Jump to content

Recommended Posts

J'aime bien cuisiner selon les pays. Aujourd'hui, c'est l'Inde.

 

Soupe de lentille et poulet tandoori.

 

Voici les recettes essayées.

 

Soupe de lentilles:

 

250 g de lentilles

30 g de beurre

1 carotte

1 oignon

2 gousses d'ail écrasées

sel / poivre

1 c. à. c de curry

1/2 c. à.s de gingembre

2 c à s de jus de citron

1/2 c. à. c. de cumin

1 tomate ou une cuillère à soupe de coulis

2 litres d'eau

quelques feuilles de coriandre

 

 

 

Poulet tandoori:

 

 

2 blancs de poulet

1 yaourt nature

1 cuillère à soupe d'un mélange de paprika, piment fort, carvi, cumin, et cannelle.

 

une branche de thym, quelques grains de coriandre, un clou girofle et une feuille de laurier

3 gousses d'ail,

sel/ poivre

une cuillère à soupe de citron

 

Découpez le poulet en petits cubes. Mélangez dans un bol le yaourt, les épices, l'ail écrasé, le sel et le citron. Ajoutez le poulet et mélangez bien pour bien enrober les morceaux. Laissez mariner pendant deux heures ou plus.

 

Mettez les morceaux de poulet dans un plat allant au four pendant une vingtaine de minutes (vérifiez la cuisson) en retournant les morceaux de poulet à mi-cuisson et en les badigeonnant de marinade. Passez-les sous le grill pour les faire dorer des deux côtés.

 

Servir avec un riz parfumé.

 

J'ai aussi fait revenir des fines lamelles d'oignon dans de l'huile d'olive pour accompagner le riz.

 

Pour pallier le manque de légumes de ces recettes, j'ajoute des légumes grillés.

Link to post
Share on other sites
J'aime bien cuisiner selon les pays. Aujourd'hui, c'est l'Inde.

 

Soupe de lentille et poulet tandoori.

 

Voici les recettes essayées.

 

Soupe de lentilles:

 

250 g de lentilles

30 g de beurre

1 carotte

1 oignon

2 gousses d'ail écrasées

sel / poivre

1 c. à. c de curry

1/2 c. à.s de gingembre

2 c à s de jus de citron

1/2 c. à. c. de cumin

1 tomate ou une cuillère à soupe de coulis

2 litres d'eau

quelques feuilles de coriandre

 

 

 

Poulet tandoori:

 

 

2 blancs de poulet

1 yaourt nature

1 cuillère à soupe d'un mélange de paprika, piment fort, carvi, cumin, et cannelle.

 

une branche de thym, quelques grains de coriandre, un clou girofle et une feuille de laurier

3 gousses d'ail,

sel/ poivre

une cuillère à soupe de citron

 

Découpez le poulet en petits cubes. Mélangez dans un bol le yaourt, les épices, l'ail écrasé, le sel et le citron. Ajoutez le poulet et mélangez bien pour bien enrober les morceaux. Laissez mariner pendant deux heures ou plus.

 

Mettez les morceaux de poulet dans un plat allant au four pendant une vingtaine de minutes (vérifiez la cuisson) en retournant les morceaux de poulet à mi-cuisson et en les badigeonnant de marinade. Passez-les sous le grill pour les faire dorer des deux côtés.

 

Servir avec un riz parfumé.

 

J'ai aussi fait revenir des fines lamelles d'oignon dans de l'huile d'olive pour accompagner le riz.

 

Pour pallier le manque de légumes de ces recettes, j'ajoute des légumes grillés.

 

tricheuse!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...