Jump to content

L’aviation militaire algérienne classée 12ème à l’échelle mondiale


Recommended Posts

Slt Wahrani...

Pendant la guerre froide les US avaient tendus des chaines au fond du bosphore pour obliger les sous marins russes basés à l'époque à Odessa à faire surface...il y a avait des marines spécialises dans la signature acoustique des bateaux et qui ainsi arrivaient à mettre un nom sur les bruits qu'ils avaient en fichier....les gars ils entendaient un bourdonnement à 50 km ils comparaient avec leur fichier ils te disaient quel bateau

 

Maintenat les sonars font beaucoup mieux c'est sur

 

 

Mais Zoubir honnêtement les sous marins de cette génération c'est bon pour l'entrainement et des missions contre des bateaux d'aprovisionnement c'est tout

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faudrait un expert sur les capacités des sous-marins KILO.

 

Selon cheikh Wikipedia

 

La classe Kilo (code OTAN) est une classe de sous-marins soviétique puis russes à propulsion diesel-électrique. Cette classe est souvent considérée comme la plus silencieuse des sous-marins diesel-électrique existants : des « trous noirs dans l'océan ». Le premier Kilo entra en service en 1982.

Il existe deux principaux types de sous-marins classe Kilo, le projet 877, premier modèle initialement destiné à la marine soviétique mais qui a aussi été exporté (sous-version type 877EKM), et le projet 636 Paltus spécifiquement destiné aux clients étrangers. Ceux-ci peuvent emporter en outre des missiles de croisière 3M-54 Club, dans leur version 636M.

 

Trente Kilo ont été construits pour la marine soviétique puis russe, 16 étaient en service en 2006 et 8 en réserve

 

Pays utilisateurs :

 

- Algérie :

 

- 2 Kilo 877EKM (El Hadj Slimane commissionné en janvier 1987 et Rais Hadj Mubarek

- 2 Kilo 636M, commissionnés de 2010 à fin 2011 ;

 

280px-Submarine-Kilo-Algeria.JPG

Link to post
Share on other sites
Slt Wahrani...

Pendant la guerre froide les US avaient tendus des chaines au fond du bosphore pour obliger les sous marins russes basés à l'époque à Odessa à faire surface...il y a avait des marines spécialises dans la signature acoustique des bateaux et qui ainsi arrivaient à mettre un nom sur les bruits qu'ils avaient en fichier....les gars ils entendaient un bourdonnement à 50 km ils comparaient avec leur fichier ils te disaient quel bateau

 

Maintenat les sonars font beaucoup mieux c'est sur

 

 

Mais Zoubir honnêtement les sous marins de cette génération c'est bon pour l'entrainement et des missions contre des bateaux d'aprovisionnement c'est tout

Expliquez moi alors pourquoi nos sous-mariniers auraient semé la défense anti-soumarine US lors d'un exercice. :mdr::wavetowel3::wavetowel3:

Top secret! Exercice sous marin Algéro-

Américain: J'te sème, moi non plus!

Ce n'est pas un hasard qu'on l'appelle la Grande Muette, et si pour en rajouter une couche cela ce passe en haute mer et qu'en plus c'est à 100 mètres sous l'eau, il est peu probable que vous en ayez entendu parler.

Il aura fallu une vidéo dénichée sur Youtube et de nombreux recoupements pour arriver à vous raconter cette histoire.

 

 

 

 

En 2001 l'Algérie s'engageait dans un de ses premiers exercices conjoints avec l'US Navy, mieux, l'Algérie allait pour la première fois participer à un jeu de guerre sous marine contre des bâtiments de guerres Américains et contre un redoutable sous marin nucléaire.

Le 12 janvier de cette année là, l'USS Mitscher, frégate Aegis de classe Ticonderuga, l'USS Norfolk, un sous-marin nucléraire de classe Los Angeles et un P3 Orion, avion d'observation et de chasse sous-marine de l'US Navy, rejoignent la frégate Rais Kellich de type Koni et surtout le sous-marin Hadj Slimane des Forces Navales Algériennes, pour un exercice en haute mer.

Jusque là rien de plus que ce que conclurait un communiqué lu laconiquement au JT de l'ENTV, si ce n'est la vidéo suivante qui évoque à partir de sa huitième minute en image et en son l'Algérie.

Là, un certain Sergey Chiyanov, expert sous-marinier et consultant durant trois ans en Algérie raconte la version réelle de l’exercice.

 

En réalité, le jeu de guerre s'est révélé catastrophique pour l'US Navy qui devait simuler la protection d'un groupe aéronaval et traquer un sous-marin menaçant (le Kilo Algérien). Les Américains avaient déployé leur arme la plus efficace dans cette traque qu'est le P3 Orion, avion capable de couvrir des centaines de kilomètres carrés, d'"écouter" les profondeurs et même de lancer des torpilles, additionné à la furtivité et à l'"expérience" des sous-mariners de l'USS Norfolk, le Hadj Slimane n'avait aucune chance sur le papier.

Les Américains en étaient tellement convaincus, qu'ils ne cachaient ni leur filature ni les infos qu'ils prétendaient avoir sur la localisation du submersible Algérien, explique Sergey Chiyanov. Puis lors de l'interception, ils invitèrent même les observateurs Algériens à regarder, mais, surprise, le Hadj Slimane n'était pas surtout à l'endroit prévu, ni même dans cette zone. Il avait pris de revers les Américains et filé loin derrière eux, se transformant de proie en chasseur. Dans la vraie vie, cette manœuvre aurait permis au submersible vert blanc rouge de s'approcher suffisamment d'un porte avion US, pour lui infliger de sérieux dommages.

Les Américains étaient horrifiés et avaient dit que le sous-marin avait disparu dans un trou noir, ajoute l'expert Russe, doublement fier car ce succès, qu'il surveillait à partir d'Alger, se déroulait le jour même de son Anniversaire.

Baptême du feu, réussi pour les sous-mariniers Algériens qui jouissaient déjà d'une excellente réputation dans ce milieu restreint.

Dommage pour les autorités militaires Algériennes qui ont raté, ce jour là une excellente occasion pour communiquer.

 

Publié par secret-difa3 à l'adresse 23:04

Link to post
Share on other sites

Connaissant les progrès réalisés en matière de détection je suis plus que sceptique sur ces sources...par essence les armées ne communiquent jamais sur les manœuvres hors propagande à des buts d'intimidation d'ennemis potentiels

Link to post
Share on other sites
Connaissant les progrès réalisés en matière de détection je suis plus que sceptique sur ces sources...par essence les armées ne communiquent jamais sur les manœuvres hors propagande à des buts d'intimidation d'ennemis potentiels

 

Khouya, je crois qu'ils faut retourner à l'école pour raffraîchr vos connaissances...

Les Russes livreront deux nouveaux sous-marins à la marine algérienne

 

Il s’agit d’unités de type Kilo 636, surnommé «trou noir»

 

La marine algérienne va réceptionner, dans les prochains mois, deux sous-marins russes Kilo (type 636) commandés en 2006, ont annoncé, hier, les médias russes. Les deux sous-marins sont en cours de construction dans les chantiers de l’Amirauté à St. Petersburg, selon le quotidien économique russe Kommersant.

 

L’information a été confirmée hier, par l’agence de presse russe Ria Novosti. Le journal cite le directeur général de la compagnie, Vladimir Aleksandrov, qui indique que la société d’exportation des armements russes, Rosoboronexport, pourra livrer les deux sous-marins en 2009 et en 2010.

 

Les sous-marins de la classe Kilo, surnommés les «trous noirs» pour leur capacité à éviter la détection, sont considérés comme faisant partie des sous-marins classiques les plus silencieux au monde. Le sous-marin est conçu pour les luttes anti-sous-marines et antinavires, ainsi que pour des missions de patrouille et de reconnaissance. Le sous-marin a un déplacement de 2.300 t. Il peut plonger à 350 m, il a une autonomie de 6.000 nautiques et un équipage de 57 marins. Il est équipé de 6 tubes lance-torpilles de 533 mm.

 

Au 1er novembre 2006, on estime que 16 sous-marins étaient en service dans la marine russe et 8 en réserve. 29 autres sous-marins ont été exportés vers la Chine, l’Inde, l’Iran, la Pologne, la Roumanie et l’Algérie. Les deux sous-marins commandés par notre pays en 2006 avaient été mis en chantier respectivement en 2006 et en 2007 aux Chantiers navals de l’Amirauté, à Saint-Pétersbourg. Au milieu des années 1990, les Chantiers navals de l’Amirauté avaient lancé la construction de sous-marins du type 636 dotés de moteurs plus puissants, moins bruyants et armés de torpilles électriques téléguidés.

 

Ces submersibles sont également équipés d’une batterie à longue durée de vie et d’un nouveau récepteur-radio. Les sous-marins de classe Kilo sont universels: ils peuvent combattre les sous-marins et les navires de surface en haute mer, mais aussi dans les fjords, à proximité des récifs et dans les bassins difficilement praticables et ce, indépendamment des conditions climatiques. Selon le quotidien russe Rossiiskaïa Gazeta, un sous-marin de cette classe coûte près de 200 millions de dollars.

 

L’Algérie avait acheté ses deux premiers sous-marins soviétiques en 1982-1983. Construits en 1961, ils ont été réformés à la fin des années 1980. En 1987-1988, elle a acquis deux sous-marins de classe Kilo. Fabriqués en 1987, ils ont subi une réparation en 1993-1996 aux Chantiers navals de l’Amirauté. R.T.

 

Repères Le Kilo (projet 877) a été étudié par le bureau d’études Rubin de Saint Petersburg afin d’assurer des missions de lutte contre les sous-marins et navires ennemis, de protection des bases navales et voies de communication mais aussi d’attaque des communications adverses pour remplacer les Foxtrot (projet 641B). Le prototype a été lancé en 1980 et est entré en service en 1982. Les Kilo sont réputés très silencieux, surtout pour les derniers modèles, et qualifiés de «trous noirs dans l’océan». Entre 1980 et 2005, la Russie a construit pas moins de 50 sous-marins de classe Kilo, dont 24 pour la marine russe.

 

D’autres sont actuellement en construction. A la fois plus rapide, plus silencieux, plus automatisé (équipage de 57 hommes) et plus manœuvrant en plongée que son prédécesseur, le projet 877 a une double-coque de forme Albacore recouverte d’une résine anéchoique. La propulsion est assurée par un générateur et un moteur électrique avec une seule ligne d’arbres. A partir de la seizième unité, la coque a été allongée permettant d’augmenter la puissance du générateur et d’installer une pompe hélices, ce qui donna naissance au projet 877B. A partir de la vingtième unité, le nombre de générateurs a été réduit. Les Russes proposent également en option sur les derniers modèles de Kilo un système de propulsion anaérobie.

 

En ce qui concerne l’armement, le Kilo dispose de 6 tubes lance-torpilles et de 18 torpilles et/ou missiles antinavires SS-N-15. 24 mines peuvent aussi prendre place dans les tubes lance-torpilles au lieu des torpilles et missiles habituels. Particularité supplémentaire du Kilo: l’emport d’un système antiaérien SA-N-5 dans le massif. Le projet 636: version export du projet 877E initialement destinée à la Chine et dotée du radar MRK-50E, du sonar MGK-400EM et du système de combat MVU 110EM qui peut suivre 5 pistes et en engager 2 simultanément. Elle est plus puissante, plus silencieuse et plus endurante. Une hélice à sept pales a été installée au lieu de six pales sur le projet 877.

Link to post
Share on other sites
Sous marin classique le plus silencieux...ça reste des diesel

Si moi je dois retourner à l'école..toi tu dois revenir en 2012

 

Un sous marin nucléaire c'est silence total

Vous oubliez une chose, le phénomène de "cavitation des hélices".

Apparemment les Russes savent faire. :ouiiii

 

phénomènes de cavitation sur une hélice de sous marin

Link to post
Share on other sites

Je critique pas le prospectus du vendeur que tu viens de copier coller...

mais objectivement si en plus tu es au courant de tous les problèmes que les sous marins russes ont depuis quelques années...je me sentirai pas confiant d’être en mission là dedans

Link to post
Share on other sites
je connais la cavitation...les lois de bernouilli concernant les fluides ..les turbulences ..etc...je suis scientifique de formation...ça reste du diesel et ça s'entend de très loin...et ça doit faire surface

 

humm, sauf que vous aviez oublier cela...

Link to post
Share on other sites
Oublier quoi? quand on aborde un sujet il faut être exhaustif?

il va falloir 40 pages pour te parler d'une hélice?

 

- lella khouya, je constate simplement que vous avez focalisé la discussion sur le diesel en omettant, vous le scientifique, les questions de cavitation de l'hélice. C'est tout.

- si ces sous marins sont réputés pour leur faible signature sonore, c'est bien. Espérons qu'un spécialiste viendra éclairer notre débat.

- bon au delà de cela, je crois aussi bcp dans la bonne gouvernance afin de souder l'alliance djeich-chaab.

- l'informel est à cet égard une calamité, je retourne à mes recherches et lectures (CNES) sur ce cancer qui nous ronge.

Link to post
Share on other sites

Tu sais que les ingénieurs qui ont travaillé sur l'insonorisation des sous marins ont reçu des ponts d'or par l'industrie de l'electro ménager (Phillips, Arthur Martin....) pour chasser les plus infimes vibrations des machines à laver, frigidadaire etc...

Link to post
Share on other sites
Yaw fakou ya si Zoubir ehkiha lel ghaflyn fi el ghorba, ama en Algérie les Algerien fakou bekri

 

-- fakou de quoi?

-- que l'argent du pétrole sert à construire des écoles, hôpitaux, barrages, ...

 

-- certes, il y a les profiteurs (alors lisez ma signature) wa kassel draek

-- moi contre sarko hier j'ai manifesté,

-- avant hier j'ai distribué fel marchi 200 tracts fil berd,

--v ce matin réunion et organisation de mon secteur

-- il y a dix jours tractage le soir dans le froid par - 5°

 

Si tu pleures et tchade el hitt, ça sert à rien,

- rappelle toi de l'esprit du 1er Novembre 1954...

Link to post
Share on other sites

ya si zoubir,

à te lire tu as la tete d'un agent du DRS mais je te jure que parfois je te vois perdu dans l'exil vivant avec une nostalgie pour ce beau pays et ce grand peuple. tu m'intrigue mon ami.

 

puisque tu de mande "fakou de quoi!"

je te répondrai si zoubir

 

les algérien ont compris que lorsque l'état est approprié par une personne ou par un groupe qui préfèrent gérer le pays comme il pensent au lieu d'installer des institution et instaurer des lois. ceci ne mène nul part.

dans cette logique les valeurs humaines se sont retrouvées renversées et rien ne fonctionne correctement.

même les acquits dont tu parle se sont vidés de leur contenus, l'industrie cassée et le reste des usines sont privatisées.

les écoles ne forment plus depuis le primaire jusqu'à l'université, le commerce désorganisé et abandonné à une bande d'ignorants en majorité hacha quelques uns etc.... une administration corrompue

 

y a-t-il pire que cela si zoubir ??????

Link to post
Share on other sites
ya si zoubir,

à te lire tu as la tete d'un agent du DRS mais je te jure que parfois je te vois perdu dans l'exil vivant avec une nostalgie pour ce beau pays et ce grand peuple. tu m'intrigue mon ami.

 

puisque tu de mande "fakou de quoi!"

je te répondrai si zoubir

 

les algérien ont compris que lorsque l'état est approprié par une personne ou par un groupe qui préfèrent gérer le pays comme il pensent au lieu d'installer des institution et instaurer des lois. ceci ne mène nul part.

dans cette logique les valeurs humaines se sont retrouvées renversées et rien ne fonctionne correctement.

même les acquits dont tu parle se sont vidés de leur contenus, l'industrie cassée et le reste des usines sont privatisées.

les écoles ne forment plus depuis le primaire jusqu'à l'université, le commerce désorganisé et abandonné à une bande d'ignorants en majorité hacha quelques uns etc.... une administration corrompue

 

y a-t-il pire que cela si zoubir ??????

Merci pour votre intérêt:

1- drs: ana rani htm khouya,

2- rien ne fonctionne? ya khouya, c'est pour cela que j'ai pris ma valise,

3- industrie cassée? ça me fait pleurer de rage,

- hacha qlq uns: donc espoir, il faut continuer la lutte. Ecoute ceux du 1er novembre 1954 ont pu faire partie la France...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...