Jump to content

Qui est en desaccord avec ce que l'enseignement lui a enseigné et pourquoi?

Recommended Posts

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

A mon avis on peut ne pas etre d'accord avec tout et notemment

Avec ce qui nous est enseigner alors

Le sujet ne peut pas convenir a tout le monde

Ce que vous trouvez d'essentiel que l'ecole apporte?

Moi je suis en desaccord avec l'enseignement de l'histoire. On a concentré toute l'histoire d'Algérie entre 1830-1962 alors que notre histoire est plus profonde et plus riche et je pense que c'est la principale cause de notre crise identitaire. En plus, la période entre 1830-1962 a été censuré de beaucoup d'épisodes pour des raison de propagande.

La période historique algérienne de 1830 à 1962 a été écrite par le colonisateur, ce qui beaucoup grave. De plus, lorsque l'on prend lecture de cette période on comprend vite que sa narration est erronée ou en tout cas partiale. Et, certaines supputations sont ahurissantes, comme le fait que certains historiens françaises prétendent que 80% d'autochtones appréciaient la présence du colon! Heureusement que d'autres historiens narrent de manière plus honnête cette époque et mentionne le 2% d'Algériens citadins. Ainsi, le "sondage" forfuit à prouver que 80 % d'Algériens se contentaient d'être colonisés laissent envisager des lacunes car les citadins et les ruraux n'avaient quasiment aucun rapport entre eux.

Moi je suis en desaccord avec l'enseignement de l'histoire. On a concentré toute l'histoire d'Algérie entre 1830-1962 alors que notre histoire est plus profonde et plus riche et je pense que c'est la principale cause de notre crise identitaire. En plus, la période entre 1830-1962 a été censuré de beaucoup d'épisodes pour des raison de propagande.

a la bonne heure

bonjour saoura

une tres bonne reponse et reflexion en meme temps

que je suis de ton avis

je crois qu'il se dit que toute l'histoire est en partie injustement ecrite