Jump to content

..Marine Le Pen veut saisir la justice sur la viande halal

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis pas Musulman, donc je ne cautionne pas un sacrifice au nom d'une religion

que tu mange halal ok, mais j'ai le droit moi aussi d'être sur que la viande que je mange ne soit pas halal :)

tu cautionnes quoi ? tu preferes que la bete soit morte a coup de fusil ? tu trouves la viande meilleure gout ?

quel rapport avec un abattage rituel?

si on les zigouilles au nom au nom d'allah, il n'existe plus aucun des probs que tu as énumérés

ce que j'en pense, faut plus bouffer autant de viande, vive les légumes :D

Autant pour moi,je pensais que c'était la souffrance des bêtes qui vous offusquait.

Après tout si le sacrifice douloureux d'une bête vous est admissible ou si vous l'acceptez au nom d'une religion celà ne regarde que vous. Mais, il est de la plus haute importance que, pour ceux que cette démarche sacrificielle dérange, il n'y ait aucun doute quant à la provenance de la viande sur l'étal du boucher.

toutes les bêtes sont égorgées en abbatoir, halal ou pas, la différence c'est l'electronarcose c'est tout.

Reuters – il y a 2 heures 22 minutes....

Marine Le Pen a annoncé le lancement prochain d'une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" visant la viande halal. La candidate du Front national à l'élection présidentielle, qui tient une convention à Lille ce week-end, a affirmé à la tribune qu'il n'y avait "pas un seul abattoir en Ile-de-France qui ne soit halal" et a dit en détenir "la preuve." /Photo prise le 18 février 2012/REUTERS/Pascal Rossignol

Marine Le Pen a annoncé samedi le lancement prochain d'une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" visant la viande halal.

La candidate du Front national à l'élection présidentielle, qui tient une convention à Lille ce week-end, a affirmé à la tribune qu'il n'y avait "pas un seul abattoir en Ile-de-France qui ne soit halal" et a dit en détenir "la preuve."

Elle a précisé à des journalistes avoir mandaté les avocats du FN pour engager une procédure à l'encontre d'enseignes de la grande distribution en Ile-de-France.

"Il s'avère que l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois", a-t-elle dit.

Marine Le Pen a précisé vouloir porter plainte contre X avec constitution de partie civile afin qu'un juge d'instruction soit saisi, sans préciser à quel titre - association ou groupe de consommateurs - elle pourrait agir.

La chef de file du FN met de nouveau en avant la question de l'immigration pour tenter de contrer l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy.

Pour qu'une viande soit considérée comme halal -"ce qui est permis" en arabe-, l'animal doit être égorgé par un musulman en direction de La Mecque et des paroles religieuses doivent accompagner le sacrifice.

Gérard Bon, édité par Marine Pennetier

Faux

.... meme un rabbin

.... egorge halal

.... et justement pourquoi

.... la grosse ne parle pas

.... de la viande kasher?

Faux

.... meme un rabbin

.... egorge halal

.... et justement pourquoi

.... la grosse ne parle pas

.... de la viande kasher?

pourquoi utiliser "la Grosse" on te demande le poids de ta mère, sinon tu a raison c'est la même chose pour le kasher, Marine Le Pen, doit avoir un faible pour le kasher

sont compliqué tous ces religieux pour manger un bifteck :mdr:

Guest Snoop dogg

Reuters – il y a 2 heures 22 minutes....

Marine Le Pen a annoncé le lancement prochain d'une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" visant la viande halal. La candidate du Front national à l'élection présidentielle, qui tient une convention à Lille ce week-end, a affirmé à la tribune qu'il n'y avait "pas un seul abattoir en Ile-de-France qui ne soit halal" et a dit en détenir "la preuve." /Photo prise le 18 février 2012/REUTERS/Pascal Rossignol

Marine Le Pen a annoncé samedi le lancement prochain d'une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" visant la viande halal.

La candidate du Front national à l'élection présidentielle, qui tient une convention à Lille ce week-end, a affirmé à la tribune qu'il n'y avait "pas un seul abattoir en Ile-de-France qui ne soit halal" et a dit en détenir "la preuve."

Elle a précisé à des journalistes avoir mandaté les avocats du FN pour engager une procédure à l'encontre d'enseignes de la grande distribution en Ile-de-France.

"Il s'avère que l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois", a-t-elle dit.

Marine Le Pen a précisé vouloir porter plainte contre X avec constitution de partie civile afin qu'un juge d'instruction soit saisi, sans préciser à quel titre - association ou groupe de consommateurs - elle pourrait agir.

La chef de file du FN met de nouveau en avant la question de l'immigration pour tenter de contrer l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy.

Pour qu'une viande soit considérée comme halal -"ce qui est permis" en arabe-, l'animal doit être égorgé par un musulman en direction de La Mecque et des paroles religieuses doivent accompagner le sacrifice.

Gérard Bon, édité par Marine Pennetier

il oubli surtout de préciser qu'un animal vidé de son sang réduit le risque de contamination par des bactéries qui sont pour certaines, mortelles...

comme quoi le Hallal a du bon !

tu comprend rien ou quoi ?

je ne te parle pas du gout, je ne veux pas manger de la viande tué au nom d'allah, j'ai tous de même le droit de ne pas être musulman

C toi qui ne comprend pas je te demande sa change quoi a ta vie tu ten tape ty crois pas

Guest prenpalatete

Chez nous au bled , on a dépasser le débat sur l'estampillé "hallal",il faut faire gaffe à ne pas bouffer de la viande d'ane à la place du mouton:on a eu quelques affaires retentissantes,mais bon ça fait un petit moment déjà.

N'empeche que de temps à autres ce genre d'affaires ressurgissent : une fois on avait meme accusé les chinois:chacun exprime sa xénophobie à sa façon...

Voila , encore une fois Marine , fait dans l'esbrouf , dans le buzz .C'est plus une blogueuse blagueuse qu'autre chose .

Le probleme du Français est la ?

Comme d'ab la brise anti-Islam de Marine , fait des ravages et tout le monde tombe dans le panneau .

Et son programme , il est ou ? Ou son programme n'est pas juste du buzz et encore du buzz sur les étrangers de France .

Il faut renvoyer Marine a ses cours alimentaires (j'ose le jeu de mot ) .

Marine Le Pen , elle sait surtout faire le buzz avec l'actualité, elle apprend un truc, et hop elle s'en sert pour faire sa pub.

Malek Bouti avait remarqué ça a propos d'elle,il avait trouvé un nom meme .

En fait jeudi dernier il y avait un reportage dans ENVOYE SPECIAL sur les abbatoirs, et dans celui-ci il était dit que tous les abbatoirs d'IDF ne faisaient que du Halal, car c'etait plus rentable pour eux de ne tuer que selon une seule méthode.ET effectivement, les vendeurs dans differents lieus, le confirmait.

2 jours après,Marine LePen , en faisait un nouveau cheval de bataille.

En gros, Marine Le Pen a regardé la télé , et s'est trouvé un sujet de campagne!

Marine Le Pen , elle sait surtout faire le buzz avec l'actualité, elle apprend un truc, et hop elle s'en sert pour faire sa pub.

Malek Bouti avait remarqué ça a propos d'elle,il avait trouvé un nom meme .

En fait jeudi dernier il y avait un reportage dans ENVOYE SPECIAL sur les abbatoirs, et dans celui-ci il était dit que tous les abbatoirs d'IDF ne faisaient que du Halal, car c'etait plus rentable pour eux de ne tuer que selon une seule méthode.ET effectivement, les vendeurs dans differents lieus, le confirmait.

2 jours après,Marine LePen , en faisait un nouveau cheval de bataille.

En gros, Marine Le Pen a regardé la télé , et s'est trouvé un sujet de campagne!

c'est exactement ça ... :)