Guest lina Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 Alger ouvre moi tes bras, rani djaya lik n'challah après une absence de 4 longues années, qui ne m'ont pas empéché de t'avoir gardé un coin dans mon coeur Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 T'as de la chance lina tu rentres bientot!! Fais des photos et poste les à ton retour ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 5, 2007 Partager Posted March 5, 2007 Avec plaisir...ça tombe bien je viens de m'acheter un appareil numérique n'challah bark ma famille tedini nhawess bien, parce que moi toute seule je me perds :D Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 6, 2007 Author Partager Posted March 6, 2007 Alger ouvre moi tes bras, rani djaya lik n'challah après une absence de 4 longues années, qui ne m'ont pas empéché de t'avoir gardé un coin dans mon coeur alger: mrehba bik lina je t'ai ouvert mais bras, btiti 3lia voila je t'ofre ce bouquet Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 Joli bouquet tite soeur, merci pour l'accueil ;) J'ai tellement hâte d'y être...on dirait une petite fille impatiente d'ouvrir ses cadeaux d'anniversaire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 13, 2007 Author Partager Posted March 13, 2007 tu sais lina tu vas pas reconaitre les rues d'alger, mnt y a partout des ponts, des ronpoins et des trémis, elle est de plus en plus belle alger Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 A ce point là ! et bien je me réjouis d'avance d'y être dans ma charmante Alger, bien entendu je compte sur toi pour me servir de guide particulier ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 13, 2007 Author Partager Posted March 13, 2007 A ce point là ! et bien je me réjouis d'avance d'y être dans ma charmante Alger, bien entendu je compte sur toi pour me servir de guide particulier ;) evidement!!!!!!!!! nchallah!! arwahi berk Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 avec grand plaisir tite soeur ! n'challah !!! en principe pour le mois de mai...;) Citer Link to post Share on other sites
boubena 10 Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 Dédicace Devant ta splandeur je ne peux que rester bouche bée. Voici ce que ton enfant invente pour que tu lui pardonne son éloignement..... Toujours debout, au fil des marées et des saisons, des séismes apocalyptiques et des inondations dévastatrices, des guerres interminables et des paix éphémères, l’accueillante Alger « la blanche » reçoit du plus humble au plus célèbre visiteur venant se ravitailler, se ressourcer ou tout simplement déambulant dans l’univers vierge à la quête d’inspiration et de sensations nouvelles. N’est-elle pas un jour venue à la rescousse d’une Europe en mal de créativité ? Puis cette même ville ensorcelante les laisse repartir souvent accompagnés de ses propres enfants- l’offrande que ne peuvent consentir que les villes généreuses- en espérant qu’ils reviendront un jour à leur port d’attache. Ce cordon ombilical invisible au commun des mortels les lie pour toujours à leur mère patrie ou mère adoptive. Surplombant la baie, ICOSIUM se hisse comme le gardien infaillible de la méditerranée, un gardien réconforté par le calme d’une vie paisible (quand le moment le permet, chose qui est rare pour une ville comme Alger qui veut toujours s’accaparer de l’attention du monde et détourner les regards portés sur Beyrouth ou sur le Caire), et de la jubilation de son enfance éternelle parsemée des odeurs exotiques qui se dégagent des étales de ses marchés. Hélas, les périodes de paix ne sont qu’illusions pour la désarmer de sa vigilance. Dzaîr qu’on surnommait « la blanche » s’est, désormais, vêtue du noir pour porter le deuil d’un peuple qui n’a jamais connu de répit. On l’a surprise dans son paisible sommeil et le coup est venu de derrière, contrairement à toutes les fois où elle a été attaquée par devant, de sa propre main. Est-ce un suicide ? Certainement pas !!! A quoi sert de crier dans un pays insonorisé ou règnent que vide et silence angoissants, qui dénudent les esprits de leurs burnous de mots chatoyants. Aujourd’hui, je me suis résigné à t’aimer en silence de loin, condamné à t’admirer en cachette, ne t’avouer mes flammes qu’à demi-mot et à ne t’écrire qu’avec mes larmes pour que personne ne puisse déchiffrer mes messages d’amant déchiré. De Boubena pour Alger l’africaine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts