Jump to content

Maroc, le partenaire discret d’Israël

Recommended Posts

sois objectif et démocrate en acceptant le débat ,et défends tés dires avec une antithèse pertinente par à rapport à l'article et non en parlant de la personnalité journaliste

PROUVES MOI LE CONTRAIRE DE CE QUI EST MENTIONNE COMME INFORMATIONS DANS LEDIT ARTICLE !!!!!

S'il veut se prendre pour un opposant marocain: qu'il s'attaque à la politique des responsables et gouvernants marocains mais pas à son peuple, à son pays et à sa société.

S'il a été malmené par la police pour avoir volé un micro ordinateur ou un chéque ou emprisonné pour ne pas avoir fait carême, ou se prostituer, ou arrêté et emprisonné pour homosexualité et ou pour autres motifs: c'est son problème avec certains mais pas avec la société de son pays qui n'est pas responsable de ce qu'il a "enduré".

Casser la croûte devant une mosquée, en plein souk ou dans un pic nick est une chose à éviter ne serait ce que par respect à sa société.

TOUT LE MONDE A DES RELATIONS SOLIDES AVEC ISRAEL SANS EXCEPTIONS,

LE MAROC ET TOUS LES PAYS ARABES FONT PARTIE.

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'est pas aussi discret que certains le pense :

Qques milliers de Marocaines engagées comme bonne , et qques millier d'autres ont un visa d'étudiants et d'autres qui font L'Flaha !!

BOUTEF a bien dit que s'il a un de ses parents malade, s'il trouve que les pharmacies algériennes sont férmées et qu'il trouve une pharmacie juive ou israélite ouverte: il achéte les mèdicaments de chez ce juif.

Ca veut dire beaucoup de choses.

Et en plus ça la ramène !

Je croyais que Amir El mouminine presidé au sein de l'OMI la presidence d 'El Quods ,et que par consequent son premier devoir est de tout faire pour le liberer !

Qu'a t-il eu comme recompense pour son devouement-a cette entité !

OU EST LA LOGIQUE A SIDI El-Guerroumi ??????.

QUI PEUT LIBERER AL QODS ??????.

Peux tu nom un nom ???????.

Maria a raison sur toute la ligne, Israël fait ce qu'elle veux, personne ne bougera le petit doigt même pas l’Algérie. Une question d'ailleurs, pourquoi l'Algérie ne fournie pas d'armes et d'argent au palestiniens? Elle est aussi complice autant que tout les pays arabes. faut balayer devant sa porte avant de porter des accusations.

très intéressant cette discussion par rapport à Israel.

évidemment tous les pays arabes sont en relation officieuses/officielles avec les juifs, quand on se rappelle que Abdallah roi de Transjordanie (le gd père), avait déjà prévu un plan de partage dès 47/48.

mais "reconnaitre" n'est ce pas en qqq sorte cautionner?

pour ma part, je ne suis absolument pas d'avis qu'il faille faire 2 états distincts dans cette petite enclave, je pense qu'un seul état suffit, s'il s'appelle Israel maâliche. le soucis c'est l'appartheid qui règne la bas envers les non-juifs, mais les "arabes" représentent déjà 30% de la pop israelienne.

donc pour ma part, je pense que la solution serait que les palestiniens se rattachent à Israel et ensuite les noient par le nombre, tout simplement (oui, les juifs n'ont pas vocation à l'expansion, par essence) alors que nous musulmans, nous l'avons.

le journal de ben gourion vient d'être réediter, j'ai entendu des passages (notamment concernant l'irgoune) et je pense que la fourberie, avec des fourbes, c'est la meilleure solution, les prendre à leur propre piège, ou méthode. (s'installer jusqu'à être majoritaires)

Maria a raison sur toute la ligne, Israël fait ce qu'elle veux, personne ne bougera le petit doigt même pas l’Algérie. Une question d'ailleurs, pourquoi l'Algérie ne fournie pas d'armes et d'argent au palestiniens? Elle est aussi complice autant que tout les pays arabes. faut balayer devant sa porte avant de porter des accusations.

Arafat rend hommage à l'Algérie dans son discours historique à l'ONU - YouTube

tiens miss,abreuve toi !!!!

la déclaration de la naissance de l'Etat Palestinien est annoncé à Alger en 1988 ,et l'Algérie été le 1er pays au monde à reconnaître l'Etat Palestinien!!!!

Un État palestinien est proclamé le 15 novembre 1988 lors du dix-neuvième Conseil national palestinien (CNP) d'Alger8, mais n'est pas reconnu par l'ONU (bien que la déclaration soit, elle, « prise en compte » par la résolution 43/177 de l'Assemblée générale des Nations Unies, votée le 15 décembre 19889). Cette déclaration à Alger par l'OLP, qui ne contrôle à cette époque aucun territoire, ne s'accompagne d'aucune indépendance de facto sur les territoires disputés. L'ambiguïté de la déclaration d'indépendance de 1988 repose sur la mention de « Palestine » qui y fait référence à l'ensemble des territoires de la Palestine mandataire britannique d'avant 1947, incluant Israël, que l'OLP ne reconnaît pas encore.

Au lieu de faire la guerre aux cotés des sahraouis marocains! commence par liberer les tiens avant qu'ils ne se révoltent: chacun son tour, et aprés viendra le tour des touaregs.

les Algériens sont libres miss,je te signale qu'on a fait notre guerre et révolution,et on a eu notre indépendance en 1962

le reste ,c'est des problèmes algéroalgériens ,qui doivent être réglés entre algériens,où et quand on veut,ça ne regarde que nous !!!!!!

si tu veux d'autres infos ,t'as qu'à lire la charte d'Alger 1965,et les annexe du Congrès de La SOUMMAM 1956!!!!!!

N'OUBLIES PAS QU'A PARTIR DE FIGUIG EN ALLANT VERS LE SUD, LA FRONTIERE DE L'ALGERIE N'EST PAS ENCORE DEFINIE.

elle est définie ,signée par votre roi !!! mais pas ratifié par votre parlement !!!!!!!

la preuve vous demandez la réouverture des frontières avec l'Algérie lol!!!!

et je t'invite à y aller à figuig ,tu trouvera trois postes frontière algériens qui entourent la ville coté est lol!!!

curieux comme même!!! vous demandez une réouverture des frontières que soi disant vous reconnaissez pas,et vous faite un meilleur partenaire ,d'un Etat que vous dite ne jamais reconnaître(Israël) !!!!! quelles genres de politiques vous menez !!!!???

ces pratiques c'est l'hypocrisie et non de la diplomatie !!!

BOUTEF a bien dit que s'il a un de ses parents malade, s'il trouve que les pharmacies algériennes sont férmées et qu'il trouve une pharmacie juive ou israélite ouverte: il achéte les mèdicaments de chez ce juif.

Ca veut dire beaucoup de choses.

pour ce que boutef à dit ,sache que tout le monde en Algérie sait qu'on achète nos médicaments en Israël ,et on le cache pas!!!

l'Algérie a des relation commerciales avec l'Israël depuis que cette dernière à reconnu l'OLP et accepte de négocier avec le feu Yasser Arafat

D'après toi ,pourquoi l'union pour la méditerrané est bloqué par l'Algérie !!!!!!

mais je le dis et je redis ,c'est que l'Algérie ne le cache pas !!! depuis les accords d'Oslo ,notre pays entretien des relation purement commerciale avec l'Israël mais on s'en cache pas !!!

Or,le Maroc le nie ,d'aiileurs té la preuve vivante !! depuis 2 jours je te demande de me confirmer ce qui a été dit dans l'article mais tu fuis à chaque fois et tu me parles de la personnalité du journaliste !!!

la honte c'est pas d'avoir des relation avec Israël tout en aidant le peuple palestinien à construire un Etat ,mais de le nier !!!!!!

elle est définie ,signée par votre roi !!! mais pas ratifié par votre parlement !!!!!!!

la preuve vous demandez la réouverture des frontières avec l'Algérie lol!!!!

et je t'invite à y aller à figuig ,tu trouvera trois postes frontière algériens qui entourent la ville coté est lol!!!

curieux comme même!!! vous demandez une réouverture des frontières que soi disant vous reconnaissez pas,et vous faite un meilleur partenaire ,d'un Etat que vous dite ne jamais reconnaître(Israël) !!!!! quelles genres de politiques vous menez !!!!???

ces pratiques c'est l'hypocrisie et non de la diplomatie !!!

La frontiére est définie et tracée de marsat belamhidi ( ex port Say ) jusqu'à figuig et tu as le courage de le dire et de l'écrire à algéroalgérienne: MAIS PAS RATIFIE PAR VOTRE PARLEMENT!!!!!!.

Es tu capable de nous expliquer ce que veut dire quelque chose qui est ou n'est pas ratifié par un parlement ?????? !!!!!!!.

Ca se voit ta politique, ta diplomatie et ton hypocrisie alors que tu ignores le rôle d'un parlement ET LES PROBLEMES DES FRONTIERES.

les Algériens sont libres miss,je te signale qu'on a fait notre guerre et révolution,et on a eu notre indépendance en 1962

le reste ,c'est des problèmes algéroalgériens ,qui doivent être réglés entre algériens,où et quand on veut,ça ne regarde que nous !!!!!!

si tu veux d'autres infos ,t'as qu'à lire la charte d'Alger 1965,et les annexe du Congrès de La SOUMMAM 1956!!!!!!

JE VOIS QUE TU APPELLES TES INTERLOCUTEURS PAR miss:

Peux tu nous expliquer qu'est ce tu veux dire par "miss"

le même parlement qui envoie son ministre des affaires étrangers en Algérie ,pour demander à celle ci l'ouverture des frontière que lui même n'a pas ratifiés lol!!!!

ahhh les Hyènes !!!!

Tu provoques.

Et lorsqu'on te rend la monnaie, tu t'énerves!!!!!

bien dit khouya.

très intéressant cette discussion par rapport à Israel.

évidemment tous les pays arabes sont en relation officieuses/officielles avec les juifs, quand on se rappelle que Abdallah roi de Transjordanie (le gd père), avait déjà prévu un plan de partage dès 47/48.

mais "reconnaitre" n'est ce pas en qqq sorte cautionner?

pour ma part, je ne suis absolument pas d'avis qu'il faille faire 2 états distincts dans cette petite enclave, je pense qu'un seul état suffit, s'il s'appelle Israel maâliche. le soucis c'est l'appartheid qui règne la bas envers les non-juifs, mais les "arabes" représentent déjà 30% de la pop israelienne.

donc pour ma part, je pense que la solution serait que les palestiniens se rattachent à Israel et ensuite les noient par le nombre, tout simplement (oui, les juifs n'ont pas vocation à l'expansion, par essence) alors que nous musulmans, nous l'avons.

le journal de ben gourion vient d'être réediter, j'ai entendu des passages (notamment concernant l'irgoune) et je pense que la fourberie, avec des fourbes, c'est la meilleure solution, les prendre à leur propre piège, ou méthode. (s'installer jusqu'à être majoritaires)

Je ne pense pas qu'un seule état est une bonne solution, ça risque de ne pas être durable dans le temps, regarde par exemple comment la Belgique a du attendre 541 jours pour former un gouvernement accepté à la fois par les flamands et les Wallons !!

tkt,des gens comme eux ,j'en ferais mon 4 heure

Je fais mon maximum pour qu'ils quittent le forum et aller se coucher moins bets que la veille lol

LORSQUE TU FERAS DE F.A. ta ferme et ou ta propriété privée, tu ne sera pas obligé de faire même pas ton minimum.

Tu provoques les intervenants et lorsqu'on te réponds: tu t'obliges et veux faire ton maximum, qui t'a traité de: miss, hyenes, hypocrite, maitraisse et...., et...

Pourquoi, un grand respect et fraternité nous unissent avec le reste des freres algériens dans ce forum et à titre d'exemple avec MM. ladoz, zombreto, otto khor, wahrani Egomis moa 514..... et beaucoup d'autres et je m'excuse de ne pas avoir citer les noms des autres freres et amis qui sont trés nombreux.

L’île d'Abu Moussa : Conflit territorial entre l'Iran et le Bahreïn

Aksai Chin: Zone contrôlée par la chine revendiquée par l'Inde

Atacama: La Bolivie réclame une partie du territoire au Chili

Isla de Aves: Sous contrôle du Venezula revendiquée par la Dominique

Mer de Beaufort: Litige entre les USA et le Canada

Détroit de Béring: Litige entre la Russie et les USA

San Andrés: Contrôlé par la Colombie revendiqué par le Panama

Chilia: Sous controle Ukrainien revendiqué par la Roumanie

Imia et Kardak: Entre la Grèce et la Turquie

Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud: revendiqué par l'Argentine sous contrôle du Royaume-Uni

Rochers Liancourt: contrôlé par la Corée du Sud revendiqué par le Japon

Golfe de Musura: Litige entre l'Ukraine et la Roumanie

Narva: sous contrôle Russe revendiqué par l'Estonie

Rîpa de la Mîndreşti: Sous contrôle Ukrainien revendiqué par la Moldavie

Rockall: Un rocher revendiqué par le Royaume-Uni, le Danemark, l'Irlande et l'Islande.

Selvagens: Sous contrôle portugais revendiqué par l'Espagne

Et il y en a une dizaines encore !!

Fais des recherches avant de balancer du n'importe quoi ;)

J'ai exprimé ma propre vision des choses comme me la demandé gentiment chacalette, et j'ai essayé de donner une solution qui selon moi est durable dans le temps, je ne prétend pas détenir la vérité à 100%, la solution miracle et parfaite ou une baguette magique:). Propose autre chose si ça ne te plait pas et on en discutera parce que ce genre de commentaires que tu fais ne mène à rien. :)

J’espère que ça sera la dernière fois que j'aurais à dire ça:

Contrairement à ce que vous pensez le Maroc a accepté l'organisation d'un référendum en 1991, il était prévu de l'organiser 2 ou 3 ans plus tard avec 2 choix: L’intégration au Maroc ou l’indépendance, les lois de l'ONU prévoient que pour un référendum d’autodétermination TOUTE PERSONNE QUI HABITE CE TERRITOIRE A LE DROIT DE VOTER ce que ne veux pas le Polisario qui souhaite exclure les Marocains residants au Sahara, ceux qui sont marié à un(e) marocain(e), et leurs enfants, et les tribus du Nord du Sahara puisque le Polisario juge qu'ils ne sont pas de Sahraoui "purs"

Par exemple un homme qui a vécu toute ça vie à Dakhla avec des ancêtres de Dakhla par contre il a eu le Malheur de se marier avec une fille de Tanger ce verra exclure de la liste du Polisario et les 5 enfants qu'il a aussi. CE QUI EST INACCEPTABLE.

C'est pour ça que l'ONU tourne ça stratégie vers des négociations et le Maroc a abandonné le référendum et a proposé l'autonomie, et c'est pour ça que Mr Peter Van Walsum ancien envoyé spécial à déclaré que le Polisario n'est pas réaliste et que l'autonomie est la seule solution qui évitera la guerre, et il a démissionné, la même chose à été dite par James Baker dans son livre.

Je suis à la recherche de discutions et d’échange d'idée, je ne suis pas ici pour m’énervée, insulter ou se faire chier.

Laisson cette arme pour les faibles qui n'ont pas d'arguments dans leur poche ;)

Mon argumentation je te l'ai écrite et je trouve toujours ridicule la tienne

Les cas de conflits que tu as cité sont des cas ou des preuves avérées d'appartenance du territoire au demandeurs existent et au passage je te signale que tu as oublié de citer le cas de Ceuta et Mellila, des enclaves qui appartiennent sans aucun doute au Maroc.

H2 avait accepté le principe du référendum d'autodétermination au Sahara occidental et d'ailleurs suite a cela que le conflit armé s'arrêta,et pensant que l'affaire était dans sa poche puisqu'en envoyant des marocains coloniser le Sahara (la fameuse marche verte) la balance allait pencher de son cote, les Sahraoui ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont exiger légitimement de revoir les listes électorales, a ce moment la et lorsque h2 s'est rendu compte que son plan allait échoué et qu'il n'avait aucune chance de gagner a ce référendum il a fait machine arrière pour dire qu'il n'était pas possible d'organiser un tel référendum

Mais sinon je te pose cette question moi :

Penses tu que si le Sahara occidental appartenait réellement au Maroc, ce dernier aurait accepté de laisser les 1/3 a la Mauritanie en se contentant seulement des 2/3 ?

Les cas de conflits que tu as cité sont des cas ou des preuves avérées d'appartenance du territoire au demandeurs existent et au passage je te signale que tu as oublié de citer le cas de Ceuta et Mellila, des enclaves qui appartiennent sans aucun doute au Maroc.

H2 avait accepté le principe du référendum d'autodétermination au Sahara occidental et d'ailleurs suite a cela que le conflit armé s'arrêta,et pensant que l'affaire était dans sa poche puisqu'en envoyant des marocains coloniser le Sahara (la fameuse marche verte) la balance allait pencher de son cote, les Sahraoui ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont exiger légitimement de revoir les listes électorales, a ce moment la et lorsque h2 s'est rendu compte que son plan allait échoué et qu'il n'avait aucune chance de gagner a ce référendum il a fait machine arrière pour dire qu'il n'était pas possible d'organiser un tel référendum

Mais sinon je te pose cette question moi :

Penses tu que si le Sahara occidental appartenait réellement au Maroc, ce dernier aurait accepté de laisser les 1/3 a la Mauritanie en se contentant seulement des 2/3 ?

Une réponse et explication a été postée dans ce sens, si tu suivais ce dossier, peut être, ta question tu ne la poseras pas.

Je fais mon maximum pour qu'ils quittent le forum et aller se coucher moins bets que la veille lol

WAW et bien quel objectif !! ta vie a l'air passionnante

En tout cas je n'ai rien appris grâce à tes interventions, je suis aussi bête qu'avant !!

Ah si merde j'ai oublié j'ai appris une chose : Des tonnes d'insultes

Quelques extraits de ce que tu appelle "ton argumentation":

1er extrait:

Franchement plus ridicule tu meurs

Alors tous ces pays ont fermé les yeux sur des territoires qui sont les leurs

Et le royaume du Maroc ne veut pas lâcher un territoire qui ne lui appartient même pas!!!!

2eme extrait

Ne te prends pas trop la tête avec eux

Tu connais la chanson

Heureusement que le ridicule ne tue pas

Sinon........

Bon sans commentaire !!

Les cas de conflits que tu as cité sont des cas ou des preuves avérées d'appartenance du territoire au demandeurs existent

Je ne connais pas tout les problèmes un par un si tu les connais toi tous parfaitement alors bravo, mais ce que je sais c'est qu'un grand nombre d'entre eux est encore devant l'ONU. J'ai posté cette petite liste juste parce qu'un ignorant a dit que le Maroc et Israël sont les seuls pays à avoir des problèmes de ce genre, essaye de suivre la discussion des le début au lieu de commenter des passages pris au milieu sans les mettre dans leur contexte

je te signale que tu as oublié de citer le cas de Ceuta et Mellila

Je n'ai pas oublié de les citer, j'ai fait exprès de ne pas les citer pour éviter que quelqu'un ne détourne toute ma réponse pour me sortir la vielle cassette bla bla allez les récupérer... tu vois ce genre de conneries, je ne veux pas faire du HS

H2 avait accepté le principe du référendum d'autodétermination au Sahara occidental et d'ailleurs suite a cela que le conflit armé s'arrêta

Oui évidement jusque la tout va bien

et pensant que l'affaire était dans sa poche puisqu'en envoyant des marocains coloniser le Sahara (la fameuse marche verte) la balance allait pencher de son cote, les Sahraoui ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont exiger légitimement de revoir les listes électorales, a ce moment la et lorsque h2 s'est rendu compte que son plan allait échoué et qu'il n'avait aucune chance de gagner a ce référendum il a fait machine arrière pour dire qu'il n'était pas possible d'organiser un tel référendum

La marche verte a eu lieu de 1975 alors que le cessez-le-feu a été signé en 1991.

Moi je t'ai renvoyé au règlement de l'ONU qui dit QUE TOUTE PERSONNE QUI RÉSIDE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS OU NÉE DANS CE TERRITOIRE DOIT VOTER et toi tu me dit que le Polisario veut revoir les listes bla bla, je argumenter mes dires avec l'avis de deux ex-envoyés spéciaux, avec des chiffres et des réalités sur le terrain et toi tu me reponds les Sahraoui ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont exiger légitimement de revoir les listes électorales et bien tout le monde a tord, le Maroc, l'Europe, l'ONU, les USA et les pauvres Polisario sont les seuls à avoir raison !!

Quel drôle d'argument !! laisser de coté toute une histoire, toute un ensembles de trucs logiques, des preuves, des conventions signés,des documents et des relations diplomatique avec le Royaume-Uni, les USA, la France, le Saint-Empire romain germanique, l'Empire d’Autriche, l'empire d’Espagne, le Royaume de Portugal, l'empire Othoman.... et se focaliser sur une décision prise par un dictateur sans consulter son peuple !!

Et en plus de tout ça le 1/3 laisser à la Mauritanie à été récupéré par le Maroc juste 4 ans après, c'est le région de Oued Ed-Dahab-Lagouira , et c’était juste l'Espagne qui ne voulais pas livré la totalité du Sahara au Maroc et qui a poussé la Mauritanie à protester. Elle était ou cette Mauritanie quand le Maroc a inscrit le territoire dans la liste des territoires à décoloniser juste après son indépendance, une fois que le Maroc a entamé les négociations avec l'Espagne les opportunistes on créer le Polisario et la Mauritanie pensait qu'elle peut contrôler un territoire aussi vaste alors qu'il ont du mal à contrôler juste Nouakchott correctement. L'histoire est pleine d'opportunistes