Jump to content

Biskra: capitale de l'agriculture sous-serre.


Recommended Posts

Chute record des prix des légumes à Biskra

Algerie360

 

Mardi 7 février à 19:12

 

Chute record des prix des légumes à Biskra

 

Contrairement à d’autres régions du pays, les prix des légumes produits localement connaissent, à Biskra, une chute record en raison des intempéries qui sévissent actuellement, constate-t-on mardi.

 

Loin d’être le résultat d’une quelconque attitude citoyenne ou caritative, cette chute libre des prix s’explique, selon le président de l’association des producteurs des légumes sous serre, par “un dérèglement du marché dû aux coupures de routes par les tempêtes de neige”.

 

M. Brahim El Ouafi ajoute que les coupures des voies de communication ”ont eu pour conséquence d’empêcher les marchands de gros des autres wilayas de venir s’approvisionner à Biskra, provoquant ainsi une situation de mévente dans les marchés de la wilaya, notamment celui de Laghrous qui couvre à lui eul les besoins de plus de 30 wilayas en primeurs et légumes hors saison”. titre comparatif avec les prix affichés avant les intempéries, M. El Ouafi a indiqué que les poivrons qui se vendaient à 120 dinars le kg sont proposés à 40 dinars, celui des aubergines est passé de 70 à 25 dinars, et la tomate qui coûtait 60 dinars/kg est offerte à la vente à 20 dinars.

 

La perturbation entre l’offre et la demande, intervenue à la suite des intempéries, ont porté un coup dur aux producteurs de légumes sous serre de la wilaya de Biskra, estime le président de leur association qui note que les cultivateurs “font tout pour retarder la récolte de leur production dans l’espoir d’une amélioration des conditions météorologiques qui débloquerait le commerce avec les autres wilayas et le retour des prix à la normale”.

 

La production annuelle de la wilaya de Biskra en légumes produits sous serre s’élève à 1,5 million de quintaux de tomates, 480.000 quintaux de poivrons doux, 300.000 qx de piments et 60.000 qx d’aubergines, selon les statistiques de la direction des services agricoles

 

 

Ça devrait vous intéresser

Link to post
Share on other sites
tozzzzzzzzzzzz

c'est les investisseurs qui ont confiance dans la politique du pays:fish2:

 

c'est bien conjoncturel, nous avons une hausse de l'offre qui ne ce contrebalance pas avec la demande, il y a un déséquilibre due a la rupture des voix approvisionnement des autres wilaya

 

je suis sur que si on compare le marché des autre wilaya qui s'approvisionné habituellement a Biskra on remarquera une hausse des prix.

Link to post
Share on other sites
c'est bien conjoncturel, nous avons une hausse de l'offre qui ne ce contrebalance pas avec la demande, il y a un déséquilibre due a la rupture des voix approvisionnement des autres wilaya

 

je suis sur que si on compare le marché des autre wilaya qui s'approvisionné habituellement a Biskra on remarquera une hausse des prix.

 

- vous avez raison, mais nous ne parlons pas de la même chose,

- c'est vrai qu'avec la neige, les légumes de Biskra n'ont pu être acheté par les autres wilayates,

- moi, je ne parle pas de cela. Je parle du phénomène de Biskra, où comme à Almeira, les agriculteurs développent à fond la culture sous serre.

- je dis bravo à ces fellahines. :showoff:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...