit ce qui est bien différent de convaincre les autres de dire ce que l´on dit mais autrement. La sociéte Algerienne a une morale aussi sale que son honneteté, preuve toutes ces astuces et attitudes d´hypocrisie qui consiste á diaboliser la romance et tolérer la vulgarité dans nos rues. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 La morale est une sorte d'art de l'insatisfaction des désirs de faire ce qui ne plaît pas et de ne pas faire ce qui plaît. Si le bien plaisait, si le mal déplaisait, il n'y aurait ni morale, ni bien, ni mal. La morale n´a jamais rendu une personne.... Meilleure, mais uniquement rendue comme les autres. La justice et la morale sont deux définition bien différentes et bien souvent en opposition. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Bonsoir Est-ce que tu parles d'une société particulière ? Et est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu appels romance cadrée s'il te plait ? Nimos ne s´intéresse qu´á la société Algerienne. La romance cadrée c´est celle oú on te dit comment exprimer ton affection que cela soit dans un cadre public ou privé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 J'essaie de te comprendre et tu ne m'a pas répondu :music_whistling: Je vais faire avec ... Tu parles des moralisateurs bien hypocrites qu'ils sont, assez souvent pour ne pas dire toujours... Parles tu d'une morale religieuse et donc de faux-dévots ? Ces même faux dévot qui pour faire mieux que les dévots abusent de supercherie et gangrène la société par leurs moralisation fausse, hypocrite, manipulatrice... Ou de la mondialisation qui atténue les différence entre les peuples, supprime toute initiative individuelle, particularisme ... Celle des précheur de "Sois comme nous, sinon tu es contre nous". Celle oú l´on t´oblige á devoir n´etre que les autres, qui veut á tout prix éffacer l´individualité et battir un mur de fausses Bonnes attitudes. Celle oú les gens prétendent que l´abstinence d´etre soi meme rend plus honnete. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Celle des précheur de "Sois comme nous, sinon tu es contre nous". Celle oú l´on t´oblige á devoir n´etre que les autres, qui veut á tout prix éffacer l´individualité et battir un mur de fausses Bonnes attitudes. Celle oú les gens prétendent que l´abstinence d´etre soi meme rend plus honnete. Je suis d'accord avec toi... Pour ne pas être différents pour ne pas décevoir ou parce que c'est plus simple on annihile notre libre arbitre pour ne faire que suivre même si cela n'a pas de sens... Par peur aussi... Ce n'est pas simple d'être a contre courant, de dire non je n'accepte pas, j'ai une autre opinion, etc ... Je pense aussi que l’islamisme latent algérien y est pour quelque chose ... Quant tu as le choix entre l'hypocrisie et la mort, tu choisis l'hypocrisie... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts