mirabata 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 La nomophobie? C’est une nouvelle «maladie», ou au moins déviance, dont le diagnostic est le suivant: souffrir de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main. Une enquête britannique très sérieuse, reprise par le Los Angeles Times, vient de révéler, en effet, que 66% des personnes interrogées reconnaissaient être nomophobes, c’est-à-dire craindre de perdre leur mobile ou de le voir trop loin d’eux. Il y a quatre ans, le même sondage avait enregistré un taux de seulement 53%. Dans le détail, les femmes s’avéreraient plus nomophobes (70%) que les hommes (61%) sachant que les 18-24 ans seraient les plus sérieusement atteints avec un total de 77% devant les 25-34 ans (68%). Selon le site allaboutconselling.com, la nomophobie peut se traduire par des attaques de panique, une respiration qui deviendrait courte, des nausées, des tremblements ou un rythme cardiaque accéléré. Elle peut être également auto-diagnostiquée si vous constatez que vous vérifiez sans cesse où se trouve votre téléphone ou que vous êtes angoissé en permanence à l’idée de l’égarer. Comment en guérir? Le site indique que prendre conscience de son état de dépendance vis-à-vis de l’objet est un premier signe salvateur sachant que des séances personnalités avec un psychiatre peuvent être indiquées. Il y a quelques années, en 2006, Courrier International avait ainsi rappelé l’expérience et le témoignage avant-gardistes du professeur Sergio Chaparro qui, dans le cadre d'un cours sur les technologies de l'information à l'université Rutgers, dans le New Jersey, avait demandé à ses élèves de délaisser leur téléphone portable pendant trois jours. Résultat: seuls 3 étudiants sur 220 avaient réussi à aller jusqu'au bout de l'expérience à la grande frayeur de l'universitaire: «Ils avaient réellement peur, ils s'attendaient à vivre une expérience douloureuse, et ils n'avaient pas tout à fait tort.» Pour cet enseignant d'information et de communication, cette panique généralisée au sein du corps étudiant révélait «l'existence d'un phénomène à grande échelle de dépendance psychologique aux téléphones portables». Il est clair que le phénomène s’est intensifié avec les années. Il ne vous reste donc plus qu’à tenter cette (douloureuse) expérience. Vous éloigner de votre mobile et voir votre capacité de résistance à moins que vous préfériez ne pas connaître la gravité de votre mal. Bientôt tous nomophobes? Source: Yahoo Allez FA, avouez qui d'entre vous l'est?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Salam Mira, Certains sur FA, sont famophobes,ils ont peur de ne plus pouvoir se connecter ici. :D Je ne suis pas atteinte et n'ai pas l'intention de l'être, c'est juste un outil pour ne pas perdre contact, il ne remplacera jamais une rencontre réelle. J'en ai fait plusieurs fois l'expériences lors de mes voyages, et je n'en ressens aucun manque. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 La nomophobie? C’est une nouvelle «maladie», ou au moins déviance, dont le diagnostic est le suivant: souffrir de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main. Une enquête britannique très sérieuse, reprise par le Los Angeles Times, vient de révéler, en effet, que 66% des personnes interrogées reconnaissaient être nomophobes, c’est-à-dire craindre de perdre leur mobile ou de le voir trop loin d’eux. Il y a quatre ans, le même sondage avait enregistré un taux de seulement 53%. Dans le détail, les femmes s’avéreraient plus nomophobes (70%) que les hommes (61%) sachant que les 18-24 ans seraient les plus sérieusement atteints avec un total de 77% devant les 25-34 ans (68%). Selon le site allaboutconselling.com, la nomophobie peut se traduire par des attaques de panique, une respiration qui deviendrait courte, des nausées, des tremblements ou un rythme cardiaque accéléré. Elle peut être également auto-diagnostiquée si vous constatez que vous vérifiez sans cesse où se trouve votre téléphone ou que vous êtes angoissé en permanence à l’idée de l’égarer. Comment en guérir? Le site indique que prendre conscience de son état de dépendance vis-à-vis de l’objet est un premier signe salvateur sachant que des séances personnalités avec un psychiatre peuvent être indiquées. Il y a quelques années, en 2006, Courrier International avait ainsi rappelé l’expérience et le témoignage avant-gardistes du professeur Sergio Chaparro qui, dans le cadre d'un cours sur les technologies de l'information à l'université Rutgers, dans le New Jersey, avait demandé à ses élèves de délaisser leur téléphone portable pendant trois jours. Résultat: seuls 3 étudiants sur 220 avaient réussi à aller jusqu'au bout de l'expérience à la grande frayeur de l'universitaire: «Ils avaient réellement peur, ils s'attendaient à vivre une expérience douloureuse, et ils n'avaient pas tout à fait tort.» Pour cet enseignant d'information et de communication, cette panique généralisée au sein du corps étudiant révélait «l'existence d'un phénomène à grande échelle de dépendance psychologique aux téléphones portables». Il est clair que le phénomène s’est intensifié avec les années. Il ne vous reste donc plus qu’à tenter cette (douloureuse) expérience. Vous éloigner de votre mobile et voir votre capacité de résistance à moins que vous préfériez ne pas connaître la gravité de votre mal. Bientôt tous nomophobes? Source: Yahoo Allez FA, avouez qui d'entre vous l'est?:D non heureusement:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 La nomophobie? C’est une nouvelle «maladie», ou au moins déviance, dont le diagnostic est le suivant: souffrir de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main. Une enquête britannique très sérieuse, reprise par le Los Angeles Times, vient de révéler, en effet, que 66% des personnes interrogées reconnaissaient être nomophobes, c’est-à-dire craindre de perdre leur mobile ou de le voir trop loin d’eux. Il y a quatre ans, le même sondage avait enregistré un taux de seulement 53%. Dans le détail, les femmes s’avéreraient plus nomophobes (70%) que les hommes (61%) sachant que les 18-24 ans seraient les plus sérieusement atteints avec un total de 77% devant les 25-34 ans (68%). Selon le site allaboutconselling.com, la nomophobie peut se traduire par des attaques de panique, une respiration qui deviendrait courte, des nausées, des tremblements ou un rythme cardiaque accéléré. Elle peut être également auto-diagnostiquée si vous constatez que vous vérifiez sans cesse où se trouve votre téléphone ou que vous êtes angoissé en permanence à l’idée de l’égarer. Comment en guérir? Le site indique que prendre conscience de son état de dépendance vis-à-vis de l’objet est un premier signe salvateur sachant que des séances personnalités avec un psychiatre peuvent être indiquées. Il y a quelques années, en 2006, Courrier International avait ainsi rappelé l’expérience et le témoignage avant-gardistes du professeur Sergio Chaparro qui, dans le cadre d'un cours sur les technologies de l'information à l'université Rutgers, dans le New Jersey, avait demandé à ses élèves de délaisser leur téléphone portable pendant trois jours. Résultat: seuls 3 étudiants sur 220 avaient réussi à aller jusqu'au bout de l'expérience à la grande frayeur de l'universitaire: «Ils avaient réellement peur, ils s'attendaient à vivre une expérience douloureuse, et ils n'avaient pas tout à fait tort.» Pour cet enseignant d'information et de communication, cette panique généralisée au sein du corps étudiant révélait «l'existence d'un phénomène à grande échelle de dépendance psychologique aux téléphones portables». Il est clair que le phénomène s’est intensifié avec les années. Il ne vous reste donc plus qu’à tenter cette (douloureuse) expérience. Vous éloigner de votre mobile et voir votre capacité de résistance à moins que vous préfériez ne pas connaître la gravité de votre mal. Bientôt tous nomophobes? Source: Yahoo Allez FA, avouez qui d'entre vous l'est?:D Bon sang je me serais suicidée quand il est tombé dans la cuvette des cabinets, c'est grave comme maladie:D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 La nomophobie? C’est une nouvelle «maladie», ou au moins déviance, dont le diagnostic est le suivant: souffrir de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main. Une enquête britannique très sérieuse, reprise par le Los Angeles Times, vient de révéler, en effet, que 66% des personnes interrogées reconnaissaient être nomophobes, c’est-à-dire craindre de perdre leur mobile ou de le voir trop loin d’eux. Il y a quatre ans, le même sondage avait enregistré un taux de seulement 53%. Dans le détail, les femmes s’avéreraient plus nomophobes (70%) que les hommes (61%) sachant que les 18-24 ans seraient les plus sérieusement atteints avec un total de 77% devant les 25-34 ans (68%). Selon le site allaboutconselling.com, la nomophobie peut se traduire par des attaques de panique, une respiration qui deviendrait courte, des nausées, des tremblements ou un rythme cardiaque accéléré. Elle peut être également auto-diagnostiquée si vous constatez que vous vérifiez sans cesse où se trouve votre téléphone ou que vous êtes angoissé en permanence à l’idée de l’égarer. Comment en guérir? Le site indique que prendre conscience de son état de dépendance vis-à-vis de l’objet est un premier signe salvateur sachant que des séances personnalités avec un psychiatre peuvent être indiquées. Il y a quelques années, en 2006, Courrier International avait ainsi rappelé l’expérience et le témoignage avant-gardistes du professeur Sergio Chaparro qui, dans le cadre d'un cours sur les technologies de l'information à l'université Rutgers, dans le New Jersey, avait demandé à ses élèves de délaisser leur téléphone portable pendant trois jours. Résultat: seuls 3 étudiants sur 220 avaient réussi à aller jusqu'au bout de l'expérience à la grande frayeur de l'universitaire: «Ils avaient réellement peur, ils s'attendaient à vivre une expérience douloureuse, et ils n'avaient pas tout à fait tort.» Pour cet enseignant d'information et de communication, cette panique généralisée au sein du corps étudiant révélait «l'existence d'un phénomène à grande échelle de dépendance psychologique aux téléphones portables». Il est clair que le phénomène s’est intensifié avec les années. Il ne vous reste donc plus qu’à tenter cette (douloureuse) expérience. Vous éloigner de votre mobile et voir votre capacité de résistance à moins que vous préfériez ne pas connaître la gravité de votre mal. Bientôt tous nomophobes? Source: Yahoo Allez FA, avouez qui d'entre vous l'est?:D j'ai d'être contaminer, alors c'est quoi le remède:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 20, 2012 Author Partager Posted February 20, 2012 Salam Mira, Certains sur FA, sont famophobes,ils ont peur de ne plus pouvoir se connecter ici. :D Je ne suis pas atteinte et n'ai pas l'intention de l'être, c'est juste un outil pour ne pas perdre contact, il ne remplacera jamais une rencontre réelle. J'en ai fait plusieurs fois l'expériences lors de mes voyages, et je n'en ressens aucun manque. Salut Yasmi:o :mdr: Moi aussi,je ne suis pas accro au portable, j'ai connu la période sans et la période avec et je préfère celle sans. C'est plus les nouvelles générations qui sont néss avec un portable déjà greffé à leurs mains qui ne peuvent s'en passer:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 20, 2012 Author Partager Posted February 20, 2012 j'ai d'être contaminer, alors c'est quoi le remède:D Lma te3 seb3a moudjat te3 lebhar w reqia shiha:D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Euh... j'en suis pas accro ... mais je peux pas rester sans ...:ermm: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 Au moins une maladie que je ne risque pas d'avoir: je refuse d'avoir un portable! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 La nomophobie? C’est une nouvelle «maladie», ou au moins déviance, dont le diagnostic est le suivant: souffrir de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main. Mon portable n'est jamais a cote. Quand je suis au bureau je l'oublie a la maison Quand je suis a la maison, je l'oublie au bureau. Quand je rentre je trouve 10 appels en absence, des SMS et des messages vocaux que je consulte que rarement. J'en ai un qui date de 3 jours, 3jezt n'consultih :D. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 20, 2012 Partager Posted February 20, 2012 au travail oui ... c du a une grosse peur .... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 21, 2012 Author Partager Posted February 21, 2012 Mon portable n'est jamais a cote. Quand je suis au bureau je l'oublie a la maison Quand je suis a la maison, je l'oublie au bureau. Quand je rentre je trouve 10 appels en absence, des SMS et des messages vocaux que je consulte que rarement. J'en ai un qui date de 3 jours, 3jezt n'consultih :D. Mechi kifkif, toi tu es plu téléphonophobe:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 21, 2012 Author Partager Posted February 21, 2012 au travail oui ... c du a une grosse peur .... Pourrais-je avoir plus de précisions?:smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 Etes-vous nomophobe? J'ai entendu ça ce matin à la radio. Non je ne le suis pas, je l'oublie souvent à la maison, je m'en rends compte juste si je m'ennuie dans le train ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 21, 2012 Partager Posted February 21, 2012 j'ai plutot la maladie d'oublier mon téléphone,des fois je ne sais meme pas si c a la maison mais jamais eu de nausées en me disant que g été volé par exemple:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 j'ai choisi de ne pas avoir de telephone est ce grave de nos jours?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Pourrais-je avoir plus de précisions?:smoke: y'a eu un décès , et jai eu 57 appels en absence ...maintenant je suis souvent près de mon tel .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts