clairvoyant 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 bonjour Il faisait déja chaud par cette matinée d'un mois d'été. la vieille dam assise en tailleur était entourée par ses deux brus et sa fille ainée elle leur parlait de son defunt mari, Les taches domestiques etaient bien réparties, la vieille s'occupait des féves qu'elle triait minutieusement, sa famille faisait aller et venir l'outre du petit lait, la bru la plus agée petrit la galette , quant à l'autre bru elle préparait le déjeuner, ses yeu coulaient par le'oignon qu'elle coupait, le travail se faisait et la dame continue a leur raconter sa vie et celle de son defunt mari , les hommes etaient deja partis a leur travail, à ce moment là , la plus jeune des brus fit son apparition, les yeux gonflés par manque de sommeil , elle dit bonjour....... ceci est un éssai , je voudrais savoir si c'est bien écrit , bien décrit, aidez moi svp. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 16, 2012 Author Partager Posted February 16, 2012 svp lire sa fille faisait ller et venir l'outre du petit lait au lieu de famille. merci Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 bonjour Il faisait déja chaud par cette matinée d'un mois d'été. la vieille dam assise en tailleur était entourée par ses deux brus et sa fille ainée elle leur parlait de son defunt mari, Les taches domestiques etaient bien réparties, la vieille s'occupait des féves qu'elle triait minutieusement, sa famille faisait aller et venir l'outre du petit lait, la bru la plus agée petrit la galette , quant à l'autre bru elle préparait le déjeuner, ses yeu coulaient par le'oignon qu'elle coupait, le travail se faisait et la dame continue a leur raconter sa vie et celle de son defunt mari , les hommes etaient deja partis a leur travail, à ce moment là , la plus jeune des brus fit son apparition, les yeux gonflés par manque de sommeil , elle dit bonjour....... ceci est un éssai , je voudrais savoir si c'est bien écrit , bien décrit, aidez moi svp. clairvoyant, je crois qu'il serait plus approprié de poster ton texte à l'étage du dessus "Littérature, Culture, Art, Histoire" là t’auras sûrement des réponses avisées Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 Il me semble qu'il faut que tu fasses plus attention au temps. Tu commences par l'imparfait et certains verbes sont au présent tandis qu'ils non aucunes raisons de l'être... Utilises les conjonctions de subordinations pour relier des idées, des phrases... Les Conjonctions de Subordination. Ce site explique bien comment s'en servir... Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
palice 10 Posted February 16, 2012 Partager Posted February 16, 2012 bonjour Il faisait déja chaud par cette matinée d'un mois d'été. la vieille dam assise en tailleur était entourée par ses deux brus et sa fille ainée elle leur parlait de son defunt mari, Les taches domestiques etaient bien réparties, la vieille s'occupait des féves qu'elle triait minutieusement, sa famille faisait aller et venir l'outre du petit lait, la bru la plus agée petrit la galette , quant à l'autre bru elle préparait le déjeuner, ses yeu coulaient par le'oignon qu'elle coupait, le travail se faisait et la dame continue a leur raconter sa vie et celle de son defunt mari , les hommes etaient deja partis a leur travail, à ce moment là , la plus jeune des brus fit son apparition, les yeux gonflés par manque de sommeil , elle dit bonjour....... ceci est un éssai , je voudrais savoir si c'est bien écrit , bien décrit, aidez moi svp. Des répétitions et de l'incohérence (voir en gras et en rouge) Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 17, 2012 Author Partager Posted February 17, 2012 BONJOUR merci a tous , je suivrais vos conseils qui sont tres utiles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts