MariaEpic 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Et au passage peux tu me dire ce que vaut la propagande makhzenienne sous dicta français Diversifier les sources d'informations permet facilement d’éviter toute propagande, internet est accessible pour tout le monde maintenant et ça facilite les choses Je te signale que je suis algérien sur un site algérien et c'est toi et les gens de ton espèce qui viennent nous em...der avec votre propagande a deux balles Allez ouste !!!! Réponse d'un cerveau formaté, comme je t'ai expliqué je diversifie mes sources d'informations pour ne pas tombé dans la propagande justement et pour me forger mon propre opinion, c'est ce que tu ne fais pas malheureusement !! et bien contente toi de vos journaux torchons et viens me réciter après tout ce que tu as lu dedans sans prendre la peine de vérifier ni de prendre l'avis de l'autre Nous les algériens on a été obligé a faire de grands sacrifices en vies humaines pour accéder a notre indépendance la guerre d'Algérie a fait le tour du monde.......on nous a pas offert l'indépendance sur un plateau Phrase après phrase je me rend compte de l'ampleur du lavage de cerveau que tu as subit, tu fais partie des ignorants qui pensent vraiment que l’indépendance du Maroc et de la Tunisie à été offerte gracieusement par la France et que l'Algérie est le seule pays au monde qui a fait une guerre pour ce libérer !! Renseigne toi sur Mouha ou Hammou Zayani, Mouha ou Said, Mohamed Abdelkrim El Khattabi, Assou Oubasslam et tant d'autres figures de la resistance marocaine, renseigne toi sur la guerre du Rif, la Bataille d'Anoual, la Bataille d'Elhri, l'armée de libération Marocaine.... et j'en passe. Mais bon si tu avais un peu de curiosité, si tu allais voir ce que disent les autres, et ce qu'on fait les autres tu ne serais pas en train de raconter des conneries et des fausses informations. La seule différence c'est que le Maroc et la Tunisie ont tourné la page par contre le FLN continue de faire de la guerre de libération un fond de commerce. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 Diversifier les sources d'informations permet facilement d’éviter toute propagande, internet est accessible pour tout le monde maintenant et ça facilite les choses Réponse d'un cerveau formaté, comme je t'ai expliqué je diversifie mes sources d'informations pour ne pas tombé dans la propagande justement et pour me forger mon propre opinion, c'est ce que tu ne fais pas malheureusement !! et bien contente toi de vos journaux torchons et viens me réciter après tout ce que tu as lu dedans sans prendre la peine de vérifier ni de prendre l'avis de l'autre Phrase après phrase je me rend compte de l'ampleur du lavage de cerveau que tu as subit, tu fais partie des ignorants qui pensent vraiment que l’indépendance du Maroc et de la Tunisie à été offerte gracieusement par la France et que l'Algérie est le seule pays au monde qui a fait une guerre pour ce libérer !! Renseigne toi sur Mouha ou Hammou Zayani, Mouha ou Said, Mohamed Abdelkrim El Khattabi, Assou Oubasslam et tant d'autres figures de la resistance marocaine, renseigne toi sur la guerre du Rif, la Bataille d'Anoual, la Bataille d'Elhri, l'armée de libération Marocaine.... et j'en passe. Mais bon si tu avais un peu de curiosité, si tu allais voir ce que disent les autres, et ce qu'on fait les autres tu ne serais pas en train de raconter des conneries et des fausses informations. La seule différence c'est que le Maroc et la Tunisie ont tourné la page par contre le FLN continue de faire de la guerre de libération un fond de commerce. Les algériens aussi ont tourné la page mais maintenant on est entrain d'exiger d'eux qu'ils la déchirent. Il n'en est pas question une seule seconde qu'on accepte d'effacer de notre mémoire le génocide commis par la colonisation française et ça la France n'est pas prête a l'admettre. Est ce que tu arrives a comprendre ça ou pas encore ? ou tu me diras pour le comprendre il faudra appartenir a une histoire comme celle de l'Algérie. Moi personnellement si ça ne tenait qu'a moi je ne ramènerais jamais Renault en Algérie, ce n'est bénéfique ni sur le plan économique et encore moins sur le plan politique Il est évident que je lise la presse nationale algérienne que je trouve d'ailleurs beaucoup plus indépendante que celle des autres pays arabo-musulmans (dixit Plantu caricaturiste dans le journal le Monde) mais en même temps et pour ton information ma cocotte minute je consulte la presse étrangère notamment celle du Maroc comme le site Maghreb émergeant ou le site de la télé 2M sinon pour la presse écrite je l'évite car je trouve que ça pue trop le makhzene Le Maroc je l'ai visité 5 ou 6 fois Je te pari tout ce que tu veux que tu n'as jamais mis les pieds en Algérie Alors ne me force pas avec tes âneries a t'écrire l'amère et cruelle vérité Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 22, 2012 Partager Posted February 22, 2012 bonjour Liberer votre pensée , especes d'attardés mentaux, il n y a pas que renault dans le monde il y a les coreens, les chinois , les allemands , les bresiliens, les hindous, les italiens, les espagnols, l'afrique du sud, les americains, et la liste est longue. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Dépendance économique!!!! Et selon toi YA SI le Maroc n'est pas dépendant économiquement ? J'appelle ça du formatage makhzenien Nous les algériens on a été obligé a faire de grands sacrifices en vies humaines pour accéder a notre indépendance la guerre d'Algérie a fait le tour du monde YA SI hcina87on nous a pas offert l'indépendance sur un plateau et ça les français ne nous le pardonneront jamais et dépendance pour dépendance je préfère être dépendant des allemands que des français de mes deux. J'ai jamais dis que le Maroc était une référence au contraire j'ai toujours traité nos deux pays de cancres dans le concert des nations Donc le vrai formaté c'est celui qui continue à vivre sur les acquis de la révolution UN DEMI SIÈCLE APRES alors que celle ci a été accaparée par des caporaux ( devenus généraux) laissés par la France pour continuer à occuper l’Algérie.. Seule période dont tu peux t’enorgueillir c'est entre 1954 et 1962 car avant c’était l'occupation étrangère et après c'est l'occupation interne par une junte qui ne lâche pas le morceau.. Alors à d'autres pour ta supposée indépendance surtout lorsqu'on sait que rien n'est produit par l'Algerie et qu'elle compte sur les Hydrocarbures extrait par des étrangers ( Haliburton , Total) pour tout acheter de l’extérieur et pire faire venir de la main d'oeuvre chinoise pour construire le pays. L’indépendance c'est dans les faits et non dans les paroles et ne me sort plus le Makhzen car celui ci aussi n'a rien foutu pour les marocains . Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Les algériens aussi ont tourné la page mais maintenant on est entrain d'exiger d'eux qu'ils la déchirent. Il n'en est pas question une seule seconde qu'on accepte d'effacer de notre mémoire le génocide commis par la colonisation française et ça la France n'est pas prête a l'admettre. Est ce que tu arrives a comprendre ça ou pas encore ? ou tu me diras pour le comprendre il faudra appartenir a une histoire comme celle de l'Algérie. Moi personnellement si ça ne tenait qu'a moi je ne ramènerais jamais Renault en Algérie, ce n'est bénéfique ni sur le plan économique et encore moins sur le plan politique Il est évident que je lise la presse nationale algérienne que je trouve d'ailleurs beaucoup plus indépendante que celle des autres pays arabo-musulmans (dixit Plantu caricaturiste dans le journal le Monde) mais en même temps et pour ton information ma cocotte minute je consulte la presse étrangère notamment celle du Maroc comme le site Maghreb émergeant ou le site de la télé 2M sinon pour la presse écrite je l'évite car je trouve que ça pue trop le makhzene Le Maroc je l'ai visité 5 ou 6 fois Je te pari tout ce que tu veux que tu n'as jamais mis les pieds en Algérie Alors ne me force pas avec tes âneries a t'écrire l'amère et cruelle vérité Je suis sur que tu n'as jamais quitté ton quartier à force de ressasser toujours la même propagande bien ancrée dans ta petite cervelle par cette junte qui te gave de nationalisme débile alors qu'elle ne se prive pas d'aller faire des emplettes chez l'ex colon voire pire d'aller se faire soigner chez cette France tant décriée. Y a t'il pire échec que de voir Bouteflika ne pas faire confiance aux médecins algériens et aller confier sa santé aux français .. Y a t'il pire désillusion que d'entendre des algériens crier à Chirac en visite ç Alger des "visa , visa !!" en présence d'un Bouteflika tout penaud.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts