mamicha 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 ................................... Citer Link to post Share on other sites
mamicha 10 Posted February 17, 2012 Author Partager Posted February 17, 2012 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Comme hier, la brise fraîche est toujours là, entraînant inlassablement ma mémoire vers ces quais depuis lurette délaissés à l’envahissement des herbes folles des époques révolues ; vers des ports témoins de joies fugaces mais ô combien paradoxalement intemporelles ! « Des cris de joie se font entendre dans toute la maison. Agenouillé à même le sol rugueux, son frère courbe le dos pour que la petite puisse s’y installer. Une fois assise, elle le tient fermement par les épaules et il se met à parcourir à quatre pattes toute la surface râpeuse de la cour. Elle l’appelle « hibou », croyant sans doute naïvement, à son très jeune âge, que le hibou est une sorte de gros animal qui peut nous porter, un peu comme le cheval. Il n’est que de deux années son aîné mais son attention excessive et son amour incommensurable pour sa petite sœur font de lui un grand petit homme digne de tous les éloges. « Plus vite le hibou ! s’écrie-t-elle, plus vite ! » Et il obéit comme un bon serviteur à sa petite maitresse comblée par ses soins. Pourtant, la chevauchée prend bientôt fin quand maman arrive, furieuse, grondant le petit garçon pour ses vilaines manières. La petite descend à contrecœur du dos de son hibou et ce dernier se met debout pour découvrir son petit pantalon déchiré aux genoux et ces derniers mochement égratignés. La vue des blessures de son frère fait pleurer la petite mais celle-ci ne tarde pas à être très câlinement consolée par son grand petit héro. » L’amour de mon frère est indéniablement l’un des pylônes qui ont soutenu et étoffé toute ma sensibilité d’enfance, celle-là, que, aujourd’hui, je transmets à mes propres enfants. ............................................................ re-bienvenue Mamicha J'aime bien tes écrits Et ta cuisine aussi :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Tu ne serais pas Rechie par hasard:) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 Tu ne serais pas Rechie par hasard:) ;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted February 17, 2012 Partager Posted February 17, 2012 ;;;;;;;;;;;;;;;; Salut César, ceux qui vont mourir te saluent.:mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 noooon, regarde mon pouce Salut César, ceux qui vont mourir te saluent.:mdr::confused: salut Esquimau je viens de passer une rude journée:confused: Citer Link to post Share on other sites
mamicha 10 Posted February 18, 2012 Author Partager Posted February 18, 2012 re-bienvenue Mamicha J'aime bien tes écrits Et ta cuisine aussi :crazy::mdr: Merci Esquimau:p Ma cuisine? Tu me fais penser que je dois toujours quelques recettes à certaines personnes ici.:confused: Tiens! pour toi! question de mieux faire passer mes écrits un peu lourds:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mamicha 10 Posted February 18, 2012 Author Partager Posted February 18, 2012 Tu ne serais pas Rechie par hasard:) Non, je suis mamicha. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts