Guest ania7 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 la langue officielle est l'arabe littéraire... aux dernières nouvelles. Et c'est le cas aussi en Algérie ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Comment on dit shampouineuse en arabe ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Comment on dit shampouineuse en arabe ? :D Chichi ya bolsom :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Chichi ya bolsom :D :mdr: Toi tu ne fais pas partie du peuple élu des arabes tu es un mécréant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 :mdr: Toi tu ne fais pas partie du peuple élu des arabes tu es un mécréant :D Y a eu bourrage d'urnes, c'est pas possible :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Vous oubliez l'Allemand, langue de nombreux philosophes, bien loin de l'image un peu rustre que l'on a des teutons. papiere bitte! :mad: leur opera aussi... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Y a eu bourrage d'urnes, c'est pas possible :D C'est quoi une urne :eek: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 On m'as signalé que je suis attaqué dans ce topic ! Wallah on dit que les arabes c'est le peuple élu de dieu, شعب الله المختار :D Demandez a Ania de vous expliquez ça, dommage je ne fais pas parti de ce peuple En plus dieu lorsqu'il parlait a son prophète via jibril je pense :confused:, je ne me rappelle pas de son nom, il lui parlait en arabe, parce qu'il a choisi un prophète de ce peuple qu'il aime tant !! C'est la version que je connais :D maintenant pas la peine de se la jouer cultivé et se compliquer comme tes posts aynaz ! :cool: C'est simple, mohamed est arabe, le coran est descendu en arabe !! Et puis zut, de quoi je me mêle !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 C'est quoi une urne :eek: Une creation de cheitane :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 On m'as signalé que je suis attaqué dans ce topic ! Wallah on dit que les arabes c'est le peuple élu de dieu, شعب الله المختار :D Demandez a Ania de vous expliquez ça, dommage je ne fais pas parti de ce peuple En plus dieu lorsqu'il parlait a son prophète via jibril je pense :confused:, je ne me rappelle pas de son nom, il lui parlait en arabe, parce qu'il a choisi un prophète de ce peuple qu'il aime tant !! C'est la version que je connais :D maintenant pas la peine de se la jouer cultivé et se compliquer comme tes posts aynaz ! :cool: C'est simple, mohamed est arabe, le coran est descendu en arabe !! Et puis zut, de quoi je me mêle !! bah oui! la vraie question devrait être pourquoi n a t il pas choisi chi tang comme prophète? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 bah oui! la vraie question devrait être pourquoi n a t il pas choisi chi tang comme prophète? Ben voyons. Et pourquoi pas un coran en ch'ti ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 bah oui! la vraie question devrait être pourquoi n a t il pas choisi chi tang comme prophète? Et bien pourquoi les religions ont apparus juste a cet partie du monde (le moyen orient), si dieu a créer tous le monde pourquoi il n'a pas envoyé des prophéte pour tout les partis du monde, ta question je n'ai pas de réponse pour elle, je ne sais rien !! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Ben voyons. Et pourquoi pas un coran en ch'ti ? :rolleyes: chi quoi cha heinnnnnnnnn? :eek: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Une creation de cheitane :mad: Mais naaaan tu confonds tout ça c'est la femme, l'urne c'est une invention des juifs faut tout t'expliquer toi :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Et bien pourquoi les religions ont apparus juste a cet partie du monde (le moyen orient), si dieu a créer tous le monde pourquoi il n'a pas envoyé des prophéte pour tout les partis du monde, ta question je n'ai pas de réponse pour elle, je ne sais rien !! :D A ce qu on m a dit y aurait eu des prophètes partout dans le monde, a differentes periodes. Il me semble que les Chretiens ont a peu pres la meme theorie : chacun dans sa vie a l occasion de connaitre le Christianisme. Meme les papous :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 -Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et,c'est Lui le tout Puissant,le Sage. (Sourate 14,verset 4). -Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?... (sourate 41,verset 44). Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Question idiote réponse pas idiote ... Les juifs sans des salle ingrats ... Buddah est un préfète Ne pas réagir aux provocation d'un ignorant Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 quand on y réfléchit 3 secondes, ça n'a absolument aucun sens...c'est LE bug des religions qui me fait dire qu'elles sont de création humaine je ne trouve pas. Puisqu il y a une reponse qui se tient a toutes questions. par contre, ce qui est un peu derangeant, c est que toutes les religions ont justement reponse a tout :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Question idiote réponse pas idiote ... Les juifs sans des salle ingrats ... Buddah est un préfète Ne pas réagir aux provocation d'un ignorant prefete?............... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 `et les chinois, les jap ont combien de lettres? sans parler de la grammaire. En francais, 2 phrases utilisant le meme voc mais avec une grammaire differente ne signifient pas la meme chose ok, bien qu 1 seul cas ne veut rien dire magnifique prestigieux, remarquable, marquant, supérieur, d'envergure, génial, sensationnel, magistral, puissant, relevé, imposant, solennel, important, miraculeux, mirifique, prodigieux, mirobolant [fam], fabuleux, fantastique, féerique, surnaturel, étonnant, extraordinaire, sublime.beau: éclatant, riche, somptueux, éblouissant, resplendissant, splendide, étincelant, flamboyant, brillant, rayonnant, fastueux, lumineux, luxueux, royal, grandiose, princier, superbe, merveilleux, radieux, admirable, majestueux, ils veulent tous dire a peu pres la meme chose Merci pour tout ces termes, mais magnifique c'est une adjective moi je parlais des noms, un autre exemple sur "le chien", y en a soixante-dix noms pour le désigner. Ils ne sont pas tout à fait synonymes, car ils ne signifient pas tout à fait : « chien », plutôt, ils décrivent les conditions d’un chien, un chien enragé avait un nom différent d’un joyeux, le chien qui avait une oreille vers le haut et l’autre vers le bas a un nom différent de celui qui avait les deux oreilles, ou les deux oreilles vers le bas, tu vois? Pour le lion on a près de 100 ou plus pour désigner "lion" Et comme je disais , chaque langue est riche et a ses points forts , ça est clair et sûr! mais je vois que l'arabe reste la plus riche -c'est mon avis - l'arabe est trop vaste, trop riche semantiquement, dificille en grammaire et en poesie. bon pour revenir au sujet , ben il parait que c'était moi la cause de tout ces hors sujets, :confused: je m'excuse auprès de l'initiateur! et comme je disais plut haut , je vois pas l'utilité de connaître la véritable raison , le Qu'ran a été descendu pour qu'on l'applique! allons plutôt le lire , le comprendre et faire ce qu'Allah nous a demandé c'est beaucoup mieux de se poser des questions qui n'aporte rien de plus! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 -Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et,c'est Lui le tout Puissant,le Sage. (Sourate 14,verset 4). -Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?... (sourate 41,verset 44). Exacte..... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 On m'as signalé que je suis attaqué dans ce topic ! Wallah on dit que les arabes c'est le peuple élu de dieu, شعب الله المختار :D Demandez a Ania de vous expliquez ça, dommage je ne fais pas parti de ce peuple En plus dieu lorsqu'il parlait a son prophète via jibril je pense :confused:, je ne me rappelle pas de son nom, il lui parlait en arabe, parce qu'il a choisi un prophète de ce peuple qu'il aime tant !! C'est la version que je connais :D maintenant pas la peine de se la jouer cultivé et se compliquer comme tes posts aynaz ! :cool: C'est simple, mohamed est arabe, le coran est descendu en arabe !! Et puis zut, de quoi je me mêle !! Tu te trompe cherry , c'est les juifs qui disent qu'ils sont le peuple élu Je crois pas mes yeux , c'est bien cherry blossom que je lis là ou un autre forumiste ??!!!!! C'est vraiment désolant. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Merci pour tout ces termes, mais magnifique c'est une adjective moi je parlais des noms, un autre exemple sur "le chien", y en a soixante-dix noms pour le désigner. Ils ne sont pas tout à fait synonymes, car ils ne signifient pas tout à fait : « chien », plutôt, ils décrivent les conditions d’un chien, un chien enragé avait un nom différent d’un joyeux, le chien qui avait une oreille vers le haut et l’autre vers le bas a un nom différent de celui qui avait les deux oreilles, ou les deux oreilles vers le bas, tu vois? Pour le lion on a près de 100 ou plus pour désigner "lion" Et comme je disais , chaque langue est riche et a ses points forts , ça est clair et sûr! mais je vois que l'arabe reste la plus riche -c'est mon avis - l'arabe est trop vaste, trop riche semantiquement, dificille en grammaire et en poesie. bon pour revenir au sujet , ben il parait que c'était moi la cause de tout ces hors sujets, :confused: je m'excuse auprès de l'initiateur! et comme je disais plut haut , je vois pas l'utilité de connaître la véritable raison , le Qu'ran a été descendu pour qu'on l'applique! allons plutôt le lire , le comprendre et faire ce qu'Allah nous a demandé c'est beaucoup mieux de se poser des questions qui n'aporte rien de plus! alors ecoute, je te propose une experience scientifique qui nous departagera de facon objective. On prend le dico des noms communs de differentes langues, on les pese, et le plus lourd sera declare comme celui de la langue la plus riche au monde :04: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts