Jump to content

"Ana houa Rab Dzair"

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik

Celui qui aurait dit "Ana houa rab Dzair" refuse de se faire photographié au point ou tous les journalistes et cameramans ont été vérifiés, et toutes les cartes mémoires , caméras , portables ont été vérifiés et les photos ont été supprimées pour éviter que la photo de celui-ci apparaisse et que le peuple algérien la voit.

toufik_211_225.jpg

En Algérie, tout est fait pour que le général Toufik demeure un mythe inébranlable ! En effet, mardi, au cimetière de Ben Aknoun, l'enterrement du défunt général Lamari a eu lieu en présence de nombreuses personnalités militaires à l'instar d'Abdelmalek Guenaïzia, le chef d’état-major Gaïd Salah, le général Mohamed Touati ainsi que les généraux à la retraite Khaled Nezzar et Abdelhamid Djouadi.

Tous ces généraux ont tenu à accompagner Mohamed Lamari à sa dernière demeure. Même le mythique général Toufik a effectué, lui-aussi, le déplacement pour assister à l'enterrement du général Lamari. Cependant, à son apparition, les agents de la police, ou du renseignement, "présents en force", notent les journalistes qui ont couvert la cérémonie d'enterrement, "ont empêché les photographes de presse de prendre des photos", rapporte de son côté un journaliste d'El Watan.

"Pas de photos ! Pas de photos", ont lancé ces agents "à l’adresse des nombreux reporters postés à l’entrée du cimetière, dont le portail a été d’ailleurs fermé. Seuls les officiels ont été autorisés à y accéder", décrit encore le journaliste dans son compte rendu. Ainsi, le puissant général Toufik reste si intouchable que même le prendre en photo représente un grave délit !

Si cet homme dont vous parlez est un homme politique il devrait se laisser photographier, si au contraire c'est un homme du renseignement ou de la sécurité, il est tout à fait normal qu'il ne le soit pas (ou peu) comme cela se fait partout dans le monde.

(J'aime beaucoup l'emploi du conditionnel, avec lui on peut prêter n'importe quels propos à n'importe qui "Celui qui aurait dit... ":mdr:)

Si cet homme dont vous parlez est un homme politique il devrait se laisser photographier, si au contraire c'est un homme du renseignement ou de la sécurité, il est tout à fait normal qu'il ne le soit pas (ou peu) comme cela se fait partout dans le monde.

(J'aime beaucoup l'emploi du conditionnel, avec lui on peut prêter n'importe quels propos à n'importe qui "Celui qui aurait dit... ":mdr:)

je te conseil de lire ce livre :

Saïd Mekbel, une mort à la lettre de Monika Borgmann.

tu comprendra bien des choses après sa lecture.

tu le trouvera ici :

Saïd Mekbel, une mort à la lettre de Monika Borgmann

Guest prenpalatete
je te conseil de lire ce livre :

Saïd Mekbel, une mort à la lettre de Monika Borgmann.

tu comprendra bien des choses après sa lecture.

tu le trouvera ici :

Saïd Mekbel, une mort à la lettre de Monika Borgmann

merci Sethe,je viens de lire cet entretien:ça a reveillé beaucoup de souvenirs trés douloureux.

On gagnerait à écrire l'histoire de notre pays par un véritable travail d'historiens ,je pense que cela serait un des actes fondateurs d'une nouvelle Algerie.

On a que trop tronqué ,déformé,ou tout simplement réécrit cette histoire selon les interets des uns ou des autres ou des différents rapports de force des acteurs de cette histoire.

le nouveau Pharaon c'est Moubarek, il est toujours sur la civière, en attente d'être jugé par ces les personnes qui la placé lui meme.

je parle des pharons algériens --- qui se prenent pour des dieux hors qu'il ne sont que des criminel et qu'un simple moustique est plus fort qu'eux

l'égypte aux égyptiens ---- l'algérie aux algériens

Guest mackiavelik
Je rejoins Massinissa. Alors, il a dit ça ou non? :rolleyes:

Ca reste un témoignage donc la parole de l'un contre la parole de l'autre(qui n'a jamais parlé)

N'en demeure moins que l'homme le plus puissant de l'Algérie, on a pas de photo officielle de lui, menace les journalistes si jamais une photo se retrouve quelque part...

Au cours de son procès très controversé qui a duré une journée en avril 2001, Boulemia a rapporté qu’après avoir été torturé par des agents du DRS, Mediène est entré et lui a dit : « C’est moi le patron (ana rabha). Tu vas voir ce que je vais te faire. Si tu avoues que tu as tué Hachani, tu écoperas de 15 ans de prison et tes parents pourront te rendre visite. Si tu n’avoues pas, je vais t’emmener chez ta mère et je vais l'éviscérer sous tes yeux. Je suis le Général Toufik, le Dieu de l’Algérie (Rab Edzayer). »

En dehors de son pouvoir de vie ou de mort sur de simples mortels, les autres attributs divins de Mediène semblent plus relever de l’aspect matériel que spirituel, comme en témoigne l’ampleur de ses participations et investissements dans les ressources naturelles et le secteur immobilier en Algérie.

Guest prenpalatete
une forte personalité quand meme

Salut Homosdios,je ne m'attendais pas à te retrouver sur ce genre de sujet, mais ne dit-on pas que le pouvoir est aphrodisiaque.je te souhaite tout de meme d'autres fantasmes!

Les photos des patrons des services de renseignement les plus importants dans le monde existent et sont connues par le monde entier

Il n y a que chez nous qu'on veut entretenir le mystère :chut:

AH YA Boumedienne tes disciples continuent le travail de manipulation et de chantage :(

Guest mackiavelik
Les algériens se font une opinion à partir d'informations de 18ème main ! :D

J'ai lu cette rumeur il y a quelques années et j'y crois de plus en plus.Comment l'homme le plus puissant , ou l'un des plus puissants de l'Algérie arrive à un tel exploit.

Soit il n'existe pas soit son pouvoir est illimité en Algérie...wahda menhoum:D