clairvoyant 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 bonsoir bigmdr Je vais te raconter une histoire ,une fable qui va te plaire : Un jour , on fit venir l'homme, l'ane et le chien pour leur attribuer combien de temps ils vont vivre. On commenca par l'homme a qui on donne 40 ans d'age et il accepte. On passe ensuite a l'ane a qui on donna 40 ans d'age , mais l'ane refusa , il dit moi je passe ma vie a transporter les charges , je soufre , 20 ans me suffisent et on donna les 20 ans restantes a l'homme, on passe au chien a qui on donna 40 ans aussi , mais le chien refusa en disant qu'il passe la vie a aboyer , des fois il ne mange pas et on donna les 20 ans restants a l'homme qui finalement aura 80 ans a vivre; Moralité: L'homme vit en tant que homme et humain durant 40 ans. entre 40 et 60 ans il vivra comme un âne , il ne fait que rapporter les commissions tout en travaillant et entre 60 et 80 ans il vivra comme un chien , ses enfants devenus grands , ne l’écouteront plus , alors il ne fera que parler a lui même.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts