Jump to content

Quelle est la véritable raison pour laquelle le dernier Livre de Dieu est descendu en arabe ?

Recommended Posts

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une thèse ? c'est absurde... C'est un roman fiction ... qui ce glisse dans la même ligné que le da vinci code par exemple.

Je l'ai lu et ça n'a rien à voir avec le Da Vinci de Brown. (roman conspirationiste par excellence ). Rushdie ne propose aucune révelation fracassante, il offre simplement un portrait psychologique non hagiographique de Mohamed. Alors oui, c'est un roman fiction mais il a la mérite d'être historiquement crédible et c'est bien pour cette raison que des fanatiques ont lancé une fatwa sur lui.

Je l'ai lu et ça n'a rien à voir avec le Da Vinci de Brown. (roman conspirationiste par excellence ). Rushdie ne propose aucune révelation fracassante, il offre simplement un portrait psychologique non hagiographique de Mohamed. Alors oui, c'est un roman fiction mais il a la mérite d'être historiquement crédible et c'est bien pour cette raison que des fanatiques ont lancé une fatwa sur lui.

quand je dis da vinci code, cela ne veut pas dire qu'il en garde la même trame scénaristique, mais il en a les mécanismes de style, c'est a dire s'appuyer sur des fait réel "historique" pour les besoin de son roman.qui n'est ni plus ni moins qu'une histoire fantasque et non pas une thèse conspirationniste comme il a était présenté.

quand je dis da vanci code, cela ne veut pas dire qu'il en garde la même trame scénaristique, mais il en a les mécanismes de style, c'est a dire s'appuyer sur des fait réel "historique" pour les besoin de son roman.qui n'est ni plus ni moins qu'une histoire fantasque et non pas une thèse conspirationniste comme il a était présenté.

Effectivement pour autant que je me souvienne, Rushdie prend de grandes libertés avec l'Histoire. Faire de Mohamed un proxénéte cynique et tourmenté, fallait oser.

une thèse ? c'est absurde... C'est un roman fiction ... qui ce glisse dans la même ligné que le da vinci code par exemple.

euh...et pourquoi absurde? chacun peut donner son interprétation du coran.

mais qu une thèse puisse être absurde, ça je te l accorde.

euh...et pourquoi absurde? chacun peut donner son interprétation du coran.

mais qu une thèse puisse être absurde, ça je te l accorde.

c'est absurde parce que dire que les versets satanique est une thèse c'est comme dire qu'Autant en emporte le vent en est une aussi....

mais le pire c'est que la majorité qui n'ont pas lus le livre le crois sincèrement, et c'était fait pour... il fallait bien donné une raison a cette fatwa, donc on a rationalisé le livre au point qu'il devienne une révision historique de la vie du prophète, alors qu'il suffisais de lire les deux première page pour se rendre compte qu'on a en face des yeux qu'une histoire...un conte...une fable sans autre prétention que de vouloir occupé le lecteur et le passionné par cette histoire.

c'est absurde parce que dire que les versets satanique est une thèse c'est comme dire qu'Autant en emporte le vent en est une aussi....

mais le pire c'est que la majorité qui n'ont pas lus le livre le crois sincèrement, et c'était fait pour... il fallait bien donné une raison a cette fatwa, donc on a rationalisé le livre au point qu'il devienne une révision historique de la vie du prophète, alors qu'il suffisais de lire les deux première page pour se rendre compte qu'on a en face des yeux qu'une histoire...un conte...une fable sans autre prétention que de vouloir occupé le lecteur et le passionné par cette histoire.

Si j'en crois Google, cette histoire de versets sataniques est rapporté par un certain Tarari, historien et exégète perse du 9ème siécle. Pas spécialement un farfelu donc.

Si j'en crois Google, cette histoire de versets sataniques est rapporté par un certain Tarari, historien et exégète perse du 9ème siécle. Pas spécialement un farfelu donc.

c'est vrais,mais Salman Rushdie n'as jamais prétendu que son roman est une révision historique ou idéologique, il a toujours défendu son œuvre comme étant qu'une fiction, ou une fable et rien de plus.

la controverse c'est situer au niveau des versets 19 à 23 de la sourate 53. qu'il utilise pour crée la tension entre les agents de son roman.

ah bien! j avais mal compris,

d ailleurs j ai chatie mon mauvais informateur alors qu il etait encore a moitie endormi. Et il m a jure qu il voulait dire roman blasphematoire et non pas these:mad:

et sinon anda et sethe, interessant a lire ou pas?

ce meme informteur pretend que le roman date du 20 eme s:confused:

et que l ecrivain est indien:crazy: