Guest prenpalatete Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Vous est-il arrivé pour une raison ou un autre d'etre fier d'etre algérien ? comme d'en avoir honte un autre jour pour une raison ou une autre. Comme un jour on peut adorer l'Algérie,et autre jour la détester d'autant plus qu'on l 'a adorée.encore une fois ,dans quelles circonstances cela a pu se produire et ce qui en est resté. mais peut-etre que la perception que l'on en a diffère, selon, que l'on soit en Algérie ou à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 j ai toujours ete fiere et jamais honte de quoi que se soit sauf de voir qu il y a des vendus pret a sacrifier le pays aux occidentaux comme l on fait les rats libyens et maintenant la Syrie Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Vous est-il arrivé pour une raison ou un autre d'etre fier d'etre algérien ? comme d'en avoir honte un autre jour pour une raison ou une autre. Je ne me pose pas ce genre de question, il m'arrive d’être content et mécontent. Après le fait d’être algérien est inaliénable, ce n'est pas ça qui fera changer les choses. On ne vit pas a travers sa nationalité, en tout cas moi pas. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Vous est-il arrivé pour une raison ou un autre d'etre fier d'etre algérien ? comme d'en avoir honte un autre jour pour une raison ou une autre. Comme un jour on peut adorer l'Algérie,et autre jour la détester d'autant plus qu'on l 'a adorée.encore une fois ,dans quelles circonstances cela a pu se produire et ce qui en est resté. mais peut-etre que la perception que l'on en a diffère, selon, que l'on soit en Algérie ou à l'étranger. Jamais !!!!!!!!!!!!!! je peux être en total désaccord et désespérer de nos dirigeants, combattre le système, haïr les corrompus mais jamais avoir honte d’être algérien au contraire! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 toujours fière d'appartenir à cette grande nation ! comment ne pas être fiere d'appartenir au pays de massinissa ou de bouhayred ,entre autres.... ne pas melanger les règimes qui passent avec le pays . les americains ont construit une nation sur le genocide d'une autre ,une puissance sur le mensonge et la maguouille de ' haut debit ' ,la spoliation des peuples,des abou-ghrib...ect et pourtant la fiertè d'être americain ,ils l'enseignent à leurs enfants dans les dessins animès ,les series de holywood ,les jeux vidèo ou le drapeau americain est toujours le vainqueur et le monde entier etait content quand 'le visage pâle' massacrait 'l'apache sauvage' ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Je ne me pose pas ce genre de question, il m'arrive d’être content et mécontent. Après le fait d’être algérien est inaliénable, ce n'est pas ça qui fera changer les choses. On ne vit pas a travers sa nationalité, en tout cas moi pas. Je suis d'accord avec cette façon de présenter la chose. Je suis né algérien, c'est un fait. Je vis comme un citoyen du monde, je ne veux pas dépendre de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. On a pas plus choisi d'être d'ici ou d'ailleurs, notre finalité, on l'a connait tous. Ce qui importe, c'est la façon dont on s'implique, ce qu'on dit et ce qu'on fait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts