Egomis 12 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Essai: Conte d'un voyage fabuleux On ne saurait dire comment cela a commencé, toujours est –il que les deux étranges compagnons, après un long périple à travers les sentiers ouverts par les animaux de la forêt, ils arrivèrent dans une crique avec une petite plage à galets ronds où le silex prédominait sur le granit… le chaton qui était arc-bouté et ronronnait sur les épaules de l’homme s'éveilla et sauta à terre. Sans hésiter, il s’engagea dans la mer calme dont le bord semble presque caché par une épaisse brume matinale… L’homme ne s’étonna même pas de l’extravagance du chaton dont l’amitié est encore récente… Il sourit même en humant plus profondément l’air chargé d’iode en écoutant les clapotis du chaton qui se donnait à cœur joie dans l’eau. En effet, l'homme n’a plus aucune raison de s’étonner du comportement bizarre du chaton dont la rencontre récente semblait avoir été tracée… C’était hier à minuit, alors qu’il était dans un état second, il était comme à son habitude se mettre debout contre la rambarde du plus haut pont de la ville en pensant aux hauts et aux bas de son destin. C’est alors qu’il sentit une pression douce et caressante contre son pied droit. Etonné par ce doux et inattendu contact, il se baissa, pris machinalement dans ses bras ce qu’il croyait être un chaton. Sans même s’intéresser à ce qui fait un chaton, tout en parcourant de ses doigts ouverts la fourrure du petit animal, il se dit voilà un malheureux comme moi, je vais en faire un compagnon… Depuis ce moment, il ne se rappelle plus de rien et il n’est même pas étonné de ce retrouver là, en ces lieux qu’il ne connaissait pas… Revenant de ses pensées qui l’avaient amené loin , il s’amusa à regarder le chaton plonger et ressortir et... il faillit tombé à la renverse quand il vit qu’après un dernier plongeon, le chaton en réapparaissant s’était métamorphosé en …dauphin riant et sautillant...:eek::chut: A suivre... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 18, 2012 Author Partager Posted February 18, 2012 je me reserve une place pour la continuité d'une éventuelle suite :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 18, 2012 Author Partager Posted February 18, 2012 je me reserve une place pour la continuité d'une éventuelle suite :smartass: Là, ça devrait suffire :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 On attend la suite ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Depuis quand wellit 3amou ya Egomis :rolleyes::crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Depuis quand wellit 3amou ya Egomis :rolleyes::crazy::D hada win sta3ref belli kber :mdr::p Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 On attend la suite ..:rolleyes: je suis pas en forme.... je manque d'inspiration... :rolleyes: et puis, je la trouve ridicule mon histoire :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 hada win sta3ref belli kber :mdr::p pas de problème:D Comme il voudra......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 je suis pas en forme.... je manque d'inspiration... :rolleyes: et puis, je la trouve ridicule mon histoire :o On attend la suite..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 Depuis quand wellit 3amou ya Egomis :rolleyes::crazy:: D Sa7a khouya. ;) Depuis qu'on me l'a dit sur le topic des tofs...:mdr: Et puis elli fatouh ayamou ma yatme3 fi ayem eness... :noexpression: enfin c'est ce qui s'dit quoique...hé! hé!.. :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 hada win sta3ref belli kber :mdr::p Hé! qu'est ce que tu dis là! mesta3rfet ma walou... euhhh!.. je mens, :angel_not: c'est juste pour ...mettre en confiance :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 On attend la suite..:rolleyes: je le ferais... :rolleyes: Mais juste pour te faire ... marrer.. :clown: :o Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 C quoi ce conte Ego:mdr: Mais ça ne m'étonnerait pas que tu fasses tout à l'envers ! Déjà que tu vis encore ton adolescence c'est normal que le chat non échaudé n'a pas craint l'eau! Mais bon, fallait s'attendre qu'il se transforme en dauphin vu comment il a plongé, j'sais que si il replonge,il va faire plaisir au pôv bonhomme et se transformera peut-être en sirène toute excitée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 je suis pas en forme.... je manque d'inspiration... :rolleyes: et puis, je la trouve ridicule mon histoire :o Tu te rends pas compte..mais tu fais tomber sur nous les poux :mdr::mdr::mdr: salut:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 mdrr 3ami ... hate de lire la suite ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 C quoi ce conte Ego:mdr: Mais ça ne m'étonnerait pas que tu fasses tout à l'envers ! Déjà que tu vis encore ton adolescence c'est normal que le chat non échaudé n'a pas craint l'eau! Mais bon, fallait s'attendre qu'il se transforme en dauphin vu comment il a plongé, j'sais que si il replonge,il va faire plaisir au pôv bonhomme et se transformera peut-être en sirène toute excitée :mdr: Tu as vu juste! Dans mon récit, _ si j'aurais pas la flemme_, il y'aurait une sirène:p.. Mon chaton n'est pas un ... chaton... c'est pas encore clair, mais si tu avais remarqué, il y'avait une p'tite allusion où le chaton n'en était pas un... sur le pont, le monsieur "prenait le chaton sans faire attention à ce qui fait un chaton..." je sais que c'est....flou... Mais c'est la 1ere fois que ...j'ose.. sois indulgente...Soyez indulgents:04: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 Tu te rends pas compte..mais tu fais tomber sur nous les poux : mdr::mdr::mdr: salut:D Re-salut... Celle-la, je ne l'a connaissais pas....:mdr: ./ Sublime! :40: ;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 mdrr 3ami ... hate de lire la suite ... 3amou c'est pas pour toi! :mad::mdr: C'est juste pour ...ania :p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 3amou c'est pas pour toi! :mad::mdr: C'est juste pour ...ania :p :mdr: oui baba ... 3ani skeyta ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 oui baba ... 3ani skeyta ....:mdr: :mdr::mdr: Euuuh!..Sublime! j'ai honte, mais je dois te l'avouer..:o je ne comprends que l'arabe et le français :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 :mdr::mdr: Euuuh!..Sublime! j'ai honte, mais je dois te l'avouer..:o je ne comprends que l'arabe et le français :gun_nep::gun_nep: skeyta= jme tais Bah alors Papy , il faut se mettre a la page:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 :gun_nep::gun_nep: skeyta= jme tais Bah alors Papy , il faut se mettre a la page:mdr: Alors, il fallait dire :sakta ou sekta.. smartass: Hé... mais qu'est ce que tu crois!!...:mad::rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Alors, il fallait dire :sakta ou sekta.. smartass: Hé... mais qu'est ce que tu crois!!...:mad::rasta: j'ai un accent:)... désolé c'est vrai tu ne le savais pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 j'ai un accent:)... désolé c'est vrai tu ne le savais pas :mdr: Juste un accent... hihihihihihi...:mdr: Il ne devrait pas être moins ...délicieux à entendre de vive voix:p:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Juste un accent... hihihihihihi...:mdr: Il ne devrait pas être moins ...délicieux à entendre de vive voix:p:04: tu veux que je t'appel ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts