Jump to content

Hillary Clinton annule sa visite en Algérie lol


Recommended Posts

Signe apparent du coup de froid qui marque, depuis quelques semaines, les relations entre Alger et Washington : l’annulation à peine voilée de la visite de la secrétaire d’État américaine, Mme Hillary Clinton en Algérie.

Pour le moment, on ne parle que de reports, deux fois en l’espace d’un mois, ce qui ne laisse que peu de doute sur l’agacement de Washington de voir l’Algérie placer des «non» à longueur de lignes.

Si auparavant, des «non» exprimés par Alger à propos de sujets aussi pointilleux que «Africom», la lutte antiterroriste au Mali, les drones sur le Sahara pour contrer Aqmi, aujourd’hui la position algérienne à propos de la Syrie agace les États-Unis. Dans son empressement de voir chuter Bachar al-Assad, Barack Obama considère que tous les pays qui «résistent» sont mis en demeure.

Ainsi, si la Chine et la Russie contrebalancent la position américaine sur le sujet, les pays arabes doivent s’aligner en rangs serrés pour appuyer Washington, hormis quelques voix divergentes, dont celle de l’Algérie. Le Qatar, qui a pu «déblayer le terrain» pour les États- Unis, se plaint de la position algérienne, jusque-là intransigeante concernant une intervention étrangère contre Damas.

Conséquence visible, Hillary Clinton ne viendra pas en visite à Alger de sitôt. Le mois de mars est évoqué, mais simplement comme une nouvelle occasion de voir si Alger s’alignera sur la position de Qatar et de la Ligue arabe. Le 13 janvier dernier, la visite à Alger de la secrétaire d’État américaine avait été annoncée. «La secrétaire d’État américaine, Mme Hillary Clinton, effectuera une visite en Algérie, en février prochain.

L’intention d’effectuer une visite en Algérie a été exprimée depuis quelques mois par Mme Clinton, répondant à une invitation adressée par l’Algérie, et nous nous réjouissons de la recevoir», avait déclaré le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, qui se trouvait à Washington pour une visite de deux jours, durant laquelle il avait rencontré son homologue américaine et le secrétaire d’Étatadjoint pour les affaires du Proche- Orient, Jeffrey Feltman

Link to post
Share on other sites

en apprenant qu'elle avait accepté l'invitation de MEDELCI je n'en avais pas vu l'utilité, mais flatté j'avais espéré de bonnes retombées pour le bled

 

j'ai ensuite réalisé que l'homme des généraux avait eté maltraité par la Marikanya. Sur une vidéo , bladi-net, l'auditionné parisien , devant la chaire où il tenait un laius à côté de la CLINTON , en sueur bégayait. En terminant , il avait tendu la main à l'américaine , qui s'était vite retournée, pour ne pas la voir, alors qu'elle élévait la sienne vers la porte de sortie. MEDELCI secoué et sans jambes, la même femme n'hésita pas à lui coller cette fois son autre main sur le dos pour le pousser.

 

Par ici la sortie, porte - parole des assassins.

Link to post
Share on other sites
Une criminelle que ton ami Bouteflika invite et supplie presque, depuis 4 ans, de venir.

 

 

ce n est rien de plus qu un usage diplomatique d ailleurs boutef s en tape d elle parce qu il ne se plie pas a ses injonctions c est pour ca qu elle boude l invitation bien fait pour elle

Link to post
Share on other sites
ce n est rien de plus qu un usage diplomatique d ailleurs boutef s en tape d elle parce qu il ne se plie pas a ses injonctions c est pour ca qu elle boude l invitation bien fait pour elle

 

Oui il l'a supplie quand même, cette "criminelle".

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...