Jump to content

La romance dans une société de morale sans vertues

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi...

Pour ne pas être différents pour ne pas décevoir ou parce que c'est plus simple on annihile notre libre arbitre pour ne faire que suivre même si cela n'a pas de sens... Par peur aussi...

Ce n'est pas simple d'être a contre courant, de dire non je n'accepte pas, j'ai une autre opinion, etc ...

Je pense aussi que l’islamisme latent algérien y est pour quelque chose ...

Quant tu as le choix entre l'hypocrisie et la mort, tu choisis l'hypocrisie...

Nimos ne pense pas que les religions rendent meilleurs ou pire.... mais leurs disciples qui choisissent de ne point penser et de suivre juste pour contenter les autres, oui certes choisissent de devenir crampés de la cervelle et donc hypocrite á un moment ou un autre

Ps: Etre différent n´est pas forcément naviguer á contre courant:)

Nimos ne pense pas que les religions rendent meilleurs ou pire....

mais leurs disciples qui choisissent de ne point penser et de suivre juste pour contenter

les autres, oui certes choisissent de devenir crampés de la cervelle et donc hypocrite á un moment ou un autre

Ps: Etre différent n´est pas forcément naviguer á contre courant:)

Pas la religion en elle même mais la pression social, ou dans le cas de l'algérie le terrorisme...

Ce qui manque certainement c'est une capacité de jugement enfin elle doit être presente mais peu la font entendre,

On sacralise la Morale alors que toutes les morales ne se valent pas...

Consensus...

Ps: Effectivement...

La morale n´a jamais rendu une personne.... Meilleure, mais uniquement rendue comme les autres. La justice et la morale sont deux définition bien différentes et bien souvent en opposition.:)

Pour qu'une action soit légale, il suffit qu'elle soit conforme à la loi ; mais pour qu'elle soit morale, il faut en outre qu'elle ait pour mobile l'idée du devoir que prescrit la loi.

Par définition :La morale va au-devant de l'action ; la loi l'attend.