Mona 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Véritable souffrance pour certaines, petite angoisse pour d’autres, la jalousie touche l'homme à divers degrés. Cette émotion peut rapidement devenir cauchemardesque tant pour celui qui la ressent que pour qui la subit. A défaut d’être une preuve d’amour, je pense qu' elle est surtout une épreuve. Qu'en dites vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 moi j'en dis que tu auras du ecrir l'Homme... parce que la gente feminine n'echappe pas aux sentiments de jalousie, bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Véritable souffrance pour certaines, petite angoisse pour d’autres, la jalousie touche l'homme à divers degrés. Cette émotion peut rapidement devenir cauchemardesque tant pour celui qui la ressent que pour qui la subit. A défaut d’être une preuve d’amour, je pense qu' elle est surtout une épreuve. Qu'en dites vous? il n'y a pas que pour les hommes ces valable pour les femmes aussi ont peut etre jaloux c'est une preuve d'amour mais il faut pas que cela devienne maladive autrement nt vie tres mal Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Homme = Humain Comme dans Droit de l'homme :lol: c'est pour ça que je lui dis que ça aurait été plus exact d'ecrire un H majuscule... parce que seul "Homme" avec h majuscule designe l'humanité.. le h miniscule veut dire les humains de gentes masculine... j'insiste sur le fait qu'elle visait la gente masculines, puisqu'elle parle de ceux qui en souffrent (à vraie dire celles) en accordant au feminin... Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 c'est pour ça que je lui dis que ça aurait été plus exact d'ecrire un H majuscule... parce que seul "Homme" avec h majuscule designe l'humanité.. le h miniscule veut dire les humains de gentes masculine... j'insiste sur le fait qu'elle visait la gente masculines, puisqu'elle parle de ceux qui en souffrent (à vraie dire celles) en accordant au feminin... T'as compris Windson je visais la jalousie masculine, néanmoins c'est une réaction naturelle et universelle qui touche la femme aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 :mdr: Et moi qui me suis fait avoir en misant sur ta sagesse :lol: nono tu t'es surtout fait avoir par le desir de me faire chier et me contredire Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 :mdr: Et moi qui me suis fait avoir en misant sur ta sagesse :lol: Et qu'est ce qui te fait croire que je ne suis pas sage?????? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Véritable souffrance pour certaines, petite angoisse pour d’autres, la jalousie touche l'homme à divers degrés. Cette émotion peut rapidement devenir cauchemardesque tant pour celui qui la ressent que pour qui la subit. A défaut d’être une preuve d’amour, je pense qu' elle est surtout une épreuve. Qu'en dites vous? Je pense que dans la jalousie, il existe deux catégories : - La plus pathologique, celle limite paranoïaque où l'individu jaloux se construit constamment des doutes sur la personne avec qui il est, prend pour argent comptant le moindre indice qui irait dans son sens = il pollue son imagination d'angoisses mythomanes et pourrit la vie de l'autre ! C'est pour moi une maladie. - La plus courante fait souvent référence à un tiers trop présent dans la vie de l'autre qui induit un doute dans la tête du jaloux quant à la capacité de sa moitié à résister aux éventuelles avances du tiers... Disons qu'ici le jaloux focalise sur un ou des autres personnes identifiés, il a "matière" même selon lui = là c'est un problème de confiance. Au-delà de la marque d'amour dont tu parles qui expliquerait ce faux rapport de force comme un jeu établi inconscient, la jalousie n'est pour moi qu'une "gaminerie" qui pollue le couple et le contrat moral de confiance mutuelle. Chacun doit être suffisamment adulte dans son comportement et ses actes pour ne pas donner matière à polémique (la nana qui passe 1h au fil avec son "meilleur" ami..."Mais attends tu déconnes ? C'est qu'un ami !") et pour prendre suffisamment de recul sur un ressenti subjectif (un collègue de bureau qui vous croise en ville et échange avec vous quelques mots !). Quant à celui ou celle qui subit cette maladie perverse...Bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Véritable souffrance pour certaines, petite angoisse pour d’autres, la jalousie touche l'homme à divers degrés. Cette émotion peut rapidement devenir cauchemardesque tant pour celui qui la ressent que pour qui la subit. A défaut d’être une preuve d’amour, je pense qu' elle est surtout une épreuve. Qu'en dites vous? la jalousie se nourrit dans les doutes et elle devient fureur, ou elle finit, sitot qu'on passe du doute a la certitude Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 la jalousie se nourrit dans les doutes et elle devient fureur, ou elle finit, sitot qu'on passe du doute a la certitude c'est justement dans celà qu'il ne faut pas tombé sa se soigne et il faut prendre sur soi Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 c'est justement dans celà qu'il ne faut pas tombé sa se soigne et il faut prendre sur soi je ne parlais pas pour moi, mais je pense que c une question de caractere et personalité, chacun peut changer son paradigme:) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 la jalousie se nourrit dans les doutes et elle devient fureur, ou elle finit, sitot qu'on passe du doute a la certitude moi je suis quelqu'un de tres jaloux.............. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 moi je suis quelqu'un de tres jaloux.............. Excessivement tu veux dire? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Parler de la jalousie au masculin :lol: elle a raison ya si cassio, les homme sont plus jalous que les femme, des expere l'on dit:) Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Les experts du FBI ? Sur TF1 ? :lol: non du mossad de la chaine MALAH :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Excessivement tu veux dire? excessivement? nooooo... mais disons que je le suis assez... mdr... le mieux avec moi c'est que je sais me calmer quand il faut et me dire "ah non c'est sure c'est juste echeytan"... mais bon la plupart du temps je suis jaloux... sans en faire pour autant une maladie Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 excessivement? nooooo... mais disons que je le suis assez... mdr... le mieux avec moi c'est que je sais me calmer quand il faut et me dire "ah non c'est sure c'est juste echeytan"... mais bon la plupart du temps je suis jaloux... sans en faire pour autant une maladie boffffffff donc tu es normal win:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 boffffffff donc tu es normal win:mdr: je suis jalouuuuux... tien ne parle plus avec les males de ce forum ça me rends jaloux:D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 je suis jalouuuuux... tien ne parle plus avec les males de ce forum ça me rends jaloux:D comme je le disais tu es vraiment normal:mdr::mdr::mdr: a vos ordre :p Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 comme je le disais tu es vraiment normal:mdr::mdr::mdr: a vos ordre :p ki hlouwwa hadik elkhoukhiya ta3i :o Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Je pense que dans la jalousie, il existe deux catégories : - La plus pathologique, celle limite paranoïaque où l'individu jaloux se construit constamment des doutes sur la personne avec qui il est, prend pour argent comptant le moindre indice qui irait dans son sens = il pollue son imagination d'angoisses mythomanes et pourrit la vie de l'autre ! C'est pour moi une maladie. ! Mais les victimes prétendent que c'est une emotion stimulante pas un piège destructeur!! et ils n'arrivent pas à comprendre que même s'il s'agit de laisser la jalousie s'exprimer pleinement en nous afin de laisser son message prendre forme, il faut tout de même éviter de l'exprimer à l'autre!! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 ki hlouwwa hadik elkhoukhiya ta3i :o mais bien sur! atlab yahdar:cool: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 Mais les victimes prétendent que c'est une emotion stimulante pas un piège destructeur!! et ils n'arrivent pas à comprendre que même s'il s'agit de laisser la jalousie s'exprimer pleinement en nous afin de laisser son message prendre forme, il faut tout de même éviter de l'exprimer à l'autre!! il faut tjrs communiquer quand il y'a sentiment de jalousie:) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 29, 2008 Partager Posted March 29, 2008 mais bien sur! atlab yahdar:cool: hay hay hay.... ghir hadi elli wa3ra 3liya... wyla tlabnak enti, tahhadri? Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 29, 2008 Author Partager Posted March 29, 2008 Parler de la jalousie au masculin :lol: cass sois clair j'ai rien compris! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts